Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Mon débit est très mauvais avec ma box 4G

Bonjour,

Depuis quelques jours, et régulièrement depuis 2 ans, nous avons un débit très bas voir nul (lumière rouge sur la box) toute la journée.
Malgré plusieurs appels avec le service technique depuis 2 ans, il n'y a toujours pas d'amélioration.

Les différents interlocuteurs m'ont certifié à chaque fois qu'il n'y avait pas de saturation sur mon antenne et sur ma zone, malgré des symptômes qui y laissent fortement penser. Que des travaux étaient en cours sur l'antenne...ces travaux dureraient depuis 2 ans!!!

Les manipulations suivantes ont déjà été faites sans succès
Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Dans l'attente d'une réponse constructive.

Cordialement

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
69 / 100
points

Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Isabelle,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
69 / 100
points

Nous avons déjà fait ces manipulations sans succès

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
69 / 100
points

J'ai déjà contacté le 1064. Mais n'étant pas chez Bouygues l'appel est payant. Je vous demande donc de me rappeler

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Je vous rassure : l'appel au 1064 n'est pas surtaxé, c'est comme un appel local ! Pas de crainte à avoir pour votre hors-forfait, que vous soyez client chez nous ou pas Audrey, conseillère Bouygues Telecom

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
0
11 / 100
points

Avez vous eu une solution car j'ai le même soucis ?

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Cedric, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
69 / 100
points

Pas de solution! Toujours les mêmes réponses. Cela ne vient pas de Bouygues. Si on n’est pas satisfait on nous propose de changer d’opérateur...

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
0
55 / 100
points

Nous avons exactement le même problème depuis des mois et cela s'empire ces derniers jours, débit quasi nul en journée, correct la nuit. J'ai une bonne réception 4G+. J'ai également un abonnement bouygues telecom 4G+ sur mon mobile et là, pas de problèmes de débit. Bougues bride-t-il le débit sur ses 4G Box ?

Pour information, j'ai déja effectué tous les tests suivants à plusieurs reprises :

Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
86 / 100
points

C'est de la daube, je me suis abonné uniquement à la 4g box car c'était sans engagement mais les voyants ne sont jamais au bleu, ping nul pour jouer à la console en WI-FI, à fuir, je n'avais que une barre sur mon téléphone hier, câble cassé sur ma box 4g impossible d'en obtenir un en boutique, et faut que j'avance la somme, incroyable...

Charly
Charly

Charly

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt,
Charly, conseiller Bouygues Telecom

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
86 / 100
points

Merci mais ça fait des années que j'ai le même abonnement et des années que j'ai régulièrement des soucis de ce genre, j'ai fait toutes les manipulations et ça ne viens pas de moi, mais de vous ! Vous bridez les connexions. Et mon téléphone qui as une seule barre ? ça viens d'un téléphone mal réglé aussi ?

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Nous vous invitons à contacter à nouveau le 1064 en précisant que vous appelez pour un mobile, puis à donner le n° de 4G box qui figure sur votre facture ou tout autre n° d'une ligne mobile Bouygues Telecom. À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
12 / 100
points

bonjour, moi je n'ai toujours pas reçu mes antennes pour ma 4G box, alors de temps en temps le voyant est rouge ce qui est très gènant on m'a dit qu'ils étaient en rupture de stock mais celà fait déjà un bon bout de temps quand c'est pour payer ça va plus vite sinon on vous facture bravo bouygue

JESSICA
JESSICA

JESSICA

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
J’entends votre demande, néanmoins pourriez-vous m’en dire un peu plus ?
Cela me permettra de vous répondre au mieux ici sur le Forum ;-)

Toutefois si vous préférez un échange de vive voix, je vous invite à contacter un conseiller directement au 1064 de 8h à 20h (appel gratuit depuis votre mobile)

Jessica, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
0
74 / 100
points

Difficile de rester constructive. Bouygues technique a n'admettre que leur cote commerciale fond des promos dans les réseaux 4G deja saturés,......qui mettre nous leur clients fidèles en difficulté
J'avais depuis 18 mois les promesse et les dossiers pour augmenter le débit et fiabilité du réseau dans mon secteur sans resultats. Par exemple ce soir jai ping 188, Download 0,5m upload 0,09m!
Je suis en train de changer ma boite 4G pour une simple ligne ADSL fiable,....mais pas avec Bouygues. Des concurrents fourni le boitier ADSL qui va augmenter a vitesse fibre quand ce sera connecté à l'avenir. Bouygues n'a pas offerte cela a moi malgré ma demande.

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
0
74 / 100
points

Et surtout ne me demande pas a contacter 1064 ni 614! J'ai fait cela depuis 18 mois sans résultats.

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
0
74 / 100
points

Aussi je serai connecté au fibre tres bientôt,.....alors je prendrai ma décision de fournisseur........