Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Ma bbox affiche des images saccadées sur toutes les chaînes TV,que faire?

Bonjour,
Depuis plusieurs mois, mon décodeur tv affiche des images saccadées voir bloquées sur l'intégralité des chaînes disponibles . J'ai réinitialisé à plusieurs reprises ma box tv et ma box internet mais sans succés... Pour info,Je n'utilise pas de prises cpl. Tous les voyants sont vert sur les deux box.
merci pour votre aide.

DENIS
DENIS

DENIS

Niveau
0
41 / 100
points

Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Denis, Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (via une recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposé.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Merci pour votre patience, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

DENIS
DENIS

DENIS

Niveau
0
41 / 100
points

Bonjour Audrey,
Oui j'ai déjà effectué les tests de diagnostic plusieurs fois et malheureusement sans succès. Le problème d'images saccadées persiste..

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Audrey, conseillère Bouygues Telecom

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour

Le boitier TV est bien relié en Ethernet et non en wifi ?

Cdt

DENIS
DENIS

DENIS

Niveau
0
41 / 100
points

Bonjour Stéphane, les boîtiers sont reliés en WiFi. Pour info, je n'ai aucun problème de wifi sur mes tablettes ou pc portable à cet endroit, ni à aucun autre endroit dans la maison.

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
points

le boîtier TV n’est pas prévu pour fonctionner en WiFi mais en Ethernet, il vous faut vous conformer au schéma d’installation de l’opérateur.

Cdt

DENIS
DENIS

DENIS

Niveau
0
41 / 100
points

Le boîtier est compatible wifi (en plus de l'ethernet filaire ou CPL).
D'ailleurs il arrive que parfois l'image tv soit correct.

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
points

je pense que vous ne comprenez pas, l’opérateur demande sur son guide d’installation de le brancher en ethernet (ou CPL si éloigné et sous réserve que votre réseau électrique le supporte)
Il vous appartient de vous y conformer, pour bénéficier de vos services correctement.

bonne soirée

DENIS
DENIS

DENIS

Niveau
0
41 / 100
points

OK Je regarderai le guide utilisateur. J'étais passé en WiFi car depuis l'installation du compteur linky, il y avait fréquemment des coupures TV avec la connexion en CPL...