Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Puis-je refuser l'évolution de mon offre?

Bonjour,

J'ai reçu un mail récemment me spécifiant que mon offre allait évoluer et que j'aurais à présent plus d'internet sur mon forfait. Cela ne m'intéresse absolument pas puisque je ne consomme même pas la moitié de mon enveloppe chaque mois. Est-il possible de refuser cette évolution? Je n'ai vu nulle part cette possibilité...
En vous remerciant.

ALEXIANE
ALEXIANE

ALEXIANE

Niveau
0
0 / 100
Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, pour les clients B&You 20Go à 4,99, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Johan

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

12 votants

Non (12)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

CHARLINE
CHARLINE

CHARLINE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Je viens également de recevoir ce mail me notifiant l'évolution de mon forfait et de ma facture sans que je puisse décliner sans résilier. Je suis outrée que l'on nous oblige à changer d'offre sous contrainte de payer plus ! J'attends avec hâte la réponse de Bouygues à votre question qui rejoint donc la mienne !!
Merci.

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
11 / 100
Même chose ici, je vais suivre ce sujet avec attention...

Surtout qu'un refus a déjà été effectué il y a quelques temps. Je me doute bien que l'opérateur avait utiliser un forfait économique à des fins commerciales, mais pas à ce point là!

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
Pareillement, je consomme très peu de data et je n'ai pas besoin d'un supplément. Il me semblait pourtant que le tarif "série spéciale" était garanti "à vie", or là (contrairement à la dernière évolution du même type) on ne peut pas la refuser, il faut résilier l'offre. Cela me semble contraire à l'engagement de tarif "à vie".

BORIS
BORIS

BORIS

Niveau
0
11 / 100
Et oui pareil reçue à l'instant. Si on peux pas refuser je prefere allez chez un autre opérateur même si c'est plus cher, question de principe.

CHARLES
CHARLES

CHARLES

Niveau
0
96 / 100
idem pour moi, je suis presque tout le temps connecté en wi-fi, donc pas besoin d'une grosse enveloppe data.

J'ai déjà quitté BT une fois par le passé à cause de cette pratique commerciale, avant d'y revenir à la faveur de leur forfait spécial qu'on veut nous augmenter à présent.
probable que j'aille voir ailleurs cette fois encore.

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,
la même chose et cette fois aucune option qui permet de refuser comme d'habitude ;(

DILAN
DILAN

DILAN

Niveau
0
21 / 100
Idem
J'ai n'ai aucune possibilité de refuser l'offre applicable à partir de mars 2021. A peine un mois pour chercher un autre forfait... + 4 euros sur ma facture alors que je n'utilise pas la moitié de ma data. La seule option offerte est de résilier...

MATHILDE
MATHILDE

MATHILDE

Niveau
0
11 / 100
Je suis dans la même situation que vous et ne suis absolument pas intéressée par cette offre. Je refuse totalement être obligée à payer plus cher pour un service dont je n'ai pas besoin et que je ne veux pas. Je veux bien connaître le moyen de refuser celle-ci et si cela n'est pas possible, je changerai surement d'opérateur , ne serait-ce que pour le principe !

JEAN-LOUIS
JEAN-LOUIS

JEAN-LOUIS

Niveau
0
21 / 100
J'ai le même souci.
La dernière fois que j'ai reçu une même proposition, je pouvais la refuser mais là, j'ai beau chercher dans mon espace client, je ne sais pas comment m'y prendre pour refuser cette évolution.

LAËTITIA
LAËTITIA

LAËTITIA

Niveau
0
11 / 100
Je suis également dans la même situation que vous, il est inadmissible de ne pas laisser le choix aux consommateurs. J'attends la réponse de Bouygues au plus vite.

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
53 / 100
Bonjour,

Même chose pour moi. C'est de la vente forcée et abusive. Notre seule solution est de quitter Bouygue.
Je vous conseille à tous d'en faire autant, même si il faut payer un tout petit peu plus cher ailleurs... Tant pis .. qu'ils aillent se faire foutre !! Si vous n'avez pas besoin de beaucoup de Data, allez chez RED ou jusqu'au 15 il y a le même forfait pour 5euros... et que Bouygue aille se faire foutre !!!

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
41 / 100
Hello les amis,
j'ai moi aussi reçu ce message sans possibilité de refuser ...
Je crains que nous ne puissions rien y faire. Bouygues a le droit de modifier son offre, si on n'est pas d'accord on peut résilier. Mais ils s'en foutent car on ne leur rapporte rien avec ces forfaits à 5 balles. Pour info l'article qui les autorise à modifier leur offre est le suivant : Art. L224-33 du code de la consommation.
Ce qu'ils nous ont présenté au départ comme un forfait "à vie" est en réalité un forfait "à durée indéterminée", le tarif n'est pas garanti ad vitam aeternam ...
Le principe marketing est simple : appâter le chaland avec des tarifs ridiculement bas qui ne vont rien rapporter à Bouygues dans un premier temps. Puis progressivement augmenter le tarif et la rentabilité ... La force d'inertie fait que beaucoup de gens vont rester, ou ne pas s'en rendre compte tout de suite ...
Ce sont des méthodes "limites" mais comme tous les opérateurs le font ... ils s'en moquent. Voilà, il ne nous reste plus que 2 choix : accepter de payer 3 balles de plus par mois (sachant que ça augmentera encore plus tard, c'est comme la grenouille qui reste dans l'eau bouillante) ou bien résilier et prendre une autre offre avantageuse ailleurs (pour retomber dans la même spirale mais chez l'opérateur voisin) ...
Désolé, je ne veux pas vous miner le moral mais au contraire vous épargner des prises de tête inutiles.
Cordialement,
Julien

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
11 / 100
La réponse est non, on ne peut plus refuser cette augmentation.
Bouygues espère que ses clients ne verront pas le mail et au pire ils s'en débarrassent.
Le but étant d'augmenter toujours plus les prix pour des raisons fallacieuses.
Bye Bouygues après plusieurs années chez vous et faites en autant.

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
11 / 100
Même souci chez moi :(

CAROLINE
CAROLINE

CAROLINE

Niveau
0
31 / 100
Bonjour,

Je suis dans la même situation, je viens également de recevoir un email me notifiant l'enrichissement forcé de mon forfait, en doublant quasiment le prix (passant de 4,99€ à 8,99€) apparemment sans possibilité de refuser cette évolution.

Il doublent la data de mon forfait, sans me laisser le choix, alors que je n'en utilise pas la moitié actuellement !!

Je trouve scandaleux qu'on impose ce changement d'autant que lors de la souscription dudit forfait, l'argument commercial principal était que ce tarif était "A VIE".

J'ai encore les papiers de la souscription de mon contrat et les captures d'écran de cette offre promotionnelle, qui stipulait -mot pour mot- être illimité dans le temps, comme je vous le partage ici :

""Une offre valable à vie

La série spéciale B&You 20 Go est à 4,99€ /mois, et pas seulement la première année. En effet, il s'agit d'une offre illimitée dans le temps. Vous pourrez donc en profiter tant que vous ne résilierez pas votre forfait. Cette offre dépasse le cadre habituel des promotions valables sur 12 mois.

Sachez également que la carte SIM est facturée 10€ au moment de la commande. La série est une offre sans engagement limitée à une nouvelle souscription par foyer (même nom, même adresse) et réservée aux seuls nouveaux clients.""

Ce sont leurs mots exacts.

Cette modification unilatérale du contrat dont résulte cette augmentation de prix est illégale car elle bafoue le contrat initial souscrit, (qui est un accord de volonté entre les deux parties) de plus, cette pratique commerciale est également immorale, car totalement mensongère.

Le mieux à faire c'est d'interpeller Bouygues publiquement sur les réseaux sociaux dans un premier temps, et s'ils ne nous offre pas la possibilité de conserver notre contrat actuel comme prévu, résilier pour la concurrence me semble être l'option la plus appropriée.

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
me voilà dans le même cas que vous, impossible à refuser l' "évolution" de mon offre et surtout l'évolution du tarif !!
En espérant avoir des réponses ...

LOÏC
LOÏC

LOÏC

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
Idem pour moi.
Bouygues m'avait déjà augmenté automatiquement il y a deux ans..Pratique honteuse
Mais cette fois-ci aucune possibilité de faire quoique ce soit sur le site en ligne.
Quelqu'un à réussi à avoir leur sav?

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, pour les clients B&You 20Go à 4,99, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CELINE
CELINE

CELINE

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,

Je viens moi aussi de recevoir le mail de changement d'offre:
"A partir du 13 mars 2021, vous bénéficierez d'un forfait de 40Go en France métropolitaine dont 6Go en Europe et DOM pour 8,99€ par mois."

"Cette modification sera effective à la date de votre prochaine facture du 13 mars 2021. Si vous n’êtes pas engagé, vous pouvez résilier à tout moment."

Le seul choix possible donné et de résilier ?
Par le passé, il y avait moyen de refuser le changement d'offre... Ce n'est pas normal

J'attends que Bouygues réponde sur cette question!!!!

JULES
JULES

JULES

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous tous, j'espère trouver une solution autre que résilier le forfait et aller ailleurs.
En vous remerciant.

AURORE
AURORE

AURORE

Niveau
0
52 / 100
Bonjour, nous sommes plusieurs dans ce cas. La pétition est par ici: https://www.change.org/p/bouygues-telecom-augmentation-ab...

LOÏC
LOÏC

LOÏC

Niveau
0
21 / 100

Donc vous justifiez cette augmentation abusive par le déploiement de votre réseau fibre/4g?

JEAN-LOUIS
JEAN-LOUIS

JEAN-LOUIS

Niveau
0
21 / 100
C'est purement et simplement de l'abus de pouvoir.
Vous justifiez cette évolution pour soit disant nous "faire bénéficier d'une offre plus avantageuse, au regard de la consommation moyenne en DATA de vos clients"...
Mais la réalité en est toute autre ! Vous savez très bien que la plupart de vos clients ne consomment pas l'entièreté de leurs ressources DATA incluses dans leur forfait.

Vous avez essayé par le passé, à plusieurs reprises, de faire évoluer cette offre en envoyant un mail, en espérant que vos clients ne le voient oubliant de cliquer sur le lien pour refuser cette évolution...

Mais maintenant, vous êtes passé à l'étape supérieure, de non retour possible... C'est scandaleux !
Vous avez signé un contrat avec tous vos clients avec un montant mensuel fixe à vie... Et vous êtes en train tout bonnement d'y déroger...

En vous comportant de la sorte, vous allez perdre beaucoup de clients... Moi le premier...

Ce forfait était trop bien pour les clients et pas assez intéressant pour vous... Elle est là, la réalité !

Je ne vous remercie pas,

THÉO
THÉO

THÉO

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Je suis aussi dans ce cas et souhaite refuser cet enrichissement.

BERTHONY
BERTHONY

BERTHONY

Niveau
0
32 / 100
Je viens de recevoir un mail de Bouygues Telecom m'avertissant qu'a partir du 2 avril 2021 je passerai à un forfait de 8€99 AU LIEU de 4€99. Alors d'une lorsque j'ai souscrit mon offre il y avait bien indiquer que c'était un forfait à vie donc il est hors de question qu'on me change mon forfait, je n'ai rien demander et sous prétexte que la consommation des français a augmenté de 35% EN UN AN. Personnellement ce n'est pas mon cas mes 20go me suffisent amplement. Donc merci de ne pas touché à mon forfait !!!

CHARLES
CHARLES

CHARLES

Niveau
0
96 / 100
on ne peut pas contester la modification du contrat ? Ok
c'est pour publicité mensongère qu'il faut le faire alors.

Gros titre sur Radins.com le 31/7/2018 :
BOUYGUES TELECOM PROPOSE UN NOUVEAU FORFAIT À PRIX MINI POUR LA VIE

les sites d'infos se contentent de recopier les communiqués de presse.

cette info "à vie" ou "pas seulement la 1ère année" a été reprise sur de nombreux sites.
C'est donc de la publicité mensongère conçue pour duper le consommateur.

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
53 / 100
Ah ah.. Bouygues me répond qu'ils comprennent notre ressenti mais qu'ils sont obligés de nous escroquer pour améliorer leur réseau... si c'est pas nous prendre pour des cons ... bande de connards !! Et le mot est faible....

DILAN
DILAN

DILAN

Niveau
0
21 / 100
Cher Bouygues,
Concernant le déploiement de la fibre, vous percevez d'importantes subventions de l'Etat. Par ailleurs, je suis cliente mobile, pas fibre ni adsl. Je n'ai pas la 5G non plus. J'ai souscris une offre donnée, pas pour investir dans votre politique de développement. Sans parler du fait que vous m'envoyer un courriel d'information alors que j'ai désactivé depuis longtemps les communications par mail avec Bouygues.
Passons, la loi autorise les opérateurs à agir de cette façon, on ne peut que subir ou partir...

BERTHONY
BERTHONY

BERTHONY

Niveau
0
32 / 100
je viens de contacter UFC-Que que choisir on verra bien

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
53 / 100
Je vous engage tous à quitter ces voyous... (ceci étant, je pense que les autres ne sont pas forcément beaucoup mieux..)... actuellement il y a une offre RED mobile à 5euros pour 5Go de data jusqu'au 15 Février... quittez tous Bouygues !!! Et vite.....