Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

j'ai un forfait à 4.99€. J'ai reçu un mail pour une offre à 8.99€ par mois et je n'en veux pas. Comment faire?

Je viens de recevoir un mail dans lequel on m'impose une évolution de mon forfait de 4.99€ à un forfait à 8.99€ au mois d'avril 2021.
JE NE SUIS PAS INTERESSEE.
Que dois-je faire pour garder mon forfait à 4.99€ ?

MÉLANIE
MÉLANIE

MÉLANIE

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre offre est plus riche, c’est un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Johan

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

401 votants

Non (367)

Oui (34)

8%

8% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ELODIE
ELODIE

ELODIE

Niveau
0
32 / 100
Bonjour j ai reçu la même chose. Ils nous arnaquent car ils augmentent sous prétexte de s aligner à la concurrence et nous ne pouvons refuser hors c est eux qui ont décidé de faire de la concurrence en proposant ce forfait de base ! De plus deja 3 fois qu ils nous font le coup de vouloir l augmenter c est un scandale de plus!

THIBAUT
THIBAUT

THIBAUT

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

je viens également de recevoir ce mail que je ne comprend pas. J'utilise en moyenne 10/13Go par mois,donc ce forfait me conviens parfaitement, je n'ai pas besoin de plus.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, cette pratique est devenue hélas courante chez les opérateurs. De ce que j'ai compris il y a deux sortes de modifications, celles que l'on peut refuser et celles que l'on ne peut pas. Si on est en mesure de les refuser c'est indiqué dans le mail.

Je suis dans la même situation que vous et j'ai reçu ce mail également et je ne vois pas de possibilité de refuser cette augmentation.

Nous n'avons pas la même définition du mot "forfait à vie" que Bouygues, c'est triste, mais c'est hélas totalement légal.

Il faut surveiller la concurrence.

Bonne journée à tous.

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J ai reçu le même mail et idem, impossible de refuser.
Si un technicien Bouygues daigne lire nos réponses sachez que si l augmentation est effective comme annoncée, je resielierai IMMÉDIATEMENT pour un autre opérateur et idem pour la Box vu le nombre de coupures que j ai subi et le démarchage intempestif.
Ça suffit.

ELODIE
ELODIE

ELODIE

Niveau
0
32 / 100
Vous devez les quitter et aller chez leur concurrent qui ne font pas les mêmes manipulation qu eux !

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
22 / 100
pareil ! forfait a 4,99 ro au depart soi disant a vie et la veulent me le passé a 8,99 ro alors que je n ai rien demandé et que surtout je n en ai pas besoin ! si sa augmente je vais ailleurs quitte a payé plus cher

THIBAUT
THIBAUT

THIBAUT

Niveau
0
21 / 100
On est coincés, même chez la concurrence ils sont tous au même prix. Il n'y a plus de petit forfait pas cher, que des gros forfait chers.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai reçu le même mail également.
L'offre à 4,99€ étant censée être "à vie", je ne comprends pas que l'on soit obligé de passer à 8,99€.
Et autre fait étrange, certains sont augmentés de 4€ et d'autres de 3€. Quelqu'un aurait une explication ?

INGRID
INGRID

INGRID

Niveau
0
22 / 100
Je suis dans le même cas... Ils abusent d'augmenter les tarifs pour un soit-disant forfait "à vie". On ne peut rien faire ??

GAELLE
GAELLE

GAELLE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, moi aussi je viens de recevoir le mail d'augmentation de forfait. Quelle aberration ! Comme t faire pour ne pas subir l'augmentation ?

AURELIE
AURELIE

AURELIE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
j ai reçu la même chose pour la même offre, je ne souhaite pas non plus profiter de cette évolution car mes 20 go me conviennent parfaitement !!!

MICHÈLE
MICHÈLE

MICHÈLE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, même problème, je suis dégoutée, quels recours avons nous ? Je souhaite garder mon forfait à 4.99 , marre d'être pris pour des vaches à lait !!!

ZAKIA
ZAKIA

ZAKIA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
Je viens également de recevoir le mail de 4.99 a 8.99 et cele ne m'intéresse pas car je ne consomme pas autant de giga.
S'il s'avère que je ne peux refuser l'offre, il est certains que je resilierais mon abonnement.

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
0
62 / 100
Bonjour , je viens de recevoir le même message . Ils n ont absolument pas le droit d augmenter sans notre accord et nous ne sommes pas obligés de résilier. C est un abus . Je vais denoncer cette belle arnaque à 60 millions de consommateurs.

CÉLINE
CÉLINE

CÉLINE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Je ne souhaite pas non plus bénéficier de cette augmentation.
Mon forfait me convient très bien et je n'ai pas besoin de plus.
Il s'agit d'une augmentation de presque 100%.
Les autres augmentations pouvaient être refusées.
Dans ce cadre il s'agit d'une VENTE FORCEE.

VIANNEY
VIANNEY

VIANNEY

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Je suis dans le même cas, et j'informe Bouygues que s'il n'y a pas de possibilité de refuser, je résilie ce mois-ci.

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
12 / 100
J'ai recu le même mail alors je n'utilise même pas 1 go par mois
comment refuser cette augmentaion imposée ?

AUDREY
AUDREY

AUDREY

Niveau
1
181 / 750
Moi on m'enfle de 4€ supplémentaires sur mon forfait de 4,99€ pour cette évolution de forfait à la con qu'on m'impose alors que je n'ai rien demandé !! Je n'utilise déjà pas mes 20Go et alors 40Go je n'en ai que faire !!! Bravo Bouygues, purement scandaleux vos méthodes !!!!

ÉDOUARD
ÉDOUARD

ÉDOUARD

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je viens également de recevoir ce mail pour augmentation de forfait. Pratique de voleur pour pouvoir payer le déploiement de la 5g.
20go par mois me suffit dans mon utilisation.
Un contrat même sans engagement ne doit pas être modifier sans avenant. Un courrier en recommandé avec accusé de réception sera envoyé en refusant cette enrichissement d'offre.
Attention, 3 mois sans refus ou manifestation de votre part équivaut à une acceptation. Ne vous laissez pas faire.

CLAIRE
CLAIRE

CLAIRE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour ,

Idem que les commentaires précédents. Ça fait 2 fois au moins que vous cherchez à augmenter des forfait qui se voulaient "à vie" .
Je ne souhaite pas changer d'offre je n'ai pas besoin de plus de data. Ou est le lien pour refuser cette offre cette fois ci ? Pratique vraiment douteuse .... C'est pénible !

Merci

Claire T

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
J'ai aussi reçu ce mail et je ne suis pas intéressé par l'augmentation de l'offre en data.
Il est temps de changer de fournisseur.

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
41 / 100
Hello les amis,
j'ai moi aussi reçu ce message sans possibilité de refuser ...
Je crains que nous ne puissions rien y faire. Bouygues a le droit de modifier son offre, si on n'est pas d'accord on peut résilier. Mais ils s'en foutent car on ne leur rapporte rien avec ces forfaits à 5 balles. Pour info l'article qui les autorise à modifier leur offre est le suivant : Art. L224-33 du code de la consommation.
Ce qu'ils nous ont présenté au départ comme un forfait "à vie" est en réalité un forfait "à durée indéterminée", le tarif n'est pas garanti ad vitam aeternam ...
Le principe marketing est simple : appâter le chaland avec des tarifs ridiculement bas qui ne vont rien rapporter à Bouygues dans un premier temps. Puis progressivement augmenter le tarif et la rentabilité ... La force d'inertie fait que beaucoup de gens vont rester, ou ne pas s'en rendre compte tout de suite ...
Ce sont des méthodes "limites" mais comme tous les opérateurs le font ... ils s'en moquent. Voilà, il ne nous reste plus que 2 choix : accepter de payer 3 balles de plus par mois (sachant que ça augmentera encore plus tard, c'est comme la grenouille qui reste dans l'eau bouillante) ou bien résilier et prendre une autre offre avantageuse ailleurs (pour retomber dans la même spirale mais chez l'opérateur voisin) ...
Désolé, je ne veux pas vous miner le moral mais au contraire vous épargner des prises de tête inutiles.
Cordialement,
Julien

PADDY
PADDY

PADDY

Niveau
0
11 / 100
Je viens de recevoir également ce mail...il commence à me courir c'est le 3ieme fois ...je n'en veux pas. Mais moi non plus je ne sais pas comment ne pas y souscrire...ce coup ci , il ne propose pas de refuser. S'il me nique ..je pars chez la concurrence... même plus cher...juste pour le coup.

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
0
71 / 100
Il faut changer d'opérateur.
Chez free, ils ont des offres simples qui ne changent jamais.

FRANK
FRANK

FRANK

Niveau
0
32 / 100
Même chose que vous, ils y vont par "vague". Il y a 6 mois c'était ma compagne.
Forfait à vie la bonne blague ! Et si ils augmentent sans laisser le choix c'est qu'il savent que les gens n'en veulent pas puisque rares sont ceux qui crament réellement 20G par mois.
Alors on joue le passage en force, on double la facture le plus tranquillement du monde, sans prendre en compte l'avis du client.
Avec la complicité des politiques qui votent les lois.
C'est totalement injuste puisque en ce qui me concerne, je vais avoir 40 G alors que jusqu'ici je consommais à peine 1G / mois.
Donc c'est clairement voler l'argent aux gens sans possibilité de recours, juste bons à s'écraser et à payer.
Je trouve ces procédés totalement inimaginables il y a encore quelques années tout simplement immondes (et dangereux).

Pour moi c'est du racket rien d'autre.

GILBERT
GILBERT

GILBERT

Niveau
0
32 / 100
Bonjour je viens également de recevoir en mail. Je ne veux pas non plus.
L'an dernier on l'avait reçu mais on pouvait refuser et là je ne trouve pas pour refuser .
Mon épouse a eu le tour et celui a été imposé l'an dernier elle utilise 4 à 5 Go par mois. C'est de l'arnaque. Si ça augmente je pars à la concurrence..
Ils parlaient d'un forfait vie.
Mais tout cela est toujours déguiser pour nous arnaquer.

CINDY
CINDY

CINDY

Niveau
0
21 / 100
Idem pour moi .... c est quoi de cet operateur !!!!

AUDREY
AUDREY

AUDREY

Niveau
1
181 / 750
Idem pour moi, on m'enfle de 4€ supplémentaires dés le mois d'Avril sur mon forfait de 4,99€ pour cette évolution de forfait à la con qu'on m'impose alors que je n'ai rien demandé !! Je n'utilise déjà pas mes 20Go alors 40Go je n'en ai que faire !!! Bravo Bouygues, purement SCANDALEUX vos méthodes !!!! De plus certains pour ce même forfait ont un dépassement de 3€.. D'autres 4€... Les conseillers ne savent pas l'expliquer !!!!

JEAN-JACQUES
JEAN-JACQUES

JEAN-JACQUES

Niveau
0
11 / 100
idem, la moralité semble ne pas être le fort de cette entreprise, elle modifie les termes d'un contrat comme ça lui chante, avec les autres fois on avait déjà un aperçu de la méthode, maintenant ils ont décidé de se servir dans la caisse en toute impunité. ça promet!
"à vie" tu parles!

MORGANE
MORGANE

MORGANE

Niveau
0
21 / 100
Dans le même cas également! J'avais refusé l'année dernière mais là, un simple mail avec aucune possibilité de refus! Un forfait soit disant à vie! Que peut-on faire? Est ce qu'un courrier de refus avec accusé de réception peut marcher? En pleine crise sanitaire, c'est vraiment sournois! Le mois dernier, ils ont fait pareil à mon mari