Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

[Echec migration BBOX Ultym]

Bonjour à vous.

Dans la mesure où manifestement il n'est plus possible de communiquer avec vos services par mail et que les services clients Bouygues semblent s'être sérieusement dégradés en 10 ans, je poste sur ce forum.

Veuillez prendre connaissance de l'état d'intervention vers la migration de mon abonnement Bouygues vers l'offre suivante : Bbox Ultym Fibre Internet-TV-Téléphonie

Depuis le jour d'intervention lié à l'installation de la fibre : aucun accès internet et aux services associés n'est possible, les techniciens ne sont jamais parvenus à faire fonctionner la BBOX Ultym.
Ils sont intervenus les jours suivants :

• Le 03 Février, pour le câblage de la fibre et l'installation du point de terminaison à mon domicile dans le salon ==> OK, par la suite la connexion de la BBOX demeurait impossible avec le code S1 permanent affiché. Les techniciens ont contactés à la fois leurs collègues pour la résolution des problèmes et tests supplémentaires, puis ont contactés Bouygues pour la création de l'incident.
  • Seconde intervention le 04 Février pour revérifier l'installation, nouveaux tests, et suivi avec les équipes Bouygues. Constat identique : la BBOX est inopérante.

Je tiens à préciser que les intervenants ont été très professionnels et ont tentés tout leur possible pour résoudre cette situation, bien que la situation n'a pas été résolue ce jour.

Ce vendredi, (3ème jour) : fort impact sur mes activités de Télétravail avec un besoin très urgent de débit pour des activités de Cloud Computing, nécessitant un montage VPN sécurisé.

Afin de clarifier certains points :

• La BBOX a été redémarrée plusieurs fois,
  • La connexion a été contrôlée, y compris la jarretière,
  • La BBOX est constamment allumée et connectée sur la fibre.
  • La BBOX affiche le message S1, et cela depuis le début.
  • L'interface d'administration de la BBOX affiche (en rouge) "pas de synchronisation"

Voici ce qu'affiche les détails des informations "FIBRE" ce jour:

Débit descendant 0
Débit montant 0
Durée de synchronisation
Mode PON
GPON
Modèle d'OLT
Status de la connexion INITIAL
Numéro de série SMBS0227F98D
Status du SFP DOWN
Puissance optique reçue -40 dBm
Puissance optique transmise -40 dBm
Température du SFP 48.57 °C
Marque du SFP TSUHAN LTD.
Modèle du SFP THMPRA-3434-GBHI
Numéro de série du SFP

Version logiciel 1 SG_MAIN_03.200
Status du logiciel 1 true
Version logiciel 2 SG_MAIN_03.200
Status du logiciel 2 false

Toutefois, le 03 février, les informations étaient différentes pour le paramètre suivant :
Puissance optique reçue : -15,5 dBm

Depuis le 04, ce paramètre est sur -40 dBm

A ce jour (Samedi), toujours aucune réaction de Bouygues Télécom.
Je signale aux services Bouygues Télécom qu'il était impératif que la migration se fasse dans des conditions irréprochables pour les risques induits aux activités professionnelles (télétravail).
Je songe désormais annuler cette migration, qui est un fiasco et préjudiciable pour mes activités pros.

Par conséquent, je vous recommande d'intervenir le plus promptement possible pour résoudre cette situation, je vous laisse un préavis de 7 jours à compter de ce jour avant de statuer sur une annulation de la migration et à défaut d'une résiliation immédiate.

Bien Cordialement.

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
23 / 100
Réponses

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour David,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique et vous confirme votre rendez-vous pour le 9 février entre 18h et 20h
Bonne journée

Géraldine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
23 / 100
Bonjour Géraldine,

Le technicien est passé ce jour, dans le créneaux horaire prévu. Tout comme ses confrères il a été professionnel et m'a confirmé que l'installation / brassage de la fibre était conforme.

Il a toutefois repéré deux problèmes :

1) La jarretière était HS, il a donc remplacé cette dernière.
2) La BBOX par contre est toujours HS avec le message S1.

==> L'ONT (son équipement de test) est opérationnel.
Par conséquent, l'ensemble des services est toujours indisponible.
La situation est donc identique au 03 février (date d'installation de la fibre).

Le technicien recommande donc un changement de la BBOX Ultym ainsi que le dongle permettant de brancher la jarretière.

Dans l'attente de vous lire.

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir David,

Je vous remercie pour votre accueil
Merci pour votre patience

Géraldine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
23 / 100
Bonjour.

Nous sommes le 07 Avril, soit moins de deux mois depuis ma migration Bouygues.

Après quelques incidents mineurs en cours de route, voici qu'une nouvelle panne générale avec le code S1 est de retour depuis Vendredi dernier, et plus précisément entre la nuit de vendredi 02 au samedi 03 avril. Panne depuis permanente.

J'ai reçu un SMS de la part de Bouygues notifiant ce problème.

Je pense avoir été suffisamment courtois en début de migration. Désormais voici une panne qui va encore durer des plombes et impactant mes activités pros.

Cela suffit !

Alexandre
Alexandre

Alexandre

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour David,

Veuillez nous excuser de la mauvaise expérience. En effet, un incident a été détecté dans votre secteur. Nos équipes sont mobilisées pour un rétablissement dans le meilleurs délais. Merci de votre patience.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................