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Bbox

Mon débit ADSL divisé par 3 !

Bonjour,

Depuis 2 semaines, j'ai de gros problèmes sur ma ligne (sans raison: pas de travaux dans mon secteur, pas de construction).
Ma ligne était instable et je perdais la connexion très souvent. C'est désormais stabilisé, mais mon débit internet a était divisé par plus de 3 !
Je passe d'environ 10mb/s (descendant) à 3 mb/s.

C'est assez catastrophique, impossible de faire plusieurs choses en même temps, le télétravail devient extrêmement compliqué, jouer en ligne est compliqué (lag/perte de données).
Ce n'est pas possible de continuer ainsi, pas pour le prix que je paye.
J'ai effectué plusieurs fois des reset de ma box, et même branché sur le DTI Test et une prise électrique direct, rien ne change.
Par rapport à mon travail et à mes occupations, cela devient urgent...

ALEXANDRE
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Simon
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Bonjour Alexandre, Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (via une recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposé.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Merci pour votre patience,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

ALEXANDRE
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Bonjour Simon,

Oui je suis passé un nombre incalculable de fois sur ce diagnostic !
Ce soir, mon connexion a à nouveau sauté. Je n'ai plus internet (ni téléphone fixe).

Cela fait 2 semaines que j'ai des conseillers qui m'appellent suite à ce fameux diagnostic qui abouti toujours sur: "il y a un problème sur votre ligne."

C'est toujours le même blabla: "Oui monsieur, je m'en charge personnellement, on va régler ce problème, je vous rappelle quand j'ai du nouveau."
Et à CHAQUE FOIS, personne ne me rappelle, j'ai un SMS au bout de quelques heures (donc personne n'est venu sur place, c'est fait à distance) me disant "nous avons terminé notre intervention sur votre ligne, redémarrez votre box et dites nous si le problème est résolu".
Et quelle surprise: le problème n'est jamais résolu ! Ces 3 derniers jours, je n'avais enfin plus de déconnexion (mise à part mon débit 3 fois inférieur à d'habitude), mais rebelote ce soir.
J'essaye de trouver ici une aide que je n'arrive pas à avoir au téléphone, parce que je vais devenir fou.
Est ce que quelqu'un peut ENFIN intervenir sur place, sur ma ligne, car il y a clairement un soucis qui ne peut pas être réglé à distance comme vous essayez de faire depuis 2 SEMAINES.

Je suis à 2 doigts de tous résilier (mon internet, ma TV, mon mobile, celui de ma femme,....) et d'aller chez Orange car eux sont propriétaires de la ligne qui vient jusque chez moi, et eux pourrons résoudre le problème !

Désolé pour mon agressivité, mais je perds patience ! Internet, c'est mon outil de travail et de hobby, et c'est encore plus important par cette période de télétravail.

Pauline
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Equipe

Bonjour Alexandre,

Je suis navrée de lire que vous rencontriez des difficultés avec votre bbox.

Toutefois, nous n'avons pas ici les compétences nécessaires pour gérer les incidents techniques.

Pour bénéficier d'une assistance technique, je vous propose dans un premier temps de réaliser à nouveau ce rapide diagnostic :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-box/de...

Un expert reprendra contact avec vous si le souci persiste.

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
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