Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Augmentation du forfait de 4.99€a 7.99€ refus de l'enrichissement

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car mon forfait mobile a été souscrit sous une offre a 4.99€ avec une certaines prestations.

Cette prestation me convient et je ne souhaite pas d'enrichissement de mon offre. Dans un premier temps pouvez vous indiqué à quoi correspond l'enrichissement de mon offre ?

Vous avez réalisé automatiquement une augmentation de mes services avec une surfacturation de 3€.

Le montant actuellement de mon forfait étant de 7.99€ je vous demande de réaliser les actions pour revenir à mon forfait initial pour un tarif de 4.99€.

Si une action a mon niveau est nécessaire merci de m'indiquer la marche à suivre.

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
71 / 100
Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Johan

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

98 votants

Non (96)

Oui (2)

2%

2% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
0
33 / 100
Bon ça m'a tellement saoulé que j'ai résilié avec portabilité de mon numéro. Free propose pendant 1 ans 70 ga pour 1 euros de plus que la maudite augmentation de bouygues (free serie 70 ga). Passé un an mon forfait deviendra un forfait 5g tout illimité meme data car j'ai la box chez free à 15.99 euros. Je préfère payer plus pour de la 5g ça ce sera un enrichissement de mon abonnement !!!!

Pour couronner le tout j'ai fait opposition au prélèvement de bouygues de ce mois directement sur le site de ma banque et j'ai aussi demandé le remboursement du mois dernier par vengeance !!!
Dès que je reçois ma nouvelle sim et si le débit est bien je changerai aussi le forfait de mon épouse.

Fuyez tous ailleurs !!

Boycotter tout ce qui concerne bouygues tf1 lc1 toutes les chaines du groupe de martin qu'on enrichie alors que lui n'hésite pas à nous abuser

LIONEL
LIONEL

LIONEL

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous tous. J'ai signalé sur le site https://signal.conso.gouv.fr/ cette tromperie sur le terme "à vie" qui au final n'était qu'un mensonge pour récupérer un maximum de clients et ensuite venir les plumer" sans que nous puissions refuser quoi que ce soit. Faisons remonter un maximum de signalement et faire bouger les choses !!!

SABRINA
SABRINA

SABRINA

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir à tous,
Je découvre à l'instant l'augmentation de ma facture bouygues et vos nombreux messages...
Je n'ai moi non plus reçu aucun message, mail, courrier... m'informant de cette augmentation !
Je trouve cette pratique très malhonnête !! C'est hallucinant de si peux considérer ses clients !!
Es ce que l'un d'entre vous est parvenu à réinstaurer le forfait initial ? Dans le cas contraire, je ne compte vraiment pas payer pour un service dont je ne profite pas.
Merci d'avance.

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
67 / 100
Malheureusement, cette hausse de la tarification est 100% légale. En effet, d'après l'article L 224-33 du Code de la consommation, l'opérateur a le droit d'augmenter ses tarifs et de modifier les conditions de ses offres dans la mesure où il prévient ses abonnés 30 jours avant l'entrée en vigueur des changements.
Il est nécessaire de fuir et de résilier et de ne jamais retourner chez Bouygues une façon de leur faire comprendre que nous ne sommes pas des pigeons surtout après la promesse d'un forfait à vie. C'est un argument de vente qui devrait être puni par la loi.
Prixtel 4,99 € syma 6,99 € 40 go.

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
0
33 / 100
Si vous voulez frapper fort. Il faut partir à la concurrence.

Et l'opérateur FAI que martin déteste le plus est Xavier niel de FREE.

Le réseau mobile ne cesse de s'améliorer. Rappelez vous avant avec Bouygues on captait du réseau dans la cuisine mais pas dans la salle à manger.

Tout ça pour dire que le réseau de free progresse de jour en jour. C'est grace à FREE que les tarifs ont considérablement baissé. Rappelez vous aussi la condamnation de bouygues orange et sfr pour entente illégale il y a plusieurs années.

Si vous avez la box adsl ou fibre chez free vous avez accès au forfait 5g data illimité et honnêtement pas très cher comparé aux autres
Partez tous chez free c'est ce que craind martin bouygues le plus

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
11 / 100
Je viens aussi de découvrir que je passe de 4,99€ a 8,99€.
J'ai également fait un signalement

Hubert T.
HUBERT

Hubert T.

Niveau
3
2049 / 5000
Pour info, aller sur
https://www.relationclientmag.fr/thematique/top-relation-...

Vous y verrez que le "projet marquant" de ce monsieur est "Le concept de client heureux"
It's not a joke !!!
Ceci à destination des clients "malheureux" de voir régulièrement leurs factures augmenter après avoir cru à des annonces fallacieuses, mais.... LÉGALES.
Alors, ces clients du genre "t'es pas content, et ben tu te casses !" seront "heureux", MAIS chez d'autres fournisseurs.
En ce qui me concerne, à moins de 48h de la remise à zéro du compteur, j'ai consommé 0,13 Go. Sur 20 Go, cela faisait déjà pas mal d'inutilisés, alors pour les 20 Go supplémentaires "offerts" pour 3 € supplémentaires, vous vous doutez où je peux les mettre... A la poubelle, pour rester poli ;-)

STÉPHANIE
STÉPHANIE

STÉPHANIE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
Comme toutes les personnes sur le forum, j'ai eu une augmentation de 80% (4,99 euros à 8,99.... )
Je vais également dire au revoir à Bouygues. Je trouve leurs pratiques honteuses... Je pense que si je me permettais de venir chercher de l'argent sur leurs comptes, ça serait les premiers à crier au scandale...

MARC
MARC

MARC

Niveau
0
33 / 100
Suite à leur augmentation de 3€ et 40Go de plus , je suis passé chez Sim+ aujourd'hui.
Plus qu'à attendre la sim et la portabilité.
Je consommais entre 1 et 2Go/mois donc rien à faire de leurs 80Go

PIERRICK
PIERRICK

PIERRICK

Niveau
0
81 / 100
Hello,
Merci Bouygues pour votre service toutes ces années c'était top rien à dire !!! Bon par contre l'augmentation imposée ça le fait pas du tout donc je m'en vais.
Je viens de partir chez Prixtel 10Go pour 4,99€ sur le réseau Orange ou SFR pdt 1 an.
A bon entendeur ...
Rip

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je constate avec stupeur l'augmentation du tarif de mon abonnement passant de 4€99 à 7€99 sans avoir été prévenu par vos service faisant infraction de l'article L. 224-33 du code de la consommation. La seule proposition que Bouygues m'a fait à été refusée il y a déjà plusieurs mois.
Il s'agit certainement d'une erreur de votre part et je vous demande de procéder à la rectification ainsi qu'au remboursement de la facture de ce mois.
Bien cordialement
Cédric LORENZI

BLANDINE
BLANDINE

BLANDINE

Niveau
0
11 / 100
Pour moi ce sera 8,99€ : j'ai impression que les prix c'est la roulette russe. Pratique totalement malhonnête qu'on ne peut pas refuser. J'ai consommé 3Giga de data ce mois-ci. Je m'en cogne bien de leur amélioration de forfait. Impossible de refuser cet enrichissement, la conseillère au téléphone m'a fait un mail pour le confirmer. J'ai encore le sms m'indiquant que le forfait est à vie, je ne comprends pas qu'en 2021 notre cher gouvernement (qui soit disant veut protéger le consommateur) puisse encore autoriser ce genre de pratique. Pour moi ce sera une résiliation !

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

Niveau
0
11 / 100
C'est effectivement complètement anormal. Bouygues a perdu ma confiance. Cela faisait 16 ans que j'étais client. Je n'ai jamais été ailleurs, mais je vais le faire, et avec plaisir. Terminé Bouygues pour ma part.

GEORGES
GEORGES

GEORGES

Niveau
1
158 / 750
Syma reste le moins cher à 1.90 euros dommage pour seulement 2 heures.J ai syma et prixel provisoirement avec orange le seul bémol chaque fois que je change de syma à prixel et vis versa je suis obligé de reparametrer mon smartphone pour qu il fonctionne en 4 G

GEORGES
GEORGES

GEORGES

Niveau
1
158 / 750
j ai un honor 5x double silm mais chaque fois que je bascule d une sil à l autre ou je reste sur prixel ou je reste sur syma les deux étant avec orange c est peut être le problème mais je pense rester avec syma car moins cher j utilise comme beaucoup très peu d internet 2 giga max car étant quasiment chez moi , j ai pu cependant constater que le réseau orange est performant de partout

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
21 / 100
mon forfait mobile a augmente de manière importante
en échange vous me faite basculer sur un autre forfait qui a une enveloppe plus importante de data
mais cela ne m intéresse pas
de ce fait veuillez remettre mon forfait initial dans le mois en cours et me faire un remboursement de trop perçu
j ai contacte mon assistance juridique et j ai vu avec eux que je n ai rien demandé ni signé et que votre démarche est absolument contraire au règles des contrats signés votre façon de faire est inacceptable et cela constitue un manque de respect de votre clientèles
ma confiance a été écornée je vous serais grès de remédier a ce préjudice
en vous remerciant d avance

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
21 / 100
mon forfait mobile a augmente de manière importante
en échange vous me faite basculer sur un autre forfait qui a une enveloppe plus importante de data
mais cela ne m intéresse pas
de ce fait veuillez remettre mon forfait initial dans le mois en cours et me faire un remboursement de trop perçu
j ai contacte mon assistance juridique et j ai vu avec eux que je n ai rien demandé ni signé et que votre démarche est absolument contraire au règles des contrats signés votre façon de faire est inacceptable et cela constitue un manque de respect de votre clientèles
ma confiance a été écornée je vous serais grès de remédier a ce préjudice
en vous remerciant d avance

LINDA
LINDA

LINDA

Niveau
0
21 / 100
La même en ce qui concerne ma femme 4.99 euros les 20 go qui passe à 8.99 les 40 go
La démarche est scandaleuse et j'ai vécu la même chez red sur mon forfait qui a plus que doublé. voila ce qui apparaît aujourd'hui sur la page d’accueil sfr... MESURE D'INJONCTION ADMINISTRATIVE PRISE A L'ENCONTRE DE LA SOCIETE SFR CONCERNANT L'INFORMATION SUR LES GARANTIES LEGALES ET LES GARANTIES COMMERCIALES

La Direction départementale de la protection des populations de Paris a enjoint à la société SFR, au terme d'une enquête nationale ayant abouti au constat de divers manquements et infractions, de cesser la pratique commerciale trompeuse consistant à présenter sa garantie commerciale comme une offre qui lui est propre, alors que celle-ci recouvre, en réalité, des droits prévus par la garantie légale de conformité.

Une telle pratique commerciale trompe les consommateurs sur la portée des engagements de l'annonceur et prive ceux-ci d'une information sur leurs droits légaux.
j'espere que bouygues aura la même voire une amende pour pratique commerciale.

CATHELYNE
CATHELYNE

CATHELYNE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Ici nous sommes 4 avec ce même forfait, nous ne souhaitons pas l évolution de nos offre non plus.
C est scandaleux !!

STÉPHANE
STÉPHANE

STÉPHANE

Niveau
0
11 / 100
De mon coté je n'ai même pas été averti donc changement abusif de votre part, je consomme rien en data donc laissez moi avec mon forfait. Moi qui était plutôt content de bouygues et aller souscrire une box et bien bravo, vous perdez 1 autre client avec cette pratique.

DENIS
DENIS

DENIS

Niveau
1
164 / 750
"Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible" mon oeil, 11 pannes en 8 mois sur ma ligne box fibre ... et rien ne bouge malgré le prix de l'abonnement mensuel ...

DANY
DANY

DANY

Niveau
0
11 / 100
Et quel est le beau forfait qu'on retrouve en ligne ?
https://www.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles/sans-enga...

L'offre qu'ils viennent d'arrêter.

Comment peut-on légalement faire ça ?

ça semble très louche ...

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
67 / 100
Oui c'est incroyable le même forfait que l'on avait 20 giga 4,99€ mais limité dans le temps plus qu'une journée pour souscrire. Bouygues à peut être envie de récupérer les clients partis ,TROP TARD !!!!

LARA
LARA

LARA

Niveau
0
91 / 100
Bonjour, chez RED by SFR l’offre est la même que Bouygues Telecom chez les nouveaux clients, s’ils ne font pas de geste pour leurs anciens clients je partirai, SFR n’use pas de ces pratiques malhonnêtes

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
472 / 750
Bonjour,
Nous prenons acte de la proposition de Monsieur Fayolle et attendons celle de la direction commerciale de Valenciennes par l’intermédiaire de Monsieur Losange.
Vous recevrez malheureusement sous peu une mise en demeure de notre avocat, n’ayant pas reçu votre proposition avant la fin du mois.

Bouygues est un voleur. Il augmente notre forfait en nous disant qu’il est obligé de le faire évoluer puisque ce dernier n’existe plus et il sort un mois plus tard le même forfait (5€ pour 20 go. Vous pouvez vérifier sur le site Bouygues.fr). Je vous conseille de faire comme moi : résilier et prendre un forfait chez red by sfr à 5€ pour 20go, offre valable’ jusqu´à demain soir. Votre carte SIM vous sera même remboursée avec le code suivant : RED2FAA1C1.
J’ai résilié avec bonheur mon forfait hier pour en prendre un chez red.
Chez red il suffit de deux coups de fil pour refuser ces augmentations imposées (je l’ai fait pour le forfait de ma femme). En effet chez red ( qui a déjà été condamné pour ces pratiques), vous avez une personne au téléphone, pas des réponses pré écrites à côté de la plaque comme chez Bouygues avec son service clients inexistant.
Vous pouvez utiliser ce code il est toujours valable.
Et n’oubliez pas de dire au revoir à Monsieur Bouygues qui méprise ses petits clients

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
23 / 100
Merci à Pierre concernant l'info sur le forfait RED à 5 € pour 20 Go. Je viens d'y souscrire à l'instant après avoir déjà migré de Bouygues vers Free au niveau d'internet. Bouygues voulait tout gagner, il a tout perdu. Je vous encourage à faire de même, c'est la suele réponse possible à ce coup de force malheureusement légal.

YVES
YVES

YVES

Niveau
1
242 / 750
Bonsoir
Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais SFR a déjà fait la même chose. Il paraît que SIM+ a une offre à 4,99€ et 20 Go et qui ne change pas au bout d'un an.

GEORGES
GEORGES

GEORGES

Niveau
0
11 / 100
J ai repris un abonnement à 5 euros chez Bouygues j ai maintenant 5 euros Bouygues et 5 euros Syma(ligne principale avec orange).J ai besoin des 2 suivant ou je me trouve

AMAR
AMAR

AMAR

Niveau
0
45 / 100
Pourquoi continuer a aller chez Bouygue ou SFR qui n'ont aucun respect de leurs clients.
Il y a Simplus qui propose le même forfait avec choix du réseau, offre valable jusqu'à demain inclus

HERVE
HERVE

HERVE

Niveau
1
162 / 750
Voila jsuis parti chez SRF... chose promise... ce qui est sur c'est que Bouygues a bien mis le bordel...c'est ce qu'on pense...Bouygues a simplement fait du tri dans son portefeuille... et repart à zéro... que SFR arrive avec le même forfait que nous regrettons... ça peut sentir l'entente illicite... bye bye Bouygues... on verra avec SRF. Merci à l'ami qui a mis trop tard le code pour avoir la carte sim gratos chez SFR.... mais aucun regret... on verra bien avec RED.... on est tous des pigeons qu'on le veuille ou non !

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler