Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Activation fibre déplorable

Bonjour, le 20 janvier 2021 la fibre apparaît disponible sur le site de Bouygues ( ouverture commerciale officielle pourtant prévu le 26 janvier)

Malgré mon étonnement je souscrit un abonnement bbox.

Rdv pris pour le 02 février pour le raccordement.

Le jour J le technicien installe la prise et effectue le raccordement, un client étant déjà branché sur la position assigné par Bouygues pour ma ligne il me met sur la suivante (A2 au lieu de A1)

Après avoir branché les équipements la bbox wifi 6 indique une erreur S3.

Le technicien n'arrive pas à avoir un technicien de chez Bouygues, il revient donc le soir même pour faire des essais avec le technicien de Bouygues au téléphone. Résultat non concluant.

Nouveau rdv, le technicien revient faire des essais le samedi 6, conversation à 3 avec le technicien au PM, le technicien au téléphone et moi devant la box.

Problème non résolu.

Ce matin (le 08), le technicien est revenu au PM et le problème est toujours là.

Je viens de recevoir un SMS :

"Un nouveau rendez-vous est nécessaire pour l'installation de votre Bbox fibre, nous en sommes désolés. Nous vous contacterons d'ici 8 jours environ pour en programmer un ensemble."

Je pense que l'on se moque de moi. J'ai du posé plusieurs jours de congé pour être présent à chaque fois et maintenant il faut reprendre rdv et attendre encore et toujours.

SIMON
SIMON

SIMON

Niveau
1
182 / 750
Réponses

David
David

David

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Simon,
Tout d'abord, je suis navré pour ces désagréments et les délais de raccordement.
Après vérification, je constate qu'un ticket d'intervention technique est en cours.
Nous n'avons pas accès à la partie technique box ni aux tickets d'intervention à notre niveau.
D'après l'état du dossier et les différentes notes, un nouveau rendez-vous semble être nécessaire une fois que le problème d'infrastructure sera résolu.
Ce problème est actuellement en cours de traitement par nos services.
Je n'ai malheureusement pas plus d'informations sur ce sujet.
Si vous souhaitez de plus amples informations, je vous invite à contacter directement le service technique au 1064 en indiquant "problème technique box".
Cordialement
David, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

SIMON
SIMON

SIMON

Niveau
1
182 / 750
Hier, je reçois ce SMS :

"Info Bouygtel - Pour résoudre votre incident Bbox, on va devoir faire des tests ensemble par téléphone. Quand vous serez près de votre Bbox, répondez 0 (et rien d'autre) à ce SMS pour qu'on vous rappelle d'ici 15 mn entre 8h et 19h30. Et si tout refonctionne, répondez simplement 1 (et rien d'autre) à ce SMS. C'est à vous.(votre SMS est non surtaxé) "

Je rentre donc plus tôt du travail pour pouvoir être présent, une fois arrivé à la maison, j'envoie donc le SMS "0", on me rappelle dans la foulée.

"bonjour je suis x de chez Bouygues Télécom, je vous appelle pour prendre un rdv avec un technicien"

C'est ce qu'il s'appelle faire des test ensemble ? Ce coup de téléphone j'aurais pu le passer du travail sans être devant ma box...

Encore du temps de perdu au travail, alors qu'un rdv était prévu le lundi précédent et annulé par Bouygues car par nécessaires....

De mieux en mieux Bouygues Télécom

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour

Je suis désolée pour la situation gênante que vous avez rencontrée.

Le nouveau rendez-vous a t il été fixé finalement ?

Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SIMON
SIMON

SIMON

Niveau
1
182 / 750
Négatif, je n'avais pas mon planning de travail, j'ai rappelé tout à l'heure et apparemment un rdv n'est pas nécessaire...

On me dit au téléphone que le signal n'arrive pas à ma box pourtant personne n'est venu voir et l'interface indique un signal reçu de -23dbm, et toujours l'erreur S3, c'est peut-être pas le bon signal mais il y a quelques chose, dès que l'on débranche la fibre le la box elle passe en erreur s1, absence de signal.

Le statut de la connexion alterne de STANBY à SERIAL_NUMBER.

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Simon,

Encore nos excuses pour les désagréments. J'ai vu effectivement un ticket ouvert sur ce sujet. Je viens de remonter l'information auprès du service dédié qui gère votre dossier.

Merci d'envoyer 0 au 36203 depuis votre mobile de contact afin d'être recontacté par rapport à ce ticket ouvert et l'ajout des informations complémentaires que je viens de leur transmettre.

Merci et bonne journée,
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SIMON
SIMON

SIMON

Niveau
1
182 / 750
J'ai reçue ce SMS à 15h03:
"Info Bouygtel - Est-ce que tout refonctionne sur votre ligne Bbox ? Si oui, répondez 1 (et rien d'autre) à ce SMS. Si le problème persiste, on a besoin d'en savoir plus. Répondez 0 (et rien d'autre) à ce SMS et on vous rappelle dans les 15 minutes entre 8h et 19h30. C'est à vous.(votre SMS est non surtaxé)."

J'ai envoyé 0 à 15h06, puis à 15h34 et à 15h50, il est actuellement 16h15 et personne ne m'a rappelé.

SIMON
SIMON

SIMON

Niveau
1
182 / 750
J'ai fini par appelé, un rdv est pris avec le technicien pour mardi 16 février. En espérant que ça fonctionne quand il partira...

SIMON
SIMON

SIMON

Niveau
1
182 / 750
Bonjour, est ce que quelqu'un peut vérifier que les numéros de série de mon matériel correspondent à ceux enregistrés dans l'informatique ?

SFP:801020039430649

Box (F5688b) :

numéro de série : LK20305ME550266
IMEI: 127213044602669

Parce que j'ai bien du signal sur la box (-23dbm) mais la connexion ne passe pas l'étape SERIAL_NUMBER.

Merci

SIMON
SIMON

SIMON

Niveau
1
182 / 750
Parce que le ticket à été fermé par le service expert et que j'ai reçu un SMS m'informant, hier, que les services étaient rétabli...

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Simon

Le numéro de série est correct.

Un rendez-vous est prévu le 16/02 entre 14h00 et 16h00.

Bonne journée.

Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SIMON
SIMON

SIMON

Niveau
1
182 / 750
Je vais donc attendre le 5eme passage du technicien mardi, si ça ne fonctionne toujours pas mardi soir, j'irai voir la concurrence,parce que je n'ai pas un nombre illimité de congés.

SIMON
SIMON

SIMON

Niveau
1
182 / 750
Le technicien vient de partir et devinez quoi ?

Ça ne fonctionne toujours pas. Encore un demi congé pour rien

Merci qui ?

SIMON
SIMON

SIMON

Niveau
1
182 / 750
Suite à différents appels j'ai réussi à avoir quelques explications :

Le 2 février, lors de l'installation de la prise, le technicien à bien vu qu'il n'y avait pas de signal sur le coupleur prévu et la remonté au service de Bouygues Télécom pour intervention d'un technicien infrastructures (ici axione via charente numérique)

Le service expert des techniciens veulent une preuve en photo du test du signal pour lancer la demande d'intervention sur l'infrastructure et donc demande l'intervention d'un autre technicien.

Le technicien revient le 06, prend les photos, les envois à solution 30 mais n'arrive pas jusqu'au technicien de Bouygues.

Donc un nouveau rdv prévu le 16 février pour un nouveau test avec photo.

Le technicien fait son travail,ses photos, les envois et il me rebranche sur la potion prevu des le départ (celle qui n'a pas de signal) du coup j'ai maintenant bien une erreur s1, pas de signal sur ma box, il m'indique que dès que le problème infrastructures sera réglé j'aurais dû signal et que ça fonctionnera. Et que ce n'ai pas la peine qu'il revienne.

Malgré ça j'ai toujours pas de signal et un nouveau rdv pris pour mardi 23 février pour faire des photos...

J'ai l'impression que c'est le chien qui se mort la queue...

Au final il y a un problème de réseaux connu par Bouygues depuis le 02 février et aujourd'hui le 20, soit 18 jours plus tard la demande d'intervention n'a toujours pas été lancée...
Mes voisins ont pris la fibre chez d'autre opérateurs et ça fonctionne très bien...

Puis-je me rétracter pour aller ailleurs ?

Gaëlle
Gaëlle

Gaëlle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Simon,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour cette mauvaise expérience.
Tant que la ligne n'est pas activée vous pouvez l'annuler à tout moment.
Cependant, je remarque, effectivement, qu'un rendez-vous est programmé pour le 23/02/2021 avec un technicien.
Je vous conseille d'attendre ce rendez-vous afin de faire le point, cela pourrai vous éviter des démarches inutiles.

Bonne journée,
Gaëlle, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................

SIMON
SIMON

SIMON

Niveau
1
182 / 750
On m'a affirmé au téléphone que le déplacement du technicien pour demain matin le 23 février était pour finaliser le raccordement et que ça fonctionnera.

J'espère que c'est le cas, même si je n'y crois absolument pas.

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SIMON
SIMON

SIMON

Niveau
1
182 / 750
Bonjour, le 6ème passage de technicien n'a rien changé, il a dû partir car une autre intervention de prévu.

Impossible pour lui d'avoir les techniciens de Bouygues au téléphone, attente de 30 min puis ça raccroche ... Et on recommence...

J'ai encore perdu un congé pour rien...

Bref je me suis déplacé à la pm pour montrer l'emplacement au technicien.

Il m'a montrer physiquement le problème, il y a 2 coupleurs dans le pm T1 et T2.

Tous les clients du pm Bouygues sont sur le tiroir du haut (T1) sauf moi tiroir T2 qui n'est pas encore en service car le tiroir du haut est loin d'être plein.

Il m'a donc branché sur le tiroir T1, j'ai maintenant le retour du signal et une erreur s3 car ce n'est pas l'emplacement prévu par Bouygues dans le système.

Selon le contrôleur qualité, présent lors de l'intervention, il suffit de me basculer sur le tiroir alimenté dans le système pour que ma box soit reconnue et acceptée.

Donc si vous pouvez transmettre ceci à des techniciens compétent...

Merci

SIMON
SIMON

SIMON

Niveau
1
182 / 750
J'ai appelé moi même et apparemment c'est trop compliqué de me rappeler dans la soirée, faut attendre demain ( histoire d'être dans les heure de pointe)

Ma décision est prise, si demain soir ça fonctionne toujours pas je pars chez free.

Ciao

SIMON
SIMON

SIMON

Niveau
1
182 / 750
Allez au revoir Bouygues Télécom, bonjour free.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé de mon raccordement.