Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Augmentation du forfait de 4.99€a 7.99€ refus de l'enrichissement

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car mon forfait mobile a été souscrit sous une offre a 4.99€ avec une certaines prestations.

Cette prestation me convient et je ne souhaite pas d'enrichissement de mon offre. Dans un premier temps pouvez vous indiqué à quoi correspond l'enrichissement de mon offre ?

Vous avez réalisé automatiquement une augmentation de mes services avec une surfacturation de 3€.

Le montant actuellement de mon forfait étant de 7.99€ je vous demande de réaliser les actions pour revenir à mon forfait initial pour un tarif de 4.99€.

Si une action a mon niveau est nécessaire merci de m'indiquer la marche à suivre.

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
71 / 100
Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Johan

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

49 votants

Non (48)

Oui (1)

2%

2% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Romain,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
71 / 100
Bonjour Merci pour votre réponse ,

Mes coordonnées sont correctes , Hélas je ne trouve pas l'endroit où il est possible de modifier cette option. J'ai le choix entre plusieurs forfaits au niveau du changement d'offre mais aucune possibilité de sélectionner un forfait a 4.99e

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Romain.

L'enrichissement de votre forfait ne peut être refusé. Nous n'avons plus les moyens de repositionner votre ancien forfait.

Merci de votre compréhension.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
..................
..................

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
71 / 100
Bonjour , Merci pour votre réponse au vue de la qualité du service Bouygue telecom , je vais tout simplement faire la même chose que pour mon autre ligne mobile ainsi que ma box ADSL , résiliation pour aller à la concurrence.

STÉPHANIE
STÉPHANIE

STÉPHANIE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Idem pour moi, mon forfait est passé de 4,99€ à 7,99€ sans me prévenir et toujours pour 20Go. Bouygues me dit que mon ancien forfait n'existe plus et qu'il m'ont basculé vers un forfait plus avantageux pour 3€ de plus...mais toujours pour 20Go. Ah oui je passe de 3Gop à 5Go à l'étranger, pratique quand on ne voyage pas. Bref ils nous prennent pour des idiots. A la prochaine occasion je résilie mes 5 forfaits téléphones et abonnement internet. Arnaque

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stéphanie,

En effet, votre forfait a évolué dans les conditions que vous énoncez.
Je suis navré si cet enrichissement ne vous convient pas, il est effectivement impossible de revenir vers votre offre originale car il s'agit concrètement d'une évolution de l'offre globale.

Je suis navré de votre désir de nous quitter, mais je ne pourrais néanmoins vous donner une autre réponse, j'en suis désolé.

Bonne soirée.

Ronan, Bouygues Telecom
..................
..................

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
12 / 100
Similaire à SFR, des forfaits à vie ... qui augmentent. On offre 20 Go supplémentaires inutiles à 99% des clients.
"Les abonnés des opérateurs consomment ainsi 9 Go par mois en moyenne sur les réseaux 4G (+33% en un an)". Une belle marge pour les opérateurs et une belle arnaque pour les utilisateurs. Mais n'oubliez que votre offre reste très compétitive ... On repart 10 ans en arrière...

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
10 / 100
Voila, je recois egalement un mail m'informant de l'augmentation non souhaitée de mon forfait à partir d'avril.
Je refuse bien evidement toutes modifications de mon forfait actuel.
chaque année, c'est la meme tentative, mais cette fois, je ne trouve pas le lien permettant de refuser.

Merci, donc, de prendre considération de mon refus et de maintenir ce forfait quel que je l'ai accepté au départ.

Dans l'attente de votre retour.....

LAETITIA
LAETITIA

LAETITIA

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

Même problème que Romain, mon offre "à vie" à 4.99 euros/mois va évoluer, sans possibilité de refus. Cette offre à vie se transforme donc en une offre spéciale "jusqu'à ce que Bouygues en décide autrement". Honteux. Je trouve le procédé déloyal donc quitte à devoir payer plus, je vais à la concurrence.

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
23 / 100
Idem pour moi : augmentation abusive du forfait à 4,99 donc je résilie mes forfaits si Bouygues ne change pas d'avis

AMEL
AMEL

AMEL

Niveau
0
82 / 100
C'est vraiment malheureux cette augmentation, je viens aussi de recevoir un mail me disant que mon forfait mobile 20Go passe de 4,99€ à 8,99€ en échange de 20Go supplémentaires et qu'il m'est impossible de refuser.

A savoir que je n'utilise même pas 1Go par mois car j'ai un autre forfait... Mais il n'en ont rien à faire d'étudier les utilisations cas par cas, ils préfèrent ajouter 4€ avec aucune discussion possible.

J'ai subi la même chose avec SFR le mois dernier.
Bouygues qui se rabaissent au niveau de SFR, je n'aurai jamais pensé ça, d'autant que j'avais une très bonne image de Bouygues avant cet épisode, je suis vraiment déçu.

Je pense donc que je vais réduire les tarifs en passant sur un forfait Free à 2€ sur mon numéro Bouygues, ça compensera les augmentations des deux forfaits.

Je savais que SFR étaient capables de faire ça car je savais qu'ils étaient d'une malhonnêteté sans nom. Mais Bouygues, je suis sincèrement déçu...
Je passe chez Free sans rancune, c'est peut-être ce qu'ils veulent aussi : se débarasser des personnes qui ont un forfait trop peu cher.

FRANCE
FRANCE

FRANCE

Niveau
0
43 / 100
Bonjour,
Je voens de recevoir le mail de bouygues concernant ce changement et apres cerification on ne peut pas refuser.
J'en déduis qu'il font de la publicité mensongère quand ils proposent ce genre de fordait promotionnel A VIE.
Pour ma part, je leur lance un procès pour PUBLICITE MENSONGERE et je résilie mes contrats box et mobile ainsi que celui de mon fils.

VALENTIN
VALENTIN

VALENTIN

Niveau
0
54 / 100
Bonjour,
Idem j'ai un forfait à 4€99 avec 20GO d'internet de base et appel et SMS/MMS illimités.
J'ai reçu le mail pour signaler l'augmentation aujourd'hui.
Perso je trouve cher 3€ pour 20GO d'internet de plus sachant que je n'utilise même pas ceux que j'ai déjà ...
Je tiens à signaler quand j'ai souscrit mon forfait c'était noté 4€99 à vie (offre passagère de courte durée).
Ou est le "A vie" dans un changement d'offre sans possibilité de refus ?
J'admets que ça reste moins cher que beaucoup d'offre mais ça m'embête un peu de payer 3€ de plus pour quelques chose dont je ne me sert pas.
Confirmez-vous qu'on ne peux pas refuser ?

Merci d'avance pour votre retour.

JEAN-RENÉ
JEAN-RENÉ

JEAN-RENÉ

Niveau
0
32 / 100
Mon Forfait Série limitée B&You 20 Go à 4,99 euros par mois va évoluer ... vers un 40 Go à 8,99 euros par mois. MAIS je refuse cette évolution et je veux rester avec mon Série limitée B&You 20 Go.

Possible ou suis-je victime d'une vente forcée ?

Allo Martin ? Dois-je prendre un forfait chez les Romanichels de Free ?

Une réponse serait appréciée. Merci.

ROMARIC
ROMARIC

ROMARIC

Niveau
0
12 / 100
Comme toutes les personnes avant moi dans ce post, J'ai souscrit un forfait a vie a 4,99€.
Merci de m'indiquer la marche a suivre pour refuser cette "amélioration" imposée.

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
22 / 100
je suis dans le même cas, j'ai un forfait à 4.99 qui me convient TRES bien, je ne dépasse pas l'enveloppe data, c'est la troisieme fois en 2 ans que bouygues Essaye de faire "evoluer" mon forfait avec de la data dont je n'ai que faire. renseignement pris ce n'est pas assimilé à de la vente forcée...

moralité : c'est paye et tais-toi ou dégage....

Merci pour la considération client elle est SUPERBE....

Pour info : j'avais deux abo box à renouveller et un abo telecom à prendre... je viens de me décider de souscrire ailleurs....
Ces pratiques commerciales sont d'un autre age et indignes....

et je ne parle même pas des conditions sanitaires et économiques actuelles qui sont difficiles pour bon nombre de personnes... Magnifique timing

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Même cas pour moi et mon épouse, forfait A VIE à 4.99€ sauf qu'en plus mon épouse on lui augmente de 3€ par mois pour 20GO en plus et que moi c'est 4€ par mois en plus pour 20GO...il y a en plus discrimination sur l'augmentation.
C'est un grand foutage de gueule, je vais harceler le service client par téléphone !!!!

AUDREY
AUDREY

AUDREY

Niveau
0
11 / 100
Je viens également de recevoir ce mail. Comme nombre d'entre vous, je n''utilise déjà pas mon forfait internet en entier, je n'ai donc pas besoin de plus.
Si une solution existe pour ne pas changer d'offre, je suis preneuse, sinon je m'en vais de chez Bouygues!

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
0
23 / 100
Bonjour, idem pour moi. Je préviens dès que possible la DGCCRF répression des fraudes pour publicité mensongère et vente forcée. j'ai 2 forfaits, je n'utilise qu'environ 5 Go par mois. Pas besoin de 40Go mais par contre je n'ai pas envie de payer 8€ par forfait. C'est de l'escroquerie. Je vais donc résilier aussi mais voir si il y a un collectif ou une association afin de porter plainte contre Bouygues.

CHLOE
CHLOE

CHLOE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, Je suis également épuisée et je pèse mes mots de ces pratiques. C'est la 3eme fois qu'ils veulent augmenter mon tarif B&You. Je n'en ai pas les moyens NI l'utilité. Je n'utilise pas plus de 2-3 gigas par mois et encore. Mon contrat était de 20 gigas, c'était déjà beaucoup pour moi, alors 40?? Augmenter le contrat qui stipulait à vie, c'est une fraude à mon sens. Par ailleurs, cela va à l'encontre de la convention citoyenne du climat mais bon ça on sait que tout le monde ne s'en préoccupe guère. Je trouve ça particulièrement malsain en cette période de pandémie et de crise économique avec des salaires qui baissent qu'un grand groupe comme Bouygues veuille s'enrichir sur les plus petits forfaits!

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Pareil pour moi le même problème. L'année dernière Bouygues avait déjà essayé de faire ce changement mais on pouvait refuser donc là de ne pas avoir le choix c'est une honte.

DAPHNE
DAPHNE

DAPHNE

Niveau
0
32 / 100
bonjour. Même chose que tout le monde... Une offre "à vie" qui double pour m'imposer quelque chose dont je ne me sers pas !

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
21 / 100
Comme toutes les autres personnes qui se manifeste, j' ai aussi reçu un mail avec une augmentation de 3 euros sur mon forfait de 4,99. Je n' ai pas besoin de ces datas. Il m est aussi impossible de refuser l augmentation comme ces dernières années. C est une augmentation abusive !!!.

YANNICK
YANNICK

YANNICK

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Enrichissement de mon forfait qu'ils disent...
Enrichissement de leur porte feuille plutôt. Encore une fois ces opérateurs ne cherchent qu'a nous soutirer de l'argent de manière forcée.

Bouygues plus proche de leur client... ou de leur porte monnaie?

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
0
41 / 100
augmentation arbitraire de 4 euros, j'utilise rien comme données, je vais retourner chez free pour 2 euros....

FLORENCE
FLORENCE

FLORENCE

Niveau
0
21 / 100
Pour ma part, je quitte bouygues pour la concurence dès ce week-end : 5euros pour 5go, et c'est encore plus que ce que je consomme.

MURIELLE
MURIELLE

MURIELLE

Niveau
0
21 / 100
Bonjour, même chose pour moi mais augmentation de 4€ sur un forfait à 4.99€. On me propose donc de presque doubler le montant de mon forfait alors que je ne consomme même pas un giga.
J'attends une éventuelle possibilité de continuer au même tarif avant de changer d'opérateur. La conseillère contactée m'a dit qu'il était impossible de refuser. Si pas de nouvelles mi mars, je résilie. Pratiques commerciales malhonnêtes car forfait annoncé "à vie" et je considère que l'obligation d'augmenter le volume de datas n'est pas le même forfait. Très déçue alors que cliente fidèle. Tans pis, je préfère payer un peu plus cher ailleurs plutôt que de cautionner de telles pratiques.

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Johan

..................
..................

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
0
41 / 100
pourquoi certains ont des augmentations de 3 ou 4 euros avec le même forfait à 4.99

SAMUEL
SAMUEL

SAMUEL

Niveau
0
61 / 100
Bonjour,
J'ai exactement la même chose, je viens de recevoir un mail aujourd'hui m'obligeant a passer a un forfait a 8€ par mois sous prétexte que "les français utilisent de plus en plus de données".
Aucune possibilité de refuser l'augmentation de data dans le forfait, on m'oblige a passer a 8 € par mois a partir d'Avril....
On va me faire payer +50% pour un truc dont je n'ai pas du tout l'utilité !
Depuis quelques 2 3 ans, ils n'arrêtes pas de faire payer de plus en plus cher les data...

Bouygues deviens de plus en plus pourri !
"Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible." LOL depuis 5 ans que je suis chez Bouygue je n'ai encore JAMAIS vue une évolution sur la ligne, il suffit que je passe au village a côté pour perdre tout réseau ! Je me demande pour quoi je paie en fait