Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Remboursement 250€ abusivement prélevés

Bonjour,

Comme beaucoup de clients (manifestement), 250€ m'ont été prélevés de manière totalement illégale alors que mes équipements avaient été bien renvoyés.

Cela fait désormais plus d'un mois que je contacte le service client et qu'à chaque fois on me donne une nouvelle version.

  • La mauvaise Box m'avait été envoyée (je vous passe les détails concernant la gestion catastrophique par Bouygues de ce changement d'équipement), j'ai donc du en changer et l'on m'avait garantit que je serai remboursé avant même d'avoir à rendre cette mauvaise Box. Ce qui était le premier mensonge.
  • Je rappelle: on me dit dans la semaine. C'était un mensonge, ça n'a pas eu lieu.
  • Je rappelle: on m'annonce qu'en fait le virement était passé et en attente du côté de ma banque. Après vérification, cette information était bien évidemment totalement mensongère.
  • Je rappelle encore une fois: on m'indique alors qu'un "délai" était en cours et que je serai payé au maximum à la fin de semaine. Ce qui n'a encore une fois évidemment pas eu lieu, et était encore une fois totalement mensonger.
  • Et dernier acte à date, surprise, en rappelant aujourd'hui on m'indique que le virement serait en réalité un avoir et qu'il faut faire "remonter le dossier" pour que ceci soit viré. Mais de qui se moque-t-on ?

J'avais jusque là accordé le bénéfice du doute. Devant une telle montagne de mauvaise foi de la part de l'intégralité du service client j'ai donc fait opposition au prélèvement. A défaut de pouvoir simplement envoyer un e-mail à un conseiller, j'en informe donc Bouygues ici publiquement. J'ai fait opposition et une mise en demeure partira demain faisant courir des intérêts de retard.

Ces pratiques sont absolument honteuses. Vous êtes des voleurs. Rendez l'argent.

ARTHUR
ARTHUR

ARTHUR

Niveau
0
22 / 100
points

Réponses

Bonjour Arthur,

Désolé de la gêne occasionnée, après vérification :

  • l'avoir des 250 € a bien été fait le 21/1
  • la facture d'avoir est visible sur votre Espace Clients

Il reste à (re)faire la demande de remboursement par virement => je viens d'en faire la demande ce jour, le délai est en moyenne d'1 semaine/10 jrs pour qu'il soit effectif sur votre compte bancaire.

Merci de votre compréhension,

Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ARTHUR
ARTHUR

ARTHUR

Niveau
0
22 / 100
points

Merci pour cette réponse Jérôme, je reste toutefois absolument insatisfait: tout ceci est anormal de bout en bout.

  • Tout d'abord cette somme n'aurait jamais du être prélevée car le matériel a été rendu et il s'agissait ensuite d'une erreur venant de Bouygues.
  • Par ailleurs aucun accord préalable pour un prélèvement de ce montant n'a été donné, le montant n'étant mentionné nulle part et cette somme étant de toute évidence abusive et décorrélée du coût de la box.
  • Ensuite j'ai continuellement demandé à être remboursé depuis le prélèvement. A aucun moment il ne m'avait été fait mention d'un avoir. Pire: a chaque interaction avec le service client j'ai donc eu des informations volontairement mensongères puisqu'on me jurait que je serais remboursé dans les jours suivants.
  • Enfin: ces délais, encore une fois d'une semaine / 10 jours ne sont absolument pas justifiés et n'ont aucun lieu d'être.

Ces pratiques sont non seulement immorales, car Bouygues se fait donc de la trésorerie sur le dos de ces clients, mais également illégales. Je veux non seulement être remboursé mais également être indemnisé pour cet "emprunt" de Bouygues totalement injustifié, les mensonges et le retard à me rembourser, et je ne compte pas attendre 10 jours. Ceci peut être fait instantanément.

JESSICA
JESSICA

JESSICA

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Nous sommes bien conscient de la gêne occasionnée.
Mon collègue à fait le nécessaire, rassurez-vous.
Le prix des frais de non restitution sont des frais indiqués dans les Conditions Générales de Services fournis à l'ouverture de votre Bbox.
Le délai de 10 jours étant un délai de traitement, nous n'avons pas la possibilité d'agir sur celui-ci, sinon il est bien évident que nous le ferions.
Il n'y aura pas de geste commercial, je suis désolée.
Très bonne soirée à vous;

Jessica, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ARTHUR
ARTHUR

ARTHUR

Niveau
0
22 / 100
points

Merci pour votre réponse Jessica.

Malheureusement vous avez tort, si des frais sont bien indiqués, aucun montant n'est mentionné dans les Conditions Générales de Services: https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/conditio...
Conditions que j'ai par ailleurs du aller chercher sur le site puisque celles-ci ne m'ont pas été transmises. Par conséquent à aucun moment un accord n'a été donné pour ce prélèvement, et quand bien même cela aurait été le cas, le prélèvement était abusif puisque les conditions n'étaient pas réunies, le matériel avait été rendu.

De plus le montant en lui même est abusif: la box ayant été largement amortie en trois ans, le prix dépasse très largement ce à quoi pourrait raisonnablement s'attendre n'importe quel consommateur.

Quant au délai, après plus d'un mois à demander ce remboursement, non ce délai de 10 jours n'est pas acceptable.

Dois-je vous rappeler les dispositions du Code de la consommation ? Ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal calculé à compter de la date du paiement indu et d'intérêts au taux légal majoré de moitié à compter de la demande de remboursement faite par le consommateur.

J'ai demandé un remboursement dès le lendemain du prélèvement. Ce qui est vérifiable puisque les conversations téléphoniques sont enregistrées.

A défaut d'un geste commercial vous pourriez a minima commencer par vous conformer à vos obligations légales.

ALEXANDRA
ALEXANDRA

ALEXANDRA

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Arthur,

Je comprends votre mécontentement et il est tout à fait légitime au vue de la situation. Cependant, je ne pourrais pas vous apporter une autre réponse que celle apporté epar Jerome.
Ce dernier a bien le nécessaire rassurez vous, mais je n'ai pas la possibilité d'accélérer les délais de traitement

Cordialement
Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................