Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

votre Forfait B&You évolue...impossibilité de refusé alors qu'il s'agit d'une offre sans condition de durée?

Bonjour,
J'ai toujours refusé l'enrichissement de mon forfait à 4.99€ sans condition de durée. J'ai reçu aujourd'hui une nouvelle offre d'enrichissement qui, semblerait-il, je ne puis pas refuser à 8.99€.
J'ai bien lu sur votre forum qu'une offre sans condition de durée n'est pas vraiment sans condition de durée au sens du client (ie. "à vie"). Cependant, j'aimerai être mis en relation pour explorer la posibilité de revenir à l'offre initiale avant que la nouvelle soit mise en place. N'ayant qu'une utilisation très limité de ce forfait (complément de mon forfait principal), je ne considère pas conserver ce forfait si le prix double.
Merci d'avance pour votre aide à ce sujet.
Cordialement,

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
33 / 100
dans le même cas

FRANCE
FRANCE

FRANCE

Niveau
0
66 / 100
+1
Toujours refusé les évolutions, aucun intérêt pour moi d'augmenter ma quantité Data.

ESMA
ESMA

ESMA

Niveau
0
32 / 100
Je suis exactement dans la même situation je veux pas que mon offre évolue c'est inadmissible.

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
0
21 / 100
Bonjour à tous,
Exactement le même cas. Ce forfait à 20Go est parfait pour moi vu que je n'en n'utilise même pas la moitié. Donc si on m'impose 40Go, cela me fait 5 fois trop !
Et lorsque Bouygues m'a proposé il y a quelques années "5 euros à vie" pour ce forfait, affaire conclue , c'est limpide : 5 euros ça veut dire 5 euros, et à vie ça veut dire à vie. Toute autre interprétation me semblerait particulièrement abusive et empreinte d'une grande mauvaise foi.
Bouygues à parfaitement le droit de proposer une évolution de son offre, mais il ne peut surement pas l'imposer. Hors, je n'ai vu nulle part la possibilité de refuser : il semblerait que la seule alternative soit "tu acceptes ou tu pars". Moi, ce qui me semble correct, et je ne suis probablement pas le seul, c'est "il y a un contrat, on le respecte et on ne change rien".

ESMA
ESMA

ESMA

Niveau
0
32 / 100
Je suis pas d'accord pour quoi on à pas la possibilité de refuser. Aucun respect soit on accepte soit on part veut dire quoi ? on appelle ca arnaquer les gens.

CAROLINE
CAROLINE

CAROLINE

Niveau
0
31 / 100
Bonjour,

Je suis dans la même situation, je viens également de recevoir un email me notifiant l'enrichissement forcé de mon forfait, en doublant quasiment le prix (passant de 4,99€ à 8,99€) apparemment sans possibilité de refuser cette évolution.

Il doublent la data de mon forfait, sans me laisser le choix, alors que je n'en utilise pas la moitié actuellement !!

Je trouve scandaleux qu'on impose ce changement d'autant que lors de la souscription dudit forfait, l'argument commercial principal était que ce tarif était "A VIE".

J'ai encore les papiers de la souscription de mon contrat et les captures d'écran de cette offre promotionnelle, qui stipulait -mot pour mot- être illimité dans le temps, comme je vous le partage ici :

""Une offre valable à vie

La série spéciale B&You 20 Go est à 4,99€ /mois, et pas seulement la première année. En effet, il s'agit d'une offre illimitée dans le temps. Vous pourrez donc en profiter tant que vous ne résilierez pas votre forfait. Cette offre dépasse le cadre habituel des promotions valables sur 12 mois.

Sachez également que la carte SIM est facturée 10€ au moment de la commande. La série est une offre sans engagement limitée à une nouvelle souscription par foyer (même nom, même adresse) et réservée aux seuls nouveaux clients.""

Ce sont leurs mots exacts.

Cette modification unilatérale du contrat très discutable -dont résulte cette augmentation de prix- me semble illégale, car elle bafoue totalement le contrat initial souscrit, (qui est un accord de volonté entre les deux parties) : ils peuvent proposer cet enrichissement, mais pas l'imposer, car c'est contraire à l'esprit des contrats.

Cette pratique commerciale est donc abusive, mais également immorale, car totalement mensongère.

Le mieux à faire c'est d'interpeller Bouygues publiquement sur les réseaux sociaux dans un premier temps, pour exposer leur mauvaise foi, puis, s'ils ne nous offre pas la possibilité de conserver notre contrat initial, résilier pour la concurrence me semble être l'option la plus appropriée, quitte à payer légèrement plus cher.

Note au sujet de la concurrence :
RED de SFR vient de faire exactement le même coup à ses abonnés, ce qui a certainement inspiré Bouygues , et contrairement à d'habitude, les offres de forfait promotionnel -et/ ou à prix cassé- sont impossibles à trouver actuellement.

Cela ressemble furieusement à une entente illicite entre opérateur, ce qui est TOTALEMENT ILLEGAL :
Ils décident tous simultanément d'augmenter unilatéralement leurs tarifs, et ne proposent aucune offre alternative intéressante et comparable (rapport qualité/prix) pour le consommateur, qui subit donc l'augmentation de prix sans pouvoir retrouver un produit comparable ou que ce soit.

Ils faussent donc volontairement le jeu de la concurrence.

ANNICK
ANNICK

ANNICK

Niveau
0
11 / 100
Idem pour moi, pas besoin de plus de data.

GISELE
GISELE

GISELE

Niveau
0
11 / 100
Effectivement, je découvre comme vous cette information et autant les autres fois il était possible de refuser cette fois-ci il semble impossible de le faire. Reste à monter au créneau via les réseaux sociaux et se renseigner sur l'aspect légal de cette méthode

GERALD
GERALD

GERALD

Niveau
0
11 / 100
Ils se moquent carrément de nous, Aucun respect des engagements. Une honte! Aucun besoin de data en supplément.

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
11 / 100
Nous sommes clairement face à un cartel de la téléphonie avec une entente générale entre les opérateurs pour augmenter les tarifs. Je vais résilier mes abonnement Bouygues et essayer de trouver moins cher ailleurs.
Je vous encourage à suivre la même démarche.

AURÉLIE
AURÉLIE

AURÉLIE

Niveau
0
21 / 100
Je suis dans le même cas, je profites actuellement d'un forfait B&you 20Go à 4.99€ par mois.
J'ai eu un conseiller Bouygues ce matin au téléphone. Je lui ai expliqué que je n'avais pas besoin de 40Go de data et que je ne souhaitais pas l'enrichissement de mon forfait. Il m'a notifié que je ne pouvais pas refuser l’enrichissement de mon forfait, et que Bouygues s’alignait sur les tarifs des offres d'autres opérateurs.

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
33 / 100
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Une réponse a été apportée sur ce fil, https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2603440-interdire-bouygues-modifier-maniere-unilaterale-conditions-offre-b-you

Merci de votre compréhension.
Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
180 / 750
bonjour, il faut saisir le médiateur des Telecoms. La procédure est décrite d'ailleurs par Bouygues Telecom. La procédure est entièrement gratuite pour le client mais payante pour Bouygues Telecom ! Il faut donc être nombreux pour pouvoir faire reculer Bouygues sur sa décision unilatérale d'augmenter son forfait. Bouygues préférera peut-être abandonner plutôt que de payer des frais de procédure de médiation et une mauvaise publicité vis à vis du médiateur des Telecoms.

La procédure est simple :

1) Contacter le service client au 614 ou 1064 pour faire confirmer que BT ne veut pas revenir sur sa décision d'augmentation du tarif

2) Faire une réclamation par courrier au service consommateurs Bouygues Telecom TSA 59013 60643 Chantilly cedex

3) Si le service consommateur ne réponds pas favorablement à votre demande de maintien de votre tarif à 4,99 € ou s'il ne réponds pas dans un délai d'un mois vous saisissez le médiateur des telecoms via le site https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur il suffit de remplir un dossier par mail.

Je commence la procédure ce week-end et j'invite le maximum de clients lésés à faire de même pour faire revenir Bouygues sur sa décision.