Ma ligne mobile a été mise en service le 8 février et je reçois l'après-midi de ce même jour une première facture avec des montants qui concernent la période du 2 au 5/02.... Est-ce bien normal ?
Réponses
Bonjour Pascal,
Je constate que vous avez eu mes collègues ce matin par téléphone. Avez vous toutes les réponses à vos questions?
Merci
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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J'ai effectivement obtenu un dédommagement, conséquent d'ailleurs, mais aucune explication sur le comment cela est possible et est arrivé ???
Bonjour Pascal,
Vous avez activé votre ligne le 03/02, ce qui vous a été confirmé par mail et SMS, accompagné du n° provisoire mis à votre disposition en attendant la portabilité de votre n° effective au 08/02 car pour qu'une portabilité se fasse deux lignes doivent être actives (celle chez l'ancien opérateur et celle chez le nouvel opérateur).
La facturation d'un abonnement, débute à l'activation de la ligne et non lorsque la portabilité est effective. La ligne étant utilisable avec le n° provisoire également.
En espérant que ces explications éclaircissent la situation rencontrée.
Carline, Conseillère Bouygues Telecom
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Le fameux numéro provisoire n'a jamais fonctionné, je suis resté deux jours sans téléphone et 3 sans internet. C'est très gonflé de considérer qu'"activer" suffit à disposer d'une ligne ce qui est archi-faux.... Merci à SOSH d'avoir prolongé le service jusqu'au 6 à 19heures !
Cela revient donc à nous faire payer chez l'ancien et le nouveau fournisseur. Alors que je vous rappelle qu'au terme des articles D406-18 à D406-20 du code des postes la portabilité doit être gratuite.
Bonjour Pascal,
Comme indiqué précédemment par ma collègue, ce n'est pas la portabilité qui est facturé, je vous confirme que celle-ci a toujours été gratuite.
Sur votre facture, vous êtes facturé à partir du moment où l'activation de la carte SIM est effective. Et la particularité de la portabilité est qu'effectivement vous êtes facturés par 2 opérateurs sur 3 jours, le temps que le nouvel opérateur récupère votre n° de téléphone.
Je vous souhaite une bonne journée.
Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
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Appelez cela comme vous voudrez la superposition des lignes, comme vous dites, équivaut à facturer la portabilité et ce d'autant plus que vous demandez par ailleurs des frais d'installation ! Absence de service+double facturation+frais = triple peine....
Bonjour Pascal,
J'ai pris en charge votre message et tenté de vous joindre sans succès sur votre ligne mobile à 12h02.
Comme indiqué sur le répondeur de votre ligne mobile, je vous invite à me communiquer vos disponibilités afin de pouvoir vous rappeler.
J'attends votre retour,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
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Je suis disponible à peu près à tout moment, je n'ai pas pu répondre à votre appel hier car j'étais déjà en ligne (impossible de basculer ?). Pas trop souhaitable les après-midis d'aujourd'hui et demain. Merci.
Bonjour Pascal,
Merci pour votre accueil au téléphone.
Nous avons pu valider ensemble les éléments donnés précédemment par mes collègues par écrit et au 1064.
A votre disposition pour toute autre demande si besoin,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom