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Bbox

décodeur bbox sensation tv bloqué sur la même image depuis coupure électrique

depuis coupure électrique et reboot bbox
il n'est plus possible d'accéder au menu TV / enregistreur / VOD .... écran interface HDMI figé sur une image de la dernière chaîne utilisée pour un enregistrement

CLAUDE
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Simon
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Bonjour Claude, Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Merci pour votre patience,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

CLAUDE
CLAUDE

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oui c'est un outil de diagnostic bien pratique mais il ne permet pas d'avoir suffisamment d'informations sur le décodeur tv ou le disque dur .
j'ai lu plusieurs commentaires indiquant que si le taux de remplissage du HDD était > 80 % cela pouvait empêcher le bon fonctionnement des services TV .

le reste des fonctionnalitées de la bbox ( wifi, telephone ) sont ok

Simon
Simon

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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

CLAUDE
CLAUDE

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un incident est maintenant ouvert auprès du support darty , escalade avec diagnostic complet rèalisé par le conseiller. Mais je penses que le problème ne sera pas résolu avant que je change de box (ADSL / Fibre) fin du mois

CLAUDE
CLAUDE

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pas de nouvelle du support à ce jour , alors qu'il n'y avait pas d'amélioration après la réinitialisation, effectuée avec le conseiller, de la box ( et sans doute perte des enregistrements TV) .
aujourd'hui j'ai débranché directement le câble d'alimentation du décodeur et après resynchronisation de la télécommande ça refonctionne ( bilan : j'ai quand même perdu tous mes enregistrements et pas mal de temps )

Gwladys
Gwladys

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Bonjour, un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom