Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Mon offre a changée sans avertissement et sans mon consentement

Bonjour
mon offre est passée de "Série limitée B&YOU 20Go" à "Série spéciale B&YOU 20Go" sans avertissement, sans consentement et avec une augmentation de 60% !!!!
Comment annuler ce changement ? Pourquoi n'ai je reçu aucune information préalable?
merci de votre support
Pierre

PIERRE-OLIVIER
PIERRE-OLIVIER

PIERRE-OLIVIER

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Charlène
Charlène

Charlène

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre-Olivier,

Je comprends votre ressenti.

Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres.

Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client.

S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.

Merci de votre compréhension.

Charlène , Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

PIERRE-OLIVIER
PIERRE-OLIVIER

PIERRE-OLIVIER

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Charlène,
merci pour votre réponse.
Il se trouve que j'ai 2 lignes avec exactement la même offre, souscrites à quelques jours près, pour la première ligne j'ai bien reçu un SMS me permettant de refuser l'évolution proposée. Pour la deuxième ligne, rien. Cela s'est fait sans aucun avertissement. Je peux retrouver ces échanges pour la 1ere ligne dans mon "espace client" / "Activités". Mais il n'y a pas le moindre message pour la deuxième ligne. Les deux offres étaient pourtant identiques!
Je trouve que ces méthodes sont très discutables !

Visanna
Visanna

Visanna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre-Olivier,

Je vous viens en aide, vous avez raison les deux lignes sont identiques.
En effet l'évolution impacte seulement une des deux lignes et non les deux, malheureusement ce refus n'est pas possible pour la ligne qui a subit l'enrichissement du forfait malgré que les deux lignes bénéficiaient du même forfait et des mêmes services.
Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif par rapport aux autres opérateurs.
Je reste à votre entière disposition,

Visanna , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

PIERRE-OLIVIER
PIERRE-OLIVIER

PIERRE-OLIVIER

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Visanna,
Merci pour votre message.
Oui vous restez compétitif, mais est-ce que cette pratique est normale? légale?
Le fait que j'ai pu refuser l'évolution sur la première ligne (même offre) montre bien que vous étiez sensé à minima m'avertir de l'évolution!
Sur la seconde ligne, encore une fois, je n'ai eu aucune notification du changement. Je ne pense pas que cela soit légal. A minima il faudrait m'informé pour me donner la possibilité de résilier si je n'accepte pas le changement.
C'est incroyable de faire cela en total opacité!

bonne journée
Pierre

CELINE
CELINE

CELINE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour je viens ausis de recevoir un mail pour me FORCER a changer de forfait avec aucune possibilite d ele refuser. Cette offre est INJUSTIFIEE puisque je n'utilise jamais plus de 2G sur les 20G. Pourquoi me forcer a prendre 40Go?

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
11 / 100
Ils m'ont fait exactement le même coup je n'ai reçu aucun mail d'avertissement... C'est de l'extorsion pur