Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bridage fibre optique

Bonjour,

Depuis quelques temps je constate que mon débit en fibre optique a radicalement diminué.

En effet, en temps normal je suis aux alentours de 300/400 Mb/s mais depuis plus d'un mois je suis 70Mb/s. (tests éffectués avec du matériel compatible, RJ45 cat6 avec un pc muni d'une carte réseau performante, tests éffectués sur deux machines différentes).

Etant un ancien technique fibre j'ai pu vérifier de moi même si l'ONT recevait un signal dégradé grâce à mon Photomètre mais non, le signal est parfait.

J'ai contacté le service technique mais je reste actuellement sans réponse concernant la question du débit, j'attends un retour dès lundi mais peu d'espoir, je ne sais pas quoi faire.

Ayant du matériel (Serveur/NAS) nécéssitant le débit pour lequel j'ai souscrit, je ne peux rester avec ce bridage.

Sur internet, j'ai pu constater que Bouygues affirme ne pas brider les débits, je suis bien tenté de mener mon enquête afin de vérifier les dires de notre opérateur.

Bien cordialement,

DRISS
DRISS

DRISS

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour,
Bien entendu que le bridage est effectif! Comment expliquer autrement la différence de prix des contrats proposés?
En vérité, il est simple de se souvenir, que seul sur une ligne fibre, le débit est max, à plusieurs, le débit s'en ressent tout comme avec de l'ADSL ...