Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Augmentation du forfait de 4.99€a 7.99€ refus de l'enrichissement

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car mon forfait mobile a été souscrit sous une offre a 4.99€ avec une certaines prestations.

Cette prestation me convient et je ne souhaite pas d'enrichissement de mon offre. Dans un premier temps pouvez vous indiqué à quoi correspond l'enrichissement de mon offre ?

Vous avez réalisé automatiquement une augmentation de mes services avec une surfacturation de 3€.

Le montant actuellement de mon forfait étant de 7.99€ je vous demande de réaliser les actions pour revenir à mon forfait initial pour un tarif de 4.99€.

Si une action a mon niveau est nécessaire merci de m'indiquer la marche à suivre.

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
71 / 100
Johan

Johan de ByTel

Niveau
3
3630 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Johan

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

79 votants

Non (78)

Oui (1)

1%

1% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
11 / 100
"Vous détenez actuellement le forfait B&You 40 Go pour votre ligne mobile et nous vous en remercions.

Dans le cadre de l’évolution de nos conditions tarifaires, nous vous informons que le montant de votre forfait augmentera de 3€ TTC* par mois à partir du 20 avril 2021(1)."

Bah voyons...

Comme tous ici, augmentation de tarif forcée, avec certes un peu plus de data, alors que je n'utilise deja pas l'intégralité de mon forfait, donc completement inutile !

Je confirme par la présente, ne pas vouloir de cet enrichissement et de cette augmentation ! C'est d'une part tres dommageable en terme d'image et de service client mais c'est également d'autre part, tres, voir meme bien trop proche d'une forme d'entente cordiale sur les prix entre les différents opérateurs, ce qui est formellement interdit par la loi et biensur passible de tres belles amendes...

Je pense que vous, Bouygues, vous etes lancé dans un jeu très dangereux qui va rapidement trouver son perdant... D'une manière ou d'un autre...

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

Niveau
0
41 / 100
Bonjour,

Moi je ne vais pas me battre. Je me barre sans chercher à négocier si d'ici la mise en application on ne peut pas conserver son offre actuelle.

Une offre commerciale pour augmenter le nombre de GO qu'on utilise pas c'est juste "débile"...

GEORGES
GEORGES

GEORGES

Niveau
1
137 / 750
Jje suis parti de chez Bouygues et j ai pris sim+ 5 euros 5 G° avec le choix entre sfr orange bouygues j ai pris Bouygues.Voila

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

Niveau
0
41 / 100
Ca c'est amusant de partir "ailleurs" pour arriver sur le même réseau...

Je regarde prixtel, moins cher que mon abonnement actuel pendant 1 an et réseau orange pas mal non plus...

GEORGES
GEORGES

GEORGES

Niveau
1
137 / 750
j'étais content de la reception de Bouygues je suis donc resté sur leur réseau , et je n ai pas réglé mes 8 euros mais seulement 5 euros

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

Niveau
0
41 / 100
Je ne sais pas quels sont les rétrocommissions mais sûr que là ils ont perdu au change...

Well done !

PATRICE
PATRICE

PATRICE

Niveau
0
25 / 100
Bonjour, Évolution forcée comme vous tous ici de 9.99 à 12.99 avec Gigas en + dont je ne me servirai jamais actuellement à 40, je ne dépasse jamais les 3go, dans tous les cas la pratique est légale mais totalement honteuse et démontre un total mépris du client. Bravo Bouygues pour exploiter la "faille" , 3 forfaits mobiles chez vous et 2 BBOX , je suis partit de chez Free pour tout mettre chez Bouygues pour la couverture , je vais me faire un plaisir d'y retourner et qu'importe les inconvénients de résiliation, Free après plus de 25 ans chez eux n'ont jamais utilisé cette pratique , je le redis HONTEUSE. Bien à vous.

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
1
108 / 750
Avec toutes ces réponses et ce mécontentement, qu'on peut aussi voir sur de nombreuses autres questions similaires sur le forum, Bouygues ne réagit pas.
Auraient ils peur d'assumer leur positionnement devant les clients?
C'esr

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
1
108 / 750
C'est un manque flagrant de courage.
Même pas un manager ou un responsable de la communication pour essayer de rattraper le coup!
Je vais passer le mot à mon association de consommateurs, ils vont sûrement s'amuser a monter un dossier pour mettre à nouveau en évidence ces pratiques. Elles restent légales, dans une certaines mersure, mais complètement disproportionnée.
Je me demande s'ils ne peuvent exiger d'eux l'envoie des informations sur la consommation réelle des forfaits des personnes concernées.
Je suis sur qu'il en ressortirait que l'on ne consommes que peu et que donc forcer une augmentation est decorrélée d'un besoin

MARIE-NOELLE
MARIE-NOELLE

MARIE-NOELLE

Niveau
0
13 / 100
Moi aussi je suis contre cette augmentation. Il y
J ai vu que chez Red by SFR certains ont pu revenir au tarif initial
Voici le lien
https://www.journaldugeek.com/2021/01/27/red-by-sfr-les-a...

Il faudrait que l on essaie chez bouygues.
J attends la fin du mois pour partir chez sim+
mnp

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
1
117 / 750
Pareil mon Forfait passe à 12.99€ j'utilise 3go par mois donc rien a carrer d'avoir 60go c'est tout simplement de la vente forcée....
Je migre les 3 lignes de mon foyer chez prixtel r(éseau orange) pour 4.99€ vraiment des pratiques commerciales honteuses chez Bouygues....

CLAUDE
CLAUDE

CLAUDE

Niveau
0
64 / 100
@Laurent

Il semble en effet que Bouygues ne s'attaque qu'aux faibles consommateurs. C'est le cas de toutes les personnes qui ont reçu cette augmentation de 80%.

Il y a donc volonté manifeste, évidente et démontrable d'imposer un forfait inadapté au besoin réel du client avec refus de vente d'un forfait avec moins de data qui est réservé aux seuls nouveaux abonnés.

MARC
MARC

MARC

Niveau
0
22 / 100
Mail reçu ce jour pour 3€ supplémentaires et 40Go s'ajoutant à mes 40Go existants et dont j'utilise au mieux 2 à 3 Go maximum.
Rien à faire de ces Go supplémentaires totalement inutiles pour moi.
Aucune possibilité de refus contrairement à la dernière fois.
Donc je vais voir ailleurs. Il semble que Sim+ ait le vent en poupe entre les clients quittant bouygues et sfr

ROMUALD
ROMUALD

ROMUALD

Niveau
0
11 / 100
Meme mail recu ce midi.
Voici le forfait Francais concurrent :
https://www.prixtel.com/forfait-mobile/forfait-lepetit/
4€99.
Au revoir Bouyges

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
1
117 / 750
Promo chez auchan pour 20 go de data choix du reseau pour 2.99€ pendant 6 mois et 9.99 apres

https://www.auchantelecom.fr/souscription/fr/panier.html?...=

CLAUDE
CLAUDE

CLAUDE

Niveau
0
64 / 100
Merci de nous informer des alternatives adaptées chez les concurrents qui savent répondre à nos besoins.
Quitter Bouygues sera probablement la solution pour toute notre famille aussi, puisque Bouygues nous refuse un forfait avec un volume de data adapté. Et tout cela en plein marasme économique et sanitaire...
La réputation et un nom de famille (imprononçable pour les étrangers) sont déjà entachés bien au-delà de ce forum. Bouygues est tombé au niveau de RED. En fait, j'ai de la peine pour eux.

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
11 / 100
Je vois que je ne suis pas la seule à trouver cette pratique d'augmentation sans possibilité de refus honteuse! Mais malheureusement parfaitement légale. J'espère que cette loi va changer. Après tout je n'ai jamais utilisé la totalité de mes gigas mais je n'ai pas payé moins pour autant. Pourquoi la possibilité de modifier le coût n'est que dans un sens?
Donc adieu Bouygues et bonjour la concurrence.

ROMUALD
ROMUALD

ROMUALD

Niveau
0
11 / 100
Idem pour moi : augmentation abusive du forfait à 4,99 donc je résilie mes forfaits téléphone et internet à la fin du mois

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
54 / 100
Arretez de toujours ecrie la meme chose.

AGISSEZ.

Allez chez simplus. C'est 5€/Mois, 5go :)
Et on a le droit de choisir si on veut le reseau bouygues, sfr ou orange.

Ils augmentent nos forfaits, et font l'ancien prix aux nouveaux arrivant.

A nous de quitter le navire.

1€ ca passe, 3€ ou 4€ non.

Bref, partez, moi j'ai resilié 2 abonnements, et le 3e va suivre.

Sinon restez, et arretez de pleurer.

Une carte sim a 10€ se rentabilise au bout de 3 mois.

Ils sont dans leur droit, nous on a le droit de partir vu la proportion de l'augmentation.

JOHANA
JOHANA

JOHANA

Niveau
0
56 / 100
Après le forfait de mon mari à 4.99€ pour 20Go qui passe à 40GO pour 7.99€ voici la 2 ème surprise, le mien qui était à 40Go pour 10€ et bien il passe à 13€ pour 80GO.
Donc à vendre 79 GO :) :) :) car je n'utilise que 1Go en moyenne par mois.
Donc je suis partie ce matin même chez MINT (mon fournisseur d'électricité) pour 4.99€ avec 5Go pdt 1 an, on verra bien après.
Enfin belle entente entre tous les opérateurs car mon fiston vient de voir sa facture SFR passer aussi de 10 à 13€ : tout ça pour 20GO de plus dont il n'a pas la nécessité.
bon courage à tous

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
1
117 / 750
Comme dit plus haut les forfaits sim+ sont intéressant aussi avec choix du reseau
https://simplus.fr/sim-evasion/

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
42 / 100
Pour info article de février 2021 sur augmentation tarifaire.
https://www.google.fr/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/2977787
Ça me rappel le système des conférences : ententes entre opérateurs.
Ces groupes qui maîtrisent les schéma juridique, l’optimisation fiscale, etc.
Tout ça pour payer moins d’impôt, augmenter leur profits aux détriment des citoyens pour lesquels ils creusent les inégalités.

GEORGES
GEORGES

GEORGES

Niveau
1
137 / 750
fabrice avec sim+ je n arrive pas à avoir la 4g , mais avec Syma oui ?????

GEORGES
GEORGES

GEORGES

Niveau
1
137 / 750
Avec les téléphone double sim , il suffit d avoir sa ligne principale à 2 euros pour téléphoner et surtout pour éviter de la perdre sur une portabilité qui pourrait foirée, et la seconde ligne pour les données et on la change régulierement en fonction des augmentations.J avais déjà quitté SFR puis Bouygues maintenant j ai sim+ en 2eme ligne , bon je vais voir pour le paramètrage mais si je n ai jamais la 4G je l abandonner.

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
22 / 100
Pareil que vous tous..5 forfaits à la maison qui vont augmenter!! Eh bien je crois que nous allons voir ailleurs car bonjour le prix de l’augmentation pour moi , mon épouse et mes 3 gars!!! Vous êtes vraiment une bande de voleur!!

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
1
117 / 750
@georges surement les apn a regler en focntion de l'operateur

Nom:MMS26
APN:mms26
MMSC:http://mms26
Proxy mms:10.143.156.5
Port mms:8080
MCC:208
MNC:26
Type d'autentification: PAP
Type d'APN:mms
protocole:ipv4
Type MVNO:GID
Valeur MVNO:4E524A31

GEORGES
GEORGES

GEORGES

Niveau
1
137 / 750
ok mais toujours pas de 4 G peut être que pour le 1 G on a pas la 4 G sinon les données partent trop rapidement.????.merci quand même

RÉMY
RÉMY

RÉMY

Niveau
0
11 / 100
Les amis, nous nous faisons tous arnaquer par ces escrocs de Bouygues Telecom. N'hésitons pas à interpeller en masse les associations de consommateurs, notamment l'UFC-Que Choisir. Il y a des antennes dans chaque département. Seules des actions groupées réalisées avec leur aide peuvent mettre fin à ces pratiques scandaleuses de la part de cette société qui n'a pas la moindre parcelle de morale en ces temps de pandémie.

GEORGES
GEORGES

GEORGES

Niveau
1
137 / 750
Non Bouygues , sfr respectent la loi, c est la loi qui doit protéger les consommateurs malheureusement c est un fondé de pouvoir qui dirige la France , donc si la cour de cassation ne peut pas ou ne veut pas protéger le peuple , il faut subir.Voila , bon maintenant je vais étudier mon quinté

MICHELLE
MICHELLE

MICHELLE

Niveau
0
62 / 100
Idem passage en force de 4.99 à 8.99€...
Et bien on va faire comme d hab on va changer si besoin...
Après le bad bzz qu a obtenu SFR j espère qu ils vont faire marche arrière...
sinon première promo et au revoir :
https://www.frandroid.com/comparateur-forfaits
Sérieusement doubler le prix d un forfait !!!
Je ne sais pas si cet enrichissement est pour le client ou pour les poches du fournisseur...
Welcom @pigeon_telecom