Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit BBOX Ultym à 1g ou lieu de 2g

Ma bbox Ultym ayant été activée hier, je suis étonné de voir dans mon espace client une synchro à 1 000mb et non 2 000mb.
Après avoir effectué un test sur la box, le débit n'est pas au 2 000mb annoncé. Hors, le conseiller (Darty) m'a bien confirmé que mon habitation serait desservie par du 2 000mb ; critère essentiel de mon choix. Merci pour votre réponse.

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
86 / 100
points

Réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour

L'affichage depuis l'administration ne reflète pas actuellement l'offre commerciale et ne l'impact pas et permet de dépasser le 1Gb:S si votre installation est compatible depuis le port dédié.
Cet indicateur sera mis à jour dans les prochains mois.

cdt

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
86 / 100
points

Merci pour ce retour. Par contre, en faisant un test de débit depuis l'interface de la box, je n'ai jamais dépassé les 1 000mb non plus. Je veux bien que l'interface ne soit pas à jour mais quand est il du test de débit depuis la box ?

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
points

Le test de débit est centralisé sur un seul serveur à paris et une capa très limité pour le moment si vous n'êtes pas sur paris le résultat peut ne pas refléter la réalité il aura pas eu le temps d'envoyer tous les paquets.
Après faire un test depuis l'appli speed test sur un ordi en ethernet si vous avez une carte 2.5Gb/s branché sur le port adapté de la box (pas les jaunes mais en dessous) vers un des serveurs TestDebit.info le plus proche et en vérifiant les performances du PC (qu'il n'y ait pas un plateau dan les graphes autours des 80%) sur DD:RAM:Processeur notamment est plutot fiable.

et si vous n'avez qu'une carte ethernet de 1Gb/s vous devriez être autours des 900Mb/s avec un ping de 5Ms (autours)

cdt

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
86 / 100
points

Bonjour,
Je viens de faire les tests de débits via le port 10g de la box / câble Cat7 / site Npef.
Voici les résultats :

Serveur Anycast 10G Bouygues Telecom :
Réception : 434,5Mb/s / Envoi : 357,9Mb/s / Latence 52,45ms

Serveur Marseille 10g Bouygues Telecom :
Réception : 389,2Mb/s / Envoi : 248,7Mb/s / Latence 68,11ms

Serveur Roubaix 10G OVH.com (IOS)
Réception : 385,2Mb/s / Envoi 314,9Mb/s / Latence 56,62 ms

Ma ligne a été activée le 08/02 pour une offre Ultym 2Gb/s , je m'attendais à une bien meilleure qualité de réseau. En l'état, j'estime que le contrat n'est pas rempli. (D'autant plus qu'en parallèle, l'accès à Cafeyn ne fonctionne pas et ne fonctionnera pas avant le 01/03 suite à un autre message sur le forum).
Quelle solution pouvez vous m'apporter?

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Matthieu.

Visiblement nous n’avons pas été à la hauteur de vos attentes.

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
86 / 100
points

Bonsoir.
Je veux bien tenté un nouvel appel mais j’ai malheureusement déjà contacté le service client, procéder à un reset de la Box sans succès (on m’a ensuite raccroché de manière probablement accidentelle), d’où mon message sur le forum. Je ferai une nouvelle tentative cette semaine.

ROGER
ROGER

ROGER

Niveau
1
153 / 750
points

Bonjour à tous.

Je vais par ce message, sauver l'honneur de Bouygues.
Pour faire bref, je suis experte informatique et niveau matériel réseau je suis plus qu'au top (10 Gbits/seconde en permanence). Après avoir enchainé test sur test, depuis le 18 décembre 2020 sur le box Wi-Fi 6, j'ai enfin une connexion "plutôt" stable à 1 780 Mbits/seconde.
La solution est de ne pas mettre le module SFP qui remplace le petit boitier fibre (ONT) de la box 5, directement dans cette box, mais a la place il faut un boitier "convertisseur SFP+ vers SFP+" et un câble lui aussi SFP+ pour relier le convertisseur à la box.

En conclusion, le problème vient de la gestion réseau de la box.

Pour les débutants en informatique, je vous laisse voir sur Amazon les produits cités dans ce message.
https://www.amazon.fr/gp/product/B01MRPJ60I/ref=ppx_yo_dt...
https://www.amazon.fr/gp/product/B08C6FY7VZ/ref=ppx_yo_dt...

Cordialement.