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Pourquoi mon transfert de mail automatique depuis bbox vers boîte externe ne fonctionne pas ?

Bonjour,

Depuis mon PC portable j'ai paramétré des transferts de mail automatique depuis ma boîte mail bbox vers ma boîte gmail.
J'ai paramétré différents filtres (si tel objet ou tel destinataire, transférer vers gmail).
J'ai voulu tester sur les mails déjà reçus via le bouton "Exécuter les filtres" dans le menu "filtres", et comme résultat j'ai une popup "https://www.messagerie.bbox.bouyguestelecom.fr/ indique Requête impossible".

En complément d'info qui pourrait servir aux équipes techniques, dans la console web, il y a les messages d'erreur :

filter_valid.php:1288 GET https://cdn.hubvisor.io/wrapper/01E0ACZFDJYA5KNKKZM7DVDSB... net::ERR_NAME_NOT_RESOLVED
filter_valid.php:1262 Uncaught TypeError: Cannot set property 'mc_force_connecte' of undefined
at filter_valid.php:1262
(anonymous) @ filter_valid.php:1262
filter_valid.php:1560 Uncaught TypeError: Cannot set property 'mc_surfooter' of undefined
at filter_valid.php:1560
(anonymous) @ filter_valid.php:1560

Autre question dans le même sujet :

Lorsque j'ai créé mes filtres, pour le transfert de mail, il y avait le message : "Le transfert automatique d'e-mails hors Bbox est une option Premium." Est-ce que ça veut dire que je ne peux pas transférer des mails vers ma boîte gmail sans payer une option premium ? Suite à l'ajout des filtres, pour chacun d'entre eux j'ai reçu le mail suivant :

"Votre numéro de client : 5743999
Votre identifiant de connexion à votre compte client: *********@bbox.fr

Chère Cliente, Cher Client,

Vous avez choisi l'offre Bbox de Bouygues Telecom et nous vous remercions de votre confiance.
Pour retrouver le détail de votre offre et vos conditions générales de service, nous vous invitons à télécharger le guide des tarifs en cliquant ici (ou si vous êtes client Bbox PRO ici ).
(Pensez à sauvegarder ce guide sur votre ordinateur pour y avoir accès à tout moment.)

Les démarches auprès de votre ancien opérateur téléphonique sont maintenant terminées et votre ligne DSL est raccordée au réseau Bouygues Telecom.

Nous vérifions actuellement la qualité de votre ligne. Une fois les tests terminés, vous recevrez alors un SMS vous confirmant l'activation de votre offre Bbox. Vous pourrez alors brancher vos équipements en suivant les explications des guides à votre disposition.
Vous pouvez à tout moment suivre les différentes étapes d'activation de votre ligne Bbox depuis votre compte client accessible depuis votre ordinateur, mobile ou tablette. Pour cela, renseignez votre identifiant de connexion : *********@bbox.fr puis personnalisez votre mot de passe lors de votre 1ère visite.
Pour accéder maintenant à votre compte client cliquez ici

Nous vous remercions de votre confiance.
A très bientôt.

Alain Angerame
Directeur de la Relation Client"

Qu'est ce que cela veut dire ?

Merci d'avance pour votre aide.

DAMIEN
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Réponses

GÉRALDINE
GÉRALDINE

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Bonjour Damien

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
Cordialement,

Géraldine, Conseillère Bouygues Telecom
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DAMIEN
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Bonjour,

Vous pouvez oublier mes questions sur le transfert de mail, j'ai fait des tests en m'envoyant des mails sur ma boîte bbox, ils ont bien été redirigés vers gmail.

Pourriez-vous donc juste répondre à ma question sur le message "Premium" ? Transférer un mail sur une boîte autre que bbox est-elle une option payante ? Que signifient les mails que j'ai reçus ?

Merci d'avance
Cordialement

GÉRALDINE
GÉRALDINE

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Equipe

Bonjour Damien,

Le service est gratuit. Le mail que vous avez reçu sur l'espace client est un mail automatique
Bonne journée

Géraldine, Conseillère Bouygues Telecom
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