Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Réception d'appel en absence d'un 06 avec arnaque tarif si je rappelle

Ce mois-ci, dépassement conso sur mon forfait mobile: en fait une arnaque avec réception d'un appel en absence (ça sonne une seule fois) d'un numéro "normal": 33 6 04 .. .. .. et sans laisser de message.
Et quand j'ai rappelé ce n° "normal" (pas n° international ni n° tarification spéciale), j'ai été facturé hors forfait pour 3 appels sortants n° spéciaux (ça aussi je comprend pas, de mémoire j'ai rappelé qu'une fois!) : pas un big deal, 2,60€ de dépassement , mais ça aurait pu être aussi bien 10X ou 100X !).

Question: où signaler cette arnaque ? Pour le bien commun et éviter bien pire...

Bouygues (et les opérateurs en général) devraient être tenus de faire des contrôles sur ce type de numéros, même sans qu'on leur signale: il est facile de repérer sur des comptes forfaits comme le mien (jamais en dépassement depuis des lustres) des facturations de numéros spéciaux et voir si ces numéros respectent la loi : j'imagine que l'on ne peut pas utiliser, comme numéro apparent, un 06 qui renvoie en fait à une ligne avec tarif spécial.

Merci de vos infos (à qui signaler l'arnaque ?) !
Et merci à Bouygues d'être vigilant et de faire du préventif en contrôlant les numéros spéciaux qui ne respectent pas l'info sur leurs tarifs. Avec un bon algorithme, ça devrait pas être trop compliqué, en préservant d'ailleurs la confidentialité du client appelé !

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Belline
GUY

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour , hélas ce type de " SPAM " arrive à tout le monde , et je vous invite , avant de cliquer sur " Supprimer " , préférer " Bloquer ce numéro " .

no-pseudo
DANIEL

no-pseudo

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour.

Vous avez été victime de spam vocal ou ping call ,technique frauduleuse qui consiste à appeler un numéro de téléphone en ne laissant sonner qu'une seule fois. Le destinataire, n'ayant pas eu le temps de décrocher, essaie alors de rappeler le numéro du "correspondant" qui s'est affiché...et tombe sur un numéro surtaxé...... et voilà !
Puisque vous avez été victime de cette escroquerie, contactez le numéro Info escroquerie 0 805 805 817 (Service et appel gratuit)
https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Actualites...

Cordialement

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
11 / 100
Merci pour l'info. Ce serait bien que les opérateurs se remuent un peu sur la question. Je sais bien qu'ils récupèrent leur dime sur les n° surtaxés, mais enfin ils risquent aussi de perdre de la confiance clients...