Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Augmentation du forfait de 4.99€a 7.99€ refus de l'enrichissement

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car mon forfait mobile a été souscrit sous une offre a 4.99€ avec une certaines prestations.

Cette prestation me convient et je ne souhaite pas d'enrichissement de mon offre. Dans un premier temps pouvez vous indiqué à quoi correspond l'enrichissement de mon offre ?

Vous avez réalisé automatiquement une augmentation de mes services avec une surfacturation de 3€.

Le montant actuellement de mon forfait étant de 7.99€ je vous demande de réaliser les actions pour revenir à mon forfait initial pour un tarif de 4.99€.

Si une action a mon niveau est nécessaire merci de m'indiquer la marche à suivre.

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
71 / 100
Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Johan

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

79 votants

Non (78)

Oui (1)

1%

1% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
0
10 / 100
une honte la même réponse bateau on s'en fout des 20go de plus.

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
54 / 100
Le truc de fou, c'est que ca continue a 5€ les 20go, mais pour les nouveaux clients ...
Pour les anciens .i.

PIERRE-ANGE
PIERRE-ANGE

PIERRE-ANGE

Niveau
1
231 / 750
Bonjour à toutes et à tous. Au vu de cette augmentation du forfait sans consentement préalable du client, je contacte demain mon service d'assistance juridique. Je pense également qu'il faudrait faire des publications dévoilant cette mesure sur les principaux réseaux sociaux.

LAETITIA
LAETITIA

LAETITIA

Niveau
0
33 / 100
Également signalé à la répression des fraudes. J'encourage les utilisateurs concernés par l'augmentation à faire cette démarche. Plus on est nombreux, plus ça aura de poids.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
21 / 100
Également signalé à la répression des fraudes. Merci à tous pour l'info.

ANNE
ANNE

ANNE

Niveau
0
63 / 100
Au vu de toutes ces personnes insatisfaites, avec le même constat d'être impuissant face à cette escroquerie, (car le prix était garanti sans date fin...) j'espère vraiment que Bouygues va annuler rapidement cette "offre" très mal venue afin de ne pas perdre un nombre très importants de clients !!!

PIERRE-ANGE
PIERRE-ANGE

PIERRE-ANGE

Niveau
1
231 / 750
Bonjour à toutes et à tous.
Après renseignements pris auprès de mon assistance juridique, il n'est pas possible de faire quoi que se soit SAUF, DE PARTIR CHEZ UN AUTRE OPÉRATEUR DE TELEPHONIE MOBILE !!!!
En effet, le Code de la Consommation autorise les fournisseurs de téléphonie à augmenter leur forfait sans pour autant laisser le choix à leurs clients d'accepter ou de refuser l'offre. Il suffit à l'opérateur pour respecter cette loi, de :
------- premièrement que les clients soient été prévenus à l'avance PAR ECRIT (mail, sms)
------- et secondo, que l'opérateur laisse la possibilité aux clients de résilier leur contrat .
Même si comme moi, vous avez souscrits pour une somme convenue à une offre dite "à vie" qui se révèle être un mensonge on vous répondra que l'offre est toujours d'actualité, simplement qu'elle à évoluée.
Donc la seule solution, même si on doit payer plus cher ou pour une offre moins intéressante c'est de PARTIR CHEZ UN AUTRE OPÉRATEUR. Au moins, on décide de payer la somme demandée sans y être contraint.

PIERRE-ANGE
PIERRE-ANGE

PIERRE-ANGE

Niveau
1
231 / 750
lien de la répression des fraudes : https://www.economie.gouv.fr/contact/contacter-la-dgccrf?....
Texte envoyé à l'instant :
Bonjour.
Je viens de recevoir un mail de B&You (Bouygues Télécoms) m'informant que mon forfait de téléphonie mobile d'un montant de 4,99 € par mois pour une offre "à vie" lors de ma souscription, allait passer dès le 23 mars à un montant de 8,99 € par mois sans que je puisse refuser cette offre. La seule possibilité qui m'est offerte est de partir d'ici à un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur du nouveau tarif.
On me dit (mon service d'assistance juridique) que la loi de la consommation les autorise à faire cela sans que nous consommateurs et très satisfait de notre forfait actuel, puissions avoir quelconque retour. Je trouve cela totalement anormal. Pouvez vous intervenir ?Cordialement

ANNE
ANNE

ANNE

Niveau
0
63 / 100
Merci Pierre Ange !
Ils sont donc dans leur droit...
Y gagneront-ils au final toutefois ???....Chez nous, par exemple, si nous partons, ce sera 3 "contrats".

PIERRE-ANGE
PIERRE-ANGE

PIERRE-ANGE

Niveau
1
231 / 750
Exact Anne ... Et bien plus grave que ça, ils cassent leur image de confiance auprès d'une grande partie du public qui justement faisait confiance. Ils passent en force mais en même temps passent pour des "escrocs" profitant de ce que la loi leur autorise de faire. Personnellement je vais regarder d'autres offres et étant un ancien de France-Télécom, je vais garder ma box et ne pas prendre la leur comme j'avais l'intention de le faire. Je vais même regarder un abonnement pour mon portable. Bien cordialement.

HERVE
HERVE

HERVE

Niveau
1
151 / 750
Lamentable, mon forfait a vie n est donc pas réel.... j ai appelé à deux reprises aujourd’hui...le même discours téléphoné.... Monsieur ... excusez nous du désagrément mais Bouygues a le droit de modifier l engagement contractuel.... vous l avez oublié.... je suis scandalisé... ça fait trois ans qu il y a ce genre de tentative...et on avait le droit de garder son abonnement... là c est NADA.
... on est 4 au foyer et on va quitter le navire.... merci bouygues....

PIERRE-ANGE
PIERRE-ANGE

PIERRE-ANGE

Niveau
1
231 / 750
Comme expliqué sur le lien ci-dessus que je viens de poster,
le contrat à vie est un leurre pour les abonnées ....

HERVE
HERVE

HERVE

Niveau
1
151 / 750
Oui merci je viens de lire l article.... moi qui chambrer mes amis avec leur forfait free.... et bien bouygues c est pire... payer 3€ pour même pas m en servir... bouygues peut le faire...

HERVE
HERVE

HERVE

Niveau
1
151 / 750
En plus j ai reçu un mail avec un remboursement de 5€ pour le mois de mars.....mon forfait est à 4,99€.... je gagne 0,01 centimes ... les deux opérateurs se sont engagés à me rappeler sans.....quinze jours peut-être... j ai demandé une date ...normal en relation clientèle et bien non ... sous quinze jours ou plus ....

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
51 / 100
Je suis également outré par ce comportement. Augmenter le tarif sous prétexte d'augmenter la data (alors que je consomme presque rien), c'est peut être légal mais immoral. J'ai même demandé à passer au forfait 5 Go à 4,99€, mais on m'a dit que c'était une offre de bienvenue (donc en changent de n°)... Je ne suis donc pas bienvenue puisque je voulais être fidèle à mon numéro... C'est honteux.

HERVE
HERVE

HERVE

Niveau
1
151 / 750
Une info intéressante.... PRIXTEL fait une offre sans engagement à 3,99€/mois à 10go.... alors bouygues .... on assomme ses clients ?

FRANCE
FRANCE

FRANCE

Niveau
0
43 / 100
Je ne veux plus entendre parler de Bouygues. J'ai transferer tous mes forfaits mobile perso ainsi que mon entreprise. Ensuite je ferai pour la box. J'attendrai tout simplement que bouygues recommence ces demarches téléphonique et le pauvre personne qui m'appeller en prendra pour son grade.

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
0
75 / 100
bonjour , je suis dans le même cas que vous , on m'augmente au bout de 11 mois . Quand vous souscrivez un forfait , il faut faire des copies d’écran (comme preuves) , car par exemple on vous propose un forfait a 4,99 € , et finalement sur votre facture est stipulé 24,99 € moins remise 20€ et c'est la , la différence , ils peuvent augmenter quand ils veulent . Si vous gardé la copie d’écran ; elle peut vous servir pour faire une réclamation auprès de la direction des fraudes ou d'une association de consommateur .

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
0
75 / 100
bonjour , voila ce qu'ils osent mettre dans leur mail pour des offre B and You :
"Ce qu’on aime avec les Séries Spéciales B&You
Le prix bas qui dure au-delà de la première année
La liberté d’un forfait sans engagement
Le choix entre plusieurs offres 4G et même 5G*
Vite, c’est à saisir maintenant . J 'AIME BIEN LE PRIX BAS QUI DURE AU-DELÀ DE LA PREMIÈRE ANNÉE MENSONGE

JEAN LOUP
JEAN LOUP

JEAN LOUP

Niveau
0
64 / 100
Rien à faire. Bouygues transforme un forfait (à vie) en une forfaiture. 80% d'augmentation pour des Gigas dont on se fout royalement. Chaque réclamation renvoie à une réponse bidon.
SIGNEZ TOUS LA PETITION EN LIGNE
Pour l'instant, je reste. J'observe la concurrence pour une offre plus intéressante. Ce qui est sûr, c'est qu'en fin d'année je vais avoir la fibre et que Bouygues est éliminé d'office.

ELISABETH
ELISABETH

ELISABETH

Niveau
0
10 / 100
Et bien l'augmentation de ce forfait est de 4 €. Pourquoi certains ont une augmentation de 3€ et d'autres de 4€. Quelle est la réponse de Bouygues ? Elisabeth

JEAN PAUL
JEAN PAUL

JEAN PAUL

Niveau
0
22 / 100
Voilà je viens de quitter Bouygues pour SFR, avec offre fibre + tel plus intéressante. Globalement je gagne près de 5€ sur le pack global ave 80 Go de données sur le tel.

JEAN-MARIE
JEAN-MARIE

JEAN-MARIE

Niveau
1
135 / 750
Faite comme moi, portez plainte auprès de la DGCCRF, adresse mail : ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr
C'est la Direction Générale de Contrôle de la Concurrence et de la Répression des Fraudes. Elle seule peut faire stopper ce genre de pratique. Cordialement.

FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

Niveau
0
11 / 100
Même situation pour moi... je vais donc passer chez red pour le forfait à 5 euros pour 5 giga.
En fait Bouygues s'en fout royalement qu'on aille tous la concurrence. Le seul forfait concurrent étant red de sfr. Et red a eu exactement la même pratique que Bouygues avec les mêmes promotions aux même moments. Comme nous sommes tous des petits consommateurs de datas. Ils savent que c'est la seule offre viable pour nous. Les clients mécontents de red iront chez Bouygues et les clients mécontents de Bouygues iront chez red.
Ils se sont juste entendus sur les prix pour le faire au même moment et cette pratique est illégale par contre. Si il n'y a plus de concurrence entre les différentes compagnie de téléphonie et quelles s'entendent entre elle pour monter les prix j'espère qu'elles seront condamnés en justice.

Lassé de tout ces opérateurs menteurs et de ces pratiques scandaleuses... j'irais chez red donc. Conscient que je retournerai à nouveau chez Bouygues dans un an quand red montera de nouveau ses prix. Et comme on ne peut pas profiter des offres promotionnelles en étant client il faut aller chez la concurrence....

EVA
EVA

EVA

Niveau
0
11 / 100
une honte pétition signée également

http://chng.it/NB8LS7XY

JEAN-MARIE
JEAN-MARIE

JEAN-MARIE

Niveau
1
135 / 750
Faite comme moi.
Portez plainte auprès de la DGCCRF, organisme d’état en charge de la répression des fraudes :

https://www.economie.gouv.fr/contact/contacter-la-dgccrf?...

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
0
75 / 100
bonjour , ou trouve t'on le contrat principale , car moi je n'ai rien d' écrit ?

HERVE
HERVE

HERVE

Niveau
1
151 / 750
je suis dans le même cas...

Pétition signée !

JEAN-MARIE
JEAN-MARIE

JEAN-MARIE

Niveau
1
135 / 750
Faite comme moi.
Portez plainte auprès de la DGCCRF, organisme d’état en charge de la répression des fraudes :

https://www.economie.gouv.fr/contact/contacter-la-dgccrf?...