Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Comment paramétrer le WWAN sur Mac ?

J'ai installé ma SIM dans une carte Sierra Wireless (EM7455) afin de pouvoir me connecter en 4G directement à partir de mon Mac. La carte reconnait la SIM, mais je suis coincé car je ne vois pas comment paramétrer le logiciel pour lancer la connection.

Les menus à remplir dont je dispose :

  • nom du compte
  • mot de passe
  • nom du point d'accès
  • cid
  • DNS
  • Proxy

Le modem visiblement lance la connexion, et se déconnecte en indiquant qu'il a rencontré une erreur. Impossible de trouver des détails en ligne pour l'instant…

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
22 / 100
points

Réponses

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Alain

Je pense que vous trouverez votre bonheur dans ce lien : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/interne...
On reste disponible ici si nécessaire.
Bonne journée.

Christèle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
22 / 100
points

Ce n'est pas ça :( J'ai déjà essayé, sans succès.

Normalement c'est le type de modem utilisé par des flottes d'entreprise, et j'imagine qu'elles arrivent à se connecter à vos services? Il s'agit visiblement du paramétrage d'une connexion PPP à un réseau LTE…

Jeanne
Jeanne

Jeanne

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Alain,

Je vous invite à contacter notre assistance technique mobile au 1064 en précisant "j'ai un problème réseau" afin d'être pris en charge.

Bonne journée.

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
22 / 100
points

J'avance (à moitié) : en regardant l'autre lien, je me rend compte qu'il faut enlever le PIN de la carte. Ce que j'ai fait : elle était en sécurité et j'ai dû taper mon PUK. Une fois remise dans l'ordinateur et sans PIN, celui-ci m'indique : "Bouygues Telecom déconnecté". Ce qui confirme qu'il voit bien la carte et identifie bien son réseau. Mais toujours pas de connexion.

Quand je tape qqch dans nom du compte ou mot de passe, une fenêtre s'ouvre avec une boîte de dialogue m'invitant à taper ceux-ci, sans que ce soit possible car les boîtes ne sont pas accessibles.

Donc pour l'instant, toujours pas bon…