Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Augmentation du forfait de 4.99€a 7.99€ refus de l'enrichissement

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car mon forfait mobile a été souscrit sous une offre a 4.99€ avec une certaines prestations.

Cette prestation me convient et je ne souhaite pas d'enrichissement de mon offre. Dans un premier temps pouvez vous indiqué à quoi correspond l'enrichissement de mon offre ?

Vous avez réalisé automatiquement une augmentation de mes services avec une surfacturation de 3€.

Le montant actuellement de mon forfait étant de 7.99€ je vous demande de réaliser les actions pour revenir à mon forfait initial pour un tarif de 4.99€.

Si une action a mon niveau est nécessaire merci de m'indiquer la marche à suivre.

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
71 / 100
points
Johan de ByTel
Johan

Johan de ByTel

Niveau
3
3630 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Johan

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

79 votants

Non (78)

Oui (1)

1%

1% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

RÉMI
RÉMI

RÉMI

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour, je suis également détenteur d'un forfait "à vie" et je ne suis pas intéressé par cet enrichissement et l'augmentation de forfait.

Merci de rétablir immédiatement mon forfait à ce qu'il était (4,99 euros / mois pour 20 Go de data).

Stop aux pratiques scandaleuses de Bouygues Telecom.

Pas de réponse de LARBIN

MERCI

SANDRA
SANDRA

SANDRA

Niveau
0
21 / 100
points

J’ai le mail ou c’est bien marqué sans condition de durée...
Mais ils vont jouer sur d’autres arguments...
Par contre je ne comprend pas pourquoi certains ont 3€ d’augmentation et d’autres comme moi 4€.

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
23 / 100
points

"Bonjour monsieur le pâtissier, je vais prendre ce joli petit gâteau à la crème pour 5€".
"Bonjour monsieur, entendu mais vous êtes tenu de prendre également cette tartelette aux poires, pour un total de 8€. Vous ne pouvez pas refuser cette offre! Si vous préférez, il y a une autre pâtisserie au coin de la rue"
Voilà!

YVES
YVES

YVES

Niveau
1
186 / 750
points

Bonjour Sandra
Si vous avez encore une trace d'un abonnement sans condition de durée, pouvez-vous en faire profiter la communauté ? Ce serait très utile

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
10 / 100
points

Honteux, méthode de voyou, escrocs, augmentation abusive ! On devrait tous quitter ou rester bien prendre soin de consommer les 40go entièrement chaque mois pour les faire couler !

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
0
33 / 100
points

La pratique est honteuse , comment justifier et forcer les abonnés à accepter une augmentation de 60% !!! En terme d’ajustement de prix sur un tarif garantie à vie ne se voit jamais . C est clairement dans une période tendue pour tout le monde qui a provoque une fragilité quant aux revenues , une pratique (même si légalement inattaquable) , commercialement et humainement inacceptable !!!

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
1
181 / 750
points

bonjour, il faut saisir le médiateur des Telecoms. La procédure est décrite d'ailleurs par Bouygues Telecom. La procédure est entièrement gratuite pour le client mais payante pour Bouygues Telecom ! Il faut donc être nombreux pour pouvoir faire reculer Bouygues sur sa décision unilatérale d'augmenter son forfait. Bouygues préférera peut-être abandonner plutôt que de payer des frais de procédure de médiation et une mauvaise publicité vis à vis du médiateur des Telecoms.

La procédure est simple :

1) Contacter le service client au 614 ou 1064 pour faire confirmer que BT ne veut pas revenir sur sa décision d'augmentation du tarif

2) Faire une réclamation par courrier au service consommateurs Bouygues Telecom TSA 59013 60643 Chantilly cedex

3) Si le service consommateur ne réponds pas favorablement à votre demande de maintien de votre tarif à 4,99 € ou s'il ne réponds pas dans un délai d'un mois vous saisissez le médiateur des telecoms via le site https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur il suffit de remplir un dossier par mail.

Je commence la procédure ce week-end et j'invite le maximum de clients lésés à faire de même pour faire revenir Bouygues sur sa décision.

BRIGITTE
BRIGITTE

BRIGITTE

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour, pour moi c'est réglé, j'ai changé immédiatement pour du RED sfr à 5€, vu que je consomme moins de 5 Go/mois. Par contre, au niveau publicité, je vais les détruire dans mon entourage et vous n'imaginez pas comme il est vaste

CLAUDE
CLAUDE

CLAUDE

Niveau
0
64 / 100
points

Une augmentation de 80% de nos 4 forfaits n’est pas tolérable ni tenable financièrement. Par ailleurs, nous ne dépassons jamais 5Go. Mais Bouygues Telecom nous a refusé le passage au forfait 5Go/4.99 qui serait adapté à nos besoins et à nos finances. Nous avons immédiatement signé la pétition et avons saisi l’Arcep.

AMAR
AMAR

AMAR

Niveau
0
33 / 100
points

Mon forfait actuel me convient tres bien et c est une façon déguisée d imposé une augmentation rien que pour ça je vais aller voir ailleurs ça vous fera toujours un client de moins

CLAUDE
CLAUDE

CLAUDE

Niveau
0
64 / 100
points

Merci à tous pour vos conseils. Nous allons révoquer les mandats de prélèvement pour notre sécurité. Par ailleurs, les augmentations variables sont effectivement de nature discriminatoire, ce qui fera l’objet d’une autre plainte.

MARC
MARC

MARC

Niveau
0
10 / 100
points

Action réactivation. Après une augmentation de mon forfait je pars à la concurrence car mensonge et tromperie il y a. Mon forfait était à vie.... vie bien courte ! Dommage

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
10 / 100
points

Une vrai entreprise de menteurs et voleurs.
Je vais faire tout ce qui leur fait perdre de l'argent. Même si c'est euros par euros
D'ailleurs je n'utilise que 2 ou 3GO par mois. J'en astuce pour utiliser les 40 GO rapidement ? Tant qu'à faire , au moins ne pas leur faire de cadeaux

AMAR
AMAR

AMAR

Niveau
0
33 / 100
points

J ai regardé SIM+ ils ont pil le forfait qui m'intéresse 5€ avec 5Go de données et téléphone ilimité
De plus possibilité de bloquer les appels payants ainsi que vers l'international ainsi que de choisir le réseau
Adieu Bouygues

BEATRICE
BEATRICE

BEATRICE

Niveau
0
11 / 100
points

Même problème et je souhaite savoir pourquoi certains reçoivent un passage à 7,99 et d'autres à 8,99 ce qui est mon cas

LAETITIA
LAETITIA

LAETITIA

Niveau
0
33 / 100
points

Comme beaucoup en plus de se faire de l'argent sur le dos des clients en augmentant honteusement les prix sans possibilité de refus sur des abonnements "à vie", comment justifier le fait que certains ont 3 euros d'augmentation et d'autres 4. Même Bouygues est perdu dans sa démarche. Allez, tant pis, il y a d'autres opérateurs. Certes nous ne pouvons pas refuser l'augmentation arbitraire mais pourrissons bien leur réputation !!!

RABIE
RABIE

RABIE

Niveau
0
11 / 100
points

Dites Bouygues ca vs dit que j'utilise vos 40 go mais que j en paye que 20 go de manière unilatérale ? Ca ne vous plairai pas hein ? On on signé pr un contrat a vie !!! Vs vs etes engagé ac ns pr la vie c est simple non????

Arnaqueur que vs êtes !!!

CLAUDE
CLAUDE

CLAUDE

Niveau
0
64 / 100
points

Les décideurs de cette augmentation de 80% n'ont pas beaucoup réfléchi aux conséquences sur plusieurs années. Mes enfants ne sont pas prêts d'oublier BT, ou plutôt si.
Pour nos 4 forfaits, BT nous refuse l'accès au forfait 5Go/4,99, forfait le plus adapté à nos besoins. J'attends confirmation écrite de ce refus de vente, cela pourrait servir.
Ce n'est plus un différend commercial, c'est du mépris.

AMEL
AMEL

AMEL

Niveau
0
82 / 100
points

MESSAGE À TOUS LES CLIENTS MÉCONTENTS :
N'hésitez pas à aller en masse rendre publique votre expérience sur leur Twitter et Facebook, les noter sur des plateformes comme Trustpilot.

Sur Twitter, laissez des commentaires sur le maximum de posts qu'ils font, pour que les futurs clients voient leurs pratiques, c'est une manière de se faire entendre et par la même occasion de vraiment leur faire regretter leur attitude.
Nous sommes nombreux, nous devons nous faire entendre, c'est notre seul recours puisque la loi est de leur côté.

Nous ne pouvons pas les toucher au niveau de la loi, touchons les au niveau de l'image.

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
22 / 100
points

J'ai plusieurs forfaits mobiles et 2 abo internet à mon nom,

je suis tellement remonté par ces méthodes que je vais basculer l'ensemble des forfaits et des abo à la concurrence (cela représente env 900€ / an)

pas de bol, je gère aussi une entreprise, et les forfaits qui vont avec, là aussi, ca part à la concurrence, ET je me fous pour l'instant que le prix soit plus cher ailleurs.

vu le traitement qui est fait, je pense que je n'hésiterai plus à changer régulièrement les abo / presta en fonction de qui propose l'offre la meilleure offre.

quand on sait que le coût d'acquisition des clients est colossal et que la rétention est plus douce, je vous suggère de renvoyer vos services marketing/financier/commercial sur les bancs de l'école. Parce que dans vos modèles excel vous n'avez surement pas tenu compte des effets domino et des coûts de ré-acquisition sur trois ans...
A moins qu'après vous être livré une guerre tarifaire avec vos concurrents, que vous ayez une finalement conclu une entente tacite avec ces même concurrents pour remonter les prix avec les même méthodes 'enrichissement'. Je vous rappelle que ceci est illégal (l'entente).

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
40 / 100
points

je suis dans la même situation, j'ai répondu que je n'étais pas intéressé.

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
0
22 / 100
points

Je vais quitter Bouygues aussi. Pour ma ligne de secours que j'utilise très peu. C'est d'ailleurs une rente pour Bouygues...

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
0
11 / 100
points

plus nul que Bouygues eh ben y a pas.

SANDRA
SANDRA

SANDRA

Niveau
0
21 / 100
points

Pour répondre à certains qui se posent la question.
J’ai eu la réponse que ceux qui ont 3€ d’augmentation c’est parce qu’ils ont plusieurs lignes chez bouygues.
Ceux qui n’ont qu’une ligne (comme moi) ont une augmentation de 4€

PIERRICK
PIERRICK

PIERRICK

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,
je suis également dégouté de cette société . Le forfait 20 go était amplement suffisant: Nous utilisions moins de 1 go par mois. nous n'avions pas besoin de 40 go supplémentaire pour 4€ de plus.
résultat: j'ai résilié ce forfait pour passer à red de sfr (même si je ne suis pas fan) Bouygue ne voulait pas que je passe à son forfait 5go pour 4,99€.
Pour mon 2ème forfait bouygue je demande des factures papiers (pour leur faire payer l'augmentation que nous subissons)
j'ai contacté ma protection juridique. Elle me conseille de signaler ces pratiques commercial trompeuse sur le site de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes:

https://signal.conso.gouv.fr/

Plus il y aura de plaintes, plus cela attira l'état. Nous pourrions monter une action en justice commune contre bouygues telecom et exiger réparation.
Ma protection juridique me soutient ...

Bon courage à tous contre cette grosse société française qui maltraite ses clients!

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
42 / 100
points

Vous n'avez pas compris ... L'enrichissement ce n'est pas pour votre forfait mais bel et bien Bouygyes qui s'enrichie sur votre dos. Ils m'ont fait la même chose l'an dernier et de nouveau cette année, je suis passé de 4.99 à 7.99 puis 10.99 ... Profitez ça ne durera pas longtemps, sauf si vous partez ...

ENZO
ENZO

ENZO

Niveau
0
11 / 100
points

Même souci, c est plus possible des pratiques commerciales comme celle ci.
J ai 3 abonnements bouygues je vais résilier les 3 pour aller chez free au moins il n y a pas des méthodes comme celle ci

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
42 / 100
points

https://signal.conso.gouv.fr/ j'ai fais mon signalement pour publicité mensongère. Dans le lien quand vous arriver à (Après autre problème facturation ou contrat) cliquer sur autre. Et signaler publicité mensongère avec un forfait garantie à vie. L'entreprise Bouygues Telecom adresse 92360. Moi c'est fait si tous le monde fait pareille on gagnera.

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
42 / 100
points

J'ai expliquer mon forfait aussi 4€99 avec appel SMS gratuit et 20go data. Publicité mensongère bouygues qui augmente de 60% pour ajouter 20go data.

BRIGITTE
BRIGITTE

BRIGITTE

Niveau
0
23 / 100
points

ça y ai, j'ai aussi fait une déclaration à la répression des fraudes