Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Augmentation du forfait de 4.99€a 7.99€ refus de l'enrichissement

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car mon forfait mobile a été souscrit sous une offre a 4.99€ avec une certaines prestations.

Cette prestation me convient et je ne souhaite pas d'enrichissement de mon offre. Dans un premier temps pouvez vous indiqué à quoi correspond l'enrichissement de mon offre ?

Vous avez réalisé automatiquement une augmentation de mes services avec une surfacturation de 3€.

Le montant actuellement de mon forfait étant de 7.99€ je vous demande de réaliser les actions pour revenir à mon forfait initial pour un tarif de 4.99€.

Si une action a mon niveau est nécessaire merci de m'indiquer la marche à suivre.

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
71 / 100
Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Johan

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

79 votants

Non (78)

Oui (1)

1%

1% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

YVES
YVES

YVES

Niveau
1
186 / 750
Bonsoir
J'ai eu le même message et je ne veux pas de cette augmentation qui ne se justifie pas dans mon cas. J'utilise très peu de Go sur les 20 prévus. En outre, Bouygues avait vendu une offre à 4,99€ à vie.
Comment peut-on obliger l'opérateur à respecter ses engagements ?

FRÉDÉRICK
FRÉDÉRICK

FRÉDÉRICK

Niveau
0
11 / 100
Je vois que je ne suis pas le seul... Également détenteur d'un forfait à 4.99 pour 20go "à vie".
J'ai quand même une vraie question pourquoi ne pas diminuer mes 20go de data en deux ?

10 go ça me suffit, et ne pas toucher le prix ?
Au-delàs du prix, c'est plus d'être mis devant le fait accompli qui me dérange et évidemment, c'est plus facile d'augmenter le prix avec de la data qui ne sera pas utiliser que de diminuer.
Ce forfait en ce qui me concerne, et un luxe puisque que j'ai la chance d'avoir un portable professionnel avec la possibilité de l'utiliser à mes fins personnelles.
J'hésite tous simplement à résilier !

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
54 / 100
Apres reflection, je pense resilier mes 3 abonnements.

Ma femme a un 20go a 4.99 dont elle se sert que de 1 ou 2go par mois...
J'ai un 70go, a 11.99€ que j'utilise pas mal ... 30go par mois.
Mon fils un 100go, a 13.99 mais dont il ne se sert que de 20go ...

Je vais essayer de trouver des autres forfait plus equilibre a mes besoins.

Ils nous font payer la facture pour la 5G, qu'on la souhaite ou non, il faut payer l'attribution des frequences a l'etat, et des antennes 5G... et aussi le remplacement des antennes chinoises...

Bref, a force de nous augmenter des datas dont nous n'avons pas besoin, ben on s'en va.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
61 / 100
Bonjour,

"Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches."

Vous vous enrichissez sur le dos de vos clients qui ne consomment largement pas les 20 Go déjà présents sur leur forfait.

Je ne compte pas payer non plus pour que les citadins possèdent la fibre alors que je ne pourrai l'avoir qu'en 2040 (et encore)...

Laissez les ruraux tranquilles avec leur forfait peu cher qui captent une barrette par beau temps...

Bien cordialement,

KEVING
KEVING

KEVING

Niveau
0
11 / 100
bonsoir, ils veulent augmenter mon forfait de 50%, de 4 euros en plus par mois, ce qui ne m'intéresse pas, je n'utilise pas les 20 go. en attente du solution pour ne pas subir l'augmentation.
la réponse de l'expert de signaler que c'est impossible, sachez que je viens d'avoir ce même souci avec SFR et il y avait soit disant impossibilité de refusé, grâce à pigeon télécom, il est maintenant possible de refusé ces augmentations (donc c'est possible quand on a envie de le faire), les gens ont marre de ces pratiques trompeuses et de jouer sur les mots et d'offrir des services que les gens ne veulent pas. l'arguments commerciale de dire que pour augmenter la qualité du service, il faut augmenter le prix des forfait, c'est prendre les gens pour des idiots. pour gagner de l'argent il faut prendre de bonne décision et faire des bon placement et pas faire payer les clients plus chère pour compenser des erreurs de stratégie commerciale. en attente d'une réponse de l'expert pas un copié collé commerciale. pigeon telecom va migrer chez bouygues telecom si ça continue

FRANCE
FRANCE

FRANCE

Niveau
0
43 / 100
Mdr. Je pense que je n ai jamais vu un service client aussi nul. Je ne parle pas de leur fibre qui est moins rapide qu ADSL et quand ils font une mise à jour, c est la carastrophe.
Christophe, je vous suis en justice. Je vais d'ailleurs chercher un autre forfait interssant sans engagement. Je suis prête a changer l'opérateur tous les jours pour ne pas me daire arnaquer.

EDOUARD
EDOUARD

EDOUARD

Niveau
0
11 / 100
Idem pour ma part. J'avais deux forfaits à 5€ "à vie" à l'origine. A la précédente offensive tarifaire de Bouygues, j'ai résilié l'abonnement de mon fils. Aujourd'hui je pars également.
je viens de demander mon RIO au 3179.

En voulant récupérer 3€ Bouygues perd un client.
Un client, direz-vous, ce n'est pas beaucoup.

Quand je vais au supermarché, ce n'est pas carrefour qui fait mes courses. Je mets ce que je veux dans le caddie et surtout ce que je ne veux pas, même si cela est pour "mon bien".

Je préfère donc payer plus cher ailleurs mais en l'ayant choisi.

Je me contentais d'une couverture 4G parcellaire à la vue du tarif.
Désormais, la filiale low-cost de l'opérateur historique sera mon opérateur.

LOUISE
LOUISE

LOUISE

Niveau
0
32 / 100
Bonjour ,
Je ne comprends pas l augmentation imposée de 4.99 à 7.99 , je n ai nullement besoin de plus de Go , je n utilise déjà pas mes 20 Go.J avais pris ce forfait qui est en durée illimitée, donc je ne crois pas que vous êtes dans la l'égalité en nous augmentant sans notre accord.Si ceci est non négociable, j irai voir ailleurs , je pense que vos concurrents vont se régaler à récupérer vos contrats , j en ai 5 chez vous 4 mobiles et une box internet tv.Et vous allez avoir de la bonne pub c est sur avec tous les clients decus.J espère que vous reviendrez rapidement sur vos décisions et que vous demanderez notre accord avant de faire évoluer l offre.Je vais également faire remonter cette affaire auprès de l association consommateurs car pour moi vous n avais pas le droit de modifier notre offre sans notre accord.Merci.

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
54 / 100
Il y a une promo en ce moment, 5€ / 5Go chez red by sfr.

Moi je change un abonnement la bas.

De plus, chez reglo mobile il y a un 50go a 9.95.

Donc je vais du coup baisser mes abonnements a 24.90€ au lieu de 34.97€... grace a leur augmentation de 3€, je vais en gagner 9 :)

Merci Bouygues.

JOEL
JOEL

JOEL

Niveau
0
11 / 100
je suis dans le même cas car je ne consomme que 25/100 de mon forfait 20 giga a 4.99€
j'ai souscrit un forfait a vie a 4.99 c'est une politique commerciale de voyous , on m impose une offre inadaptée
vous ne respectez pas vos engagements c'est honteux j'ai trois lignes chez bouygues c'est honteux

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
54 / 100
regardez chez red by sfr. 5€/5Go en promo.

HERVE
HERVE

HERVE

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

Je suis à nouveau consternée par la pratique forcée de Bouygues Telecom qui augmente de force et de manière irrévocable le forfait de 4,99 à 7,99. En 2020 c'était optionnellement, maintenant cela devient obligatoire. Aucune communication, juste un simple mail pour cette modification obligatoire et irrévocable.

Le seul message est que l'on constate l'augmentation de la consommation de data globalement mais pas individuellement. Ce qui est mon cas.

C'est scandaleux !

Quelle lacheté de la part de cet opérateur !

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
11 / 100
Je ne consomme jamais plus que 3Go ...
Pour rester à 5€ je vais passer chez simplus (5Go par mois)
Si une personne sur deux quitte pour la concurrence, ils sont perdants, quel intérêt ?

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
0
11 / 100
Bjr,
Alors passer de 4,99 à 7,99, ça fait quand même plus 60 %....pour avoir des gigas qui ne seront pas utilisés.
L'argument de l'augmentation de la conso de données est totalement bidon pris individuellement. Si on dépasse, on paye un supplément et basta. Là, c'est piquer du pognon facilement et simplement en nous bouffant la soupe sur la tête et répondant d'aller voir ailleurs si on est pas content, bravo l'esprit client au centre des préoccupations des entreprises...Tous les opérateurs traditionnels sont les mêmes et la seule alternative et de les larguer et de partir chez un mvno qui de tte façon diffuse en utilisant le réseau des operateurs traditionnels.
Je vais donc commencer par résilier nos 2 forfaits familiaux ainsi que la centaine de ligne de mon entreprise, quitte à payer plus cher, je choisirai ce que je paye sans avoir l'impression de me faire avoir.
Et les réseaux sociaux, c'est pour s'en servr. L'exemple récent de l'echec du raid boursier sur Micromania en est la preuve, on est petits mais on est plus nombreux qu'eux, ne pas l'oublier.
Rigueur et vigueur !

SAMUEL
SAMUEL

SAMUEL

Niveau
0
61 / 100
Bonjour,
J'ai exactement la même chose, je viens de recevoir un mail aujourd'hui m'obligeant a passer a un forfait a 8€ par mois sous prétexte que "les français utilisent de plus en plus de données".
Aucune possibilité de refuser l'augmentation de data dans le forfait, on m'oblige a passer a 8 € par mois a partir d'Avril....
On va me faire payer +50% pour un truc dont je n'ai pas du tout l'utilité !
Depuis quelques 2 3 ans, ils n'arrêtes pas de faire payer de plus en plus cher les data...

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
DE 4.99 mon forfait passe a 8.99.
Je ne souhaite pas cette évolution d offre
Merci de bien vouloir faire le necessaire

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
21 / 100
Pratique commerciale honteuse Bouygues télécom.
Ne pas laisser le choix au client de refuser votre offre est inadmissible.

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
0
21 / 100
Bonjour à tous
Idem pour moi. Je viens de recevoir mon mail avec cette augmentation de 3 euros. Ayant deux lignes, je viens de résilier une des lignes et pour l'autre, je vais aller voir à la concurrence.

CLAIRE
CLAIRE

CLAIRE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je me joins également aux autres internautes. Cette pratique est tout simplement honteuse ! Au revoir Bouygues Telecom...

BARRY
BARRY

BARRY

Niveau
0
11 / 100
Ce n'est pas ma langue maternelle, mais quand même je comprends bien "à vie" appartement ce n'est pas la cas chez Bouygues :-( Pas honnête, pas gentil, pas normale !

JOHANA
JOHANA

JOHANA

Niveau
0
56 / 100
Bonjour,
idem, même surprise ce matin sur un vieux forfait à 4.99e pour 20GO/mois et qui va augmenter de 3€ avec20 GO de plus. A savoir que ma conso mensuelle est environ égale à "nulle " en consommation internet donc non je n'ai pas besoin d'un enrichissement de mes datas !!
J'ai déjà eu 2 à 3 tentatives de ce genre les années précédentes et j'ai toujours eu la possibilité de contrer cet abus en refusant mais là j'ai beau chercher : aucun lien pour nous permettre de refuser.
Je repense aux années 1998/1999 où nous avions nos premiers téléphones avec des forfaits d'1 heure d'appel pour 100 francs (un bras à l'époque) et là j'ai l'impression d'un retour en arrière avec des pratiques mensongères et sans scrupule.
j'ai déjà quitté Bouygue pour la box car aucune proposition de meilleurs tarifs il y a 1 an malgré mon ancienneté donc on va de nouveau réfléchir à les quitter pour les mobiles.
Bonne journée

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
11 / 100
qu'est ce qu'un forfait à vie ?
les procédés bouygues sont honteux.
Si vous avez une box allez également voir votre offre elle évolue aussi par contre là on peut annuler.
Je comprends votre ressenti, ils s'en moque complément
Pas content on part, ce qui va se produire pour moi car j'ai deux abonnements à 4.99 un qui passe à 7.99 et l'aute à 8.99 pourquoi et une box et ben bye bye.
nous sommes des vrais vaches à lait c'est une honte

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Mon forfait mobile a été souscrit sous une offre a 4.99€ avec certaines prestations.

Cette prestation me convient et je ne souhaite pas, comme beaucoup, l'enrichissement de mon offre.

Le montant actuellement de mon forfait étant de 7.99€ je demande de réaliser les actions pour revenir à mon forfait initial pour un tarif de 4.99€.

Si une action a mon niveau est nécessaire merci de m'indiquer la marche à suivre.
Thierry

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
53 / 100
Bouygues n'est qu'une bande de voyous aux méthodes abusives !! Changez tous d'opérateur !! c'est tout ce qu'ils méritent !! Allez chez RED Sfr ou une offre à 5Euros est dispo avec 5Go de Data ... Offre dispo jusqu'au 15 Février... Dépêchez vous !!!

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
22 / 100
Idem pour moi forfait 20Go pour 4.99€ et j'utilise au mieux 1 Go. Tous les ans augmentation mais on pouvait refuser. aujourd'hui je ne trouve pas cette solution. Je cherche ailleurs. Mon fils à un forfait RED 100Go à 12€ à vie depuis plus de 10 ans et jamais d'augmentation.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
ma compagne et moi sommes également victime de cette arnaque! Un mail nous annonce que nos forfaits vont passer de 4,99€ à 8,99€ le 23 mars sans nous laisser le choix! Ma compagne avait déjà eu cette mésaventure avec SFR il y a quelques mois. C'est une arnaque qui avait été annoncée l'année dernière, par certains médias, qui avaient prévenues que les consommateurs pairaient les investissements lourds liés à la 5G. On revient dix ans en arrière avec des opérateurs qui s'entendent pour spolier les consommateurs avec l'assentiment des autorités! Quelle honte!

DAPHNE
DAPHNE

DAPHNE

Niveau
0
32 / 100
Le plus drôle c'est que - comme beaucoup de monde - je cherche à partir à la concurrence, et le forfait initial à 4.99 (toujours garanti "à vie") est encore proposé en série spéciale pendant quelques jours. Faut-il donc résilier notre forfait pour souscrire le même quelques minutes plus tard ?

JEAN-LOUIS
JEAN-LOUIS

JEAN-LOUIS

Niveau
0
10 / 100
scandaleux, mais on voit ç apartout chez ces fournisseurs de tel. il me semble que pour SFR les clients ont fait revenir en arrière. on doit donc faire remonter notre insactidfaction et surtout ne pas effectuer de modif ou resil trop tot sinon ça donnera a bouygues les moyens de voir l'envergure de l insatisfaction et de préparer son action finale.

JEAN PAUL
JEAN PAUL

JEAN PAUL

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Bizarre certains parle d'un nouveau tarif à 7.99€ et d'autres è 8.99€. Pour ma part on me propose 8.99€ sans possibilité de refus. Cette pratique est révoltante et peut-être même illégale, si pas de retour en arrière chez Bouygues alors j'irai ailleurs prendre un forfait à 5Go piur 5 € car cela me suffit.

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
10 / 100
Bonjour, moi aussi je suis en colère, mon forfait 20Go était à vie et aujourd'hui Bouygues fait du forcing pour nous passer à 40Go et nous augmenter de 4 Euros... Je n'en veux pas, je consomme même pas la moitié des 20Go. Si je ne trouve pas de solution pour annuler cet enrichissement (de Bouygues) je partirai chez un autre fournisseur ! ! ! !