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Mon offre

Augmentation du forfait de 4.99€a 7.99€ refus de l'enrichissement

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car mon forfait mobile a été souscrit sous une offre a 4.99€ avec une certaines prestations.

Cette prestation me convient et je ne souhaite pas d'enrichissement de mon offre. Dans un premier temps pouvez vous indiqué à quoi correspond l'enrichissement de mon offre ?

Vous avez réalisé automatiquement une augmentation de mes services avec une surfacturation de 3€.

Le montant actuellement de mon forfait étant de 7.99€ je vous demande de réaliser les actions pour revenir à mon forfait initial pour un tarif de 4.99€.

Si une action a mon niveau est nécessaire merci de m'indiquer la marche à suivre.

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

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Johan de ByTel
Johan

Johan de ByTel

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Equipe

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Johan

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77 votants

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Autres réponses

VINCENT
VINCENT

VINCENT

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Bouygues joue avec la loi au détriment de ses clients. On peu se rouler par terre et/ou manger ses cheveux, le business l'emporte. Les réponses toutes faites des bots du support n'apporteront aucun réconfort. Évitez des procédures judiciaires inutiles, c'est borné et tout est dans les clous. Pour info RED SFR 5 euro 5 Go

PIERRE
PIERRE

PIERRE

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Bonjour,
J’ai reçu plusieurs fois ce type de modification de forfait et à chaque fois il faut faire la démarche de refuser sinon c’est un accord tacite de notre part. Cette fois ci j’ai le sentiment que le processus de refus n’est pas possible ou pas accessible. Pour moi le principe s’apparente à de la vente forcée. Il ne s’agit pas ici de faire passer des augmentations tarifaires sur de futurs contrats mais bien de réviser les contrats actifs sans consentement du client. La révision du contrat n’est pas lié à un surcoût lié au service que nous utilisons. Pétition mais surtout Action class peuvent être un bon début. Surtout que la consommation de la data est un sujet car 1/ les opérateurs vendent de la data non consommé (forfait giga) ou peu utilisée (illimité) et ce qui fait que 2/ les petits consommateurs financent/subventionnent les gros consommateurs. Ce sujet devrait bientôt faire l’actualité car nous parlons ici d’inégalité.

ALEXIS
ALEXIS

ALEXIS

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Même problème pour de très nombreuses personnes. Pour ma part j'ai saisi comme beaucoup d'autres la DGCCRF et déposé plainte contre cette pratique illégale. Je vous invite à le faire également ainsi que contacter l'UFC pour signaler cet abus.

THOMAS
THOMAS

THOMAS

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Malheureusement impossible de refuser cette augmentation de tarif. La meilleure solution pour lutter contre ces escrocs d’opérateur. Changer de forfait c’est très simple. Forfait RED SFR à 5€ par mois pour 5GO de data
En contactant votre opérateur actuel, en appelant le 3179 depuis la ligne mobile dont vous souhaitez conserver le numéro. A la suite à cet appel, vous recevrez automatiquement un SMS vous indiquant votre RIO, et votre date de fin d'engagement auprès de votre opérateur actuel.
Remarque : Un opérateur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code pénal et L122-3 du Code de la consommation.

CLARISSE
CLARISSE

CLARISSE

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ne pouvant pas refuser cette augmentation digne de voleurs,je décide de résilier et de prendre un abonnement chez un fournisseur meme si je n'y aurai rien à gagner

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

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Comme toutes les autres personnes ici, scandalisé par l'attitude de Bouygues Telecom, et ce sera changement d'opérateur si rien ne change sous peu.

PATRICK
PATRICK

PATRICK

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Bonjour,

Bouygues n'en est pas à son coup d'essai. Il y a environ 5 ans, une offre Box "à vie" avait soudainement augmenté. La location du matériel, jusque là comprise dans le forfait, devenait payante.

Aujourd'hui sur le forfait mobile B&you "à vie", c'est 20Go de plus, dont beaucoup ne veulent pas et n'ont pas l'utilité, pour une augmentation de 60% pour les uns voire 80% pour les autres!?
Cette méthode est tout simplement abusive et mensongère.

Si quelqu'un ici engage une action contre cette pratique, je veux bien y associer mon nom.

En tous cas, Bouygues ne redore pas son image avec ce joli foutage de gueule!

JEAN-MARIE
JEAN-MARIE

JEAN-MARIE

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Bonjour
Suite la réponse d'Alexis je voudrais savoir comment faire pour déposer plainte contre cette pratique ilégale ?
En effet Bouygues ne répondant absolument pas aux questions, nous n'avons pas beaucoup d'autre choix.
Merci beaucoup

PATRICK
PATRICK

PATRICK

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Révolté comme vous tous par ces pratiques abusives et malhonnêtes j'ai contacté ce jour Que Choisir et la DGCCRF.
Si Bouyguees persiste dans sa volonté d'augmenter les prix unilatéralement, je changerai également de fournisseur.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

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Bonjour à tout les spoliés
A la lecture de ces (nombreux) messages je me dis que pour une fois Bouygues fait l'unanimité je devais prendre la fibre chez eux. Finalement ce sera Free avec la pop forfait illimité pour 9€99 soit 1€ de plus !! D'ailleurs pourquoi certains ont eu droit à seulement 3€ d'augmentation ???

PASCAL
PASCAL

PASCAL

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Bonjour, idem mail reçu hier et le forfait de mon fils et de ma femme augmente de 4€ soit 8,99€ par mois. C'est vraiment dégueulasse de faire ça alors qu'ils n'utilisent même pas 10go de data par mois. Si vous avez des bons plans pour un autre forfait ou s'il y a moyen de faire un recours, je suis.
Merci à Bouygues alors que nous avons 3 forfaits chez nous eux, le mien à 9,99€..je crois que vous allez perdre beaucoup de clients. Mais j'espère tout de même qu'on pourra faire un recours.

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

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Bonjour, pour les clients n'utilisant pas les 20 + 20 GO pour 7.99 ou 8.49, est il possible de passer au forfait 5 GO à 4.99 ?

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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pour ceux qui veulent passer au forfait 5go pour 4,99 euros ce n'est pas possible je viens d'appeler au service client et ce forfait n'est réservé qu'aux nouvelle souscriptions donc nouveau client

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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on demande seulement de garder le tarif a 4,99 euros même si la data n'est que de 5go mais non on nous impose les trois euros quand même!!!!

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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je viens de resilier 3 lignes chez eux , foutage de gueule!!!
pas d'avenant au contrat juste un mail dégueulassse pour nous raconter des salades et nous augmenter une data qu'on utiliseras pas, c'est du racket pur et simple

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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60 pour cent d'augmentation !!!
pour les actionnaires!!!
même pas pour les salariés

SABRINA
SABRINA

SABRINA

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En plus de pousser à la surconsommation de data (car pas adapté à notre consommation habituelle qui est beaucoup moins importante que l'évolution imposée )je me demande si on ne glisse pas doucement vers une attente illicite puisque tous les opérateurs augmentent leurs tarifs avec la meme méthode en plus.

XAVIER
XAVIER

XAVIER

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Cher "SERVICE" client,
je m'interroge...
Certe, il y a une augmentation du prix du forfait avec une plus généreusement dotation en donnée de 20Go (donc 40 Go désormais par tous le monde)...
Toutefois, manifestement, cette augmentation de tarif est hasardeuse, elle est soit de 3€, soit de 4€ pour le même service d'un abonné à l'autre...
Ainsi, je me retrouve a devoir payer 8,99€ alors que d'autre devront payer 7,99€ pour le même abonnement. Petite cerise sur le gâteau, je consomme moins de 1Go de données par mois...

Avez-vous une explication cohérente a ce sujet ?

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

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J' ai reçu aussi ce super mail.
J' ai appelé le 1064.
On me dit que Bouygues se met au tarif du marché et que normalement un forfait 20 Go c est plutôt 20€...
Ils disent qu il y aura un meilleur service. C'est a dire ?
Et comment on pourra le vérifier ?
Je vais chercher tous les moyens possibles pour contrer cette action honteuse de Bouygues

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

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Je vais aller chez un autre opérateur même en payant plus cher. Ces pratiques dont honteuses. J'espère que de nombreuses personnes feront de même. Le seule façon pour les consommateurs de se faire entendre est de boycotter les arnaqueurs. Sfr à fait la même chose fin 2020 et je me suis désisté et n'irai plus jamais chez eux.

HERVÉ
HERVÉ

HERVÉ

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Scandalisé moi aussi par ces pratiques indignes qui ne nous laissent aucun choix et qui nous augmentent le prix du forfait de 80%. Si rien ne change je résilierais mon forfait !

JEAN
JEAN

JEAN

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Bonjour,

Si vous ne consommez pas beaucoup de DATAS allez sur la boutique depuis votre compte et prenez le forfait 5 Go (disponible jusqu'au 17 d'après ce qui est indiqué). Il faut payer la nouvelle carte sim 10 euros puis résilier votre forfait 20 Go.
Je précise que ça marche même déjà abonné mais ce sera un nouveau numéro d'appel...
Les 10 euros seront amortis au bout de 2 ou 3 mois...

Bonne chance
Jean

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

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RÉSILIEZ RÉSILIEZ RÉSILIEZ
Go cher red 5€ pour 5go sans augmentation au bout de 6mois...
Bye Bouygues

FLORENCE
FLORENCE

FLORENCE

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Bonjour à tous, cela s'appelle tout simplement une arnaque ou escroquerie...qui en plus n'est pas sanctionnée par qui que ce soit! Les "dieux" opérateurs téléphoniques ont tout pouvoir sur les "petits que nous sommes". Merci la solidarité en ces temps de galère.

YVES
YVES

YVES

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J'ai appelé le service client aujourd'hui. La réponse est simple : vous pouvez résilier et aller ailleurs !
C'est vraiment très commercial. Bien évidemment ce serait plus simple si je pouvais apporter la preuve que c'était un abonnement à vie. Hélas je n'ai pas retrouvé le message de Bouygues me promettant un abonnement à vie.

ERIC
ERIC

ERIC

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Bonsoir je pense qu'avec un bon avocat on peut les attaquer, pas sur la convention, mais sur la publicité mensongére qui promet un forfait à vie la est notre seule chance, pour lequel j'ai souscrit comme vous tous à 4.99 euros appel illimité avec 20go de data. Donc si on se met tous ensemble, ils perdrons. Maintenant suffit de trouver l'avocat.

ERIC
ERIC

ERIC

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De toute manière s'il modifie pas je me barre je viens de commander la box le plus haute il y a quelque jour, ils doivent venir mercredi pour l'installation, je vais leur laisser jusqu'à lundi soir pour m'emmener une solution. Après je me barre forfait et box.

JULIEN
JULIEN

JULIEN

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Je suis dans la même situation: on nous impose une augmentation alors que je n’en veux pas et pas le besoin!

Je ne pensais pas qu’en France en 2021, on pouvait encore procéder comme ça ... que peux t’on faire ? Plainte ? Partir à la concurrence? Autres ?

YOHAN
YOHAN

YOHAN

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Signalez tous cette pratique honteuse en allant sur le site de l'ARCEP et en contactant la DGCCRF de votre département.

Si votre forfait subi bel et bien l'augmentation je vous invite à quitter l'opérateur et à trouver une offre équivalent en prix (red by sfr en ce moment avec 5€/5Go)