Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

détérioration de mon cable Adsl sur la partie privé de mon habitation par bouygues

Bonjour a tous,
Je poste ce message au cas ou l'un d'entre vous aurait eut le même problème. Voici la situation.
J'habite dans un maison ancienne se trouvant sur un terrain qui a était divisé pour la construction de trois autres maison, nous somme donc 4 au même numéro. Durant l'année 2020 Bouygues ma démarché un nombre de fois incalculable pour l'installation de la Fibre, de mon côté sachant que le fourreau télécom raccordant mon habitation était ancien et que je savais que sa pose n'étais pas catholique, j'avais spécifié très clairement a Bouygues de ne pas intervenir sur la Fibre avant que je vérifie la possibilité d'enfiler la fibre dans mon fourreau (60ml), sachant de plus en ces temps compliqué que je devais travailler en télé-travail je ne souhaité pas tenter le diable.
Malheureusement un de mes voisin a lui fait intervenir Bouygues pour l'installation de Fibre en Octobre dernier, hors le technicien n'a rien trouvé de mieux a faire que de tirer sur les câbles ADSL des 4 maisons en limite de propriété (Partie privé) pour voir quel câble était celui de mon voisin, et évidement je que je craigné est arrivé, celui-ci a arraché mon câble ADSL a l'intérieur de mon fourreau. Conclusion, plus d'internet, et câble coupé a l'intérieur de la gaine a deux mètres de la sortie, donc inutilisable.
Du coup je contacte Bouygues pour leurs signifier la situation, ceux-ci me propose d'essayer de tirer la fibre dans mon fourreau, intervention qui a dût attendre le mois dernier puisque la baie sur le domaine public n'était pas raccordé pour la fibre de mon logement. Bref un technicien passe pour essayer de tirer la Fibre, évidement sans succès puisque la gaine est bouché. Seule solution faire une tranchée, retrouver la gaine bouché, réinstaller une gaine proprement et retirer un câble ADSL ou Fibre.
Mon problème arrive maintenant puisque des frais sont a engager, et Bouygues font trainé les choses car c'est a eux de faire les travaux puisque ils sont intervenu sur mon domaine privé sans mon accord et on dégradé ma connexion. Ayant était concilient et patient jusqu'à présent , je compte passer a la vitesse supérieure, PORTER PLAINTE CONTRE BOUYGGUES pour faire bouger les choses, le raccordement au réseau étant un droit et non une option, sachant de plus que je devrait être en télé-travail.
J'aurais donc voulu savoir, si quelqu'un avait eut ce soucis pour savoir la meilleure marche a suivre, j'ai essayé de régler ce problème a l'amiable avec BOUYGUES mais au bout de prés de 4 mois qu'il me font tourner en bourrique, je pense qu'il est l'heure d'entrer dans un cadre juridique.
Merci pour vos retours.

CEDRINE
CEDRINE

CEDRINE

Niveau
0
3 / 100
Réponses

Sibel
Sibel

Sibel

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cedrine.

Je vois que vous avez contacté aujourd'hui notre service client.

Nous restons toutefois à votre disposition au besoin.

Cordialement,

Sibel , Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................