Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Problème mandat SEPA plus valable après changement de banque

J’ai modifié mes coordonnées bancaires en novembre 2020, et depuis, les prélèvements sont systématiquement rejetés sans raison apparente. Je précise qu’il n’y a pas de blocage et que mon compte était suffisamment approvisionné.

J’ai contacté ma banque qui m’a certifié que tout était bon de leur côté et qui m’a dit de voir ça avec Bouygues.

J’ai contacté le support Bouygues en utilisant l’application « Espace client » qui m’a certifié que tout était bon de leur côté et qui m’a dit de voir ça avec ma banque. A ce stade, je me sens comme une balle de ping-pong.

Pour information, j’ai fait la même modification de coordonnées bancaires avec EDF, qui a généré un nouveau mandat SEPA, que j’ai signé, et leur prélèvement est passé sans aucun soucis.

J’ai donc à nouveau contacté le support Bouygues en expliquant qu’un nouveau mandat SEPA pourrait certainement résoudre le problème. Le support niveau 1 a contacté le support niveau 2 qui a répondu que non, pas besoin de nouveau mandat SEPA.

A ce stade, ça m’a déjà coûté 30 € de frais pour prélèvement rejeté. Pour éviter ça, il faut payer sa facture par carte bancaire entre la date d’émission de la facture et la télétransmission du prélèvement. Une fois le prélèvement envoyé à la banque, il est trop tard et ça coûte 10 € à chaque fois. Bref.

Après d’autres recherches, il me semble avoir trouvé la cause du problème. Il se trouve que mon "nouveau" compte avait déjà été utilisé pour les prélèvements Bouygues dans le passé, jusque fin 2015. De ce que comprends, la référence unique de mandat SEPA n’est plus valable pour la banque en question car elle n’a pas été utilisée lors de ces 3 dernières années. Elle aurait donc été révoquée automatiquement.

Question : est-ce que Bouygues peut finalement générer un nouveau mandat SEPA dans ce cas ?
N’étant pas responsable du rejet des prélèvements, je demande aussi à ce que les frais de prélèvement soient déduis de mes prochaines factures.
Parce que si c’est impossible, il me restera plus qu’à remettre le compte précédent jusqu’à la fin de la période d’engagement, puis de résilier ce contrat.

YVES
YVES

YVES

Niveau
0
22 / 100
Réponses

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yves,

Je prends en charge votre dossier.
je vous tiendrais au courant au fur et à mesure.

Bonne soirée,

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................