Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

La facturation commence avant la mise en service de la ligne ?

Ma ligne mobile a été mise en service le 8 février et je reçois l'après-midi de ce même jour une première facture avec des montants qui concernent la période du 2 au 5/02.... Est-ce bien normal ?

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
54 / 100
Réponses

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pascal,

Je constate que vous avez eu mes collègues ce matin par téléphone. Avez vous toutes les réponses à vos questions?

Merci
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
54 / 100
J'ai effectivement obtenu un dédommagement, conséquent d'ailleurs, mais aucune explication sur le comment cela est possible et est arrivé ???

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pascal,

Vous avez activé votre ligne le 03/02, ce qui vous a été confirmé par mail et SMS, accompagné du n° provisoire mis à votre disposition en attendant la portabilité de votre n° effective au 08/02 car pour qu'une portabilité se fasse deux lignes doivent être actives (celle chez l'ancien opérateur et celle chez le nouvel opérateur).

La facturation d'un abonnement, débute à l'activation de la ligne et non lorsque la portabilité est effective. La ligne étant utilisable avec le n° provisoire également.

En espérant que ces explications éclaircissent la situation rencontrée.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
54 / 100
Le fameux numéro provisoire n'a jamais fonctionné, je suis resté deux jours sans téléphone et 3 sans internet. C'est très gonflé de considérer qu'"activer" suffit à disposer d'une ligne ce qui est archi-faux.... Merci à SOSH d'avoir prolongé le service jusqu'au 6 à 19heures !

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
54 / 100
Cela revient donc à nous faire payer chez l'ancien et le nouveau fournisseur. Alors que je vous rappelle qu'au terme des articles D406-18 à D406-20 du code des postes la portabilité doit être gratuite.

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pascal,

Comme indiqué précédemment par ma collègue, ce n'est pas la portabilité qui est facturé, je vous confirme que celle-ci a toujours été gratuite.

Sur votre facture, vous êtes facturé à partir du moment où l'activation de la carte SIM est effective. Et la particularité de la portabilité est qu'effectivement vous êtes facturés par 2 opérateurs sur 3 jours, le temps que le nouvel opérateur récupère votre n° de téléphone.

Je vous souhaite une bonne journée.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
54 / 100
Appelez cela comme vous voudrez la superposition des lignes, comme vous dites, équivaut à facturer la portabilité et ce d'autant plus que vous demandez par ailleurs des frais d'installation ! Absence de service+double facturation+frais = triple peine....

Valerie
Valerie

Valerie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pascal,

J'ai pris en charge votre message et tenté de vous joindre sans succès sur votre ligne mobile à 12h02.

Comme indiqué sur le répondeur de votre ligne mobile, je vous invite à me communiquer vos disponibilités afin de pouvoir vous rappeler.

J'attends votre retour,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
54 / 100
Je suis disponible à peu près à tout moment, je n'ai pas pu répondre à votre appel hier car j'étais déjà en ligne (impossible de basculer ?). Pas trop souhaitable les après-midis d'aujourd'hui et demain. Merci.

Bonjour Pascal,

Merci pour votre accueil au téléphone.

Nous avons pu valider ensemble les éléments donnés précédemment par mes collègues par écrit et au 1064.

A votre disposition pour toute autre demande si besoin,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom