Internet Mobile et hotspots 3G/4G
Nouvelle Aquitaine. Sud-Vienne. Depuis plusieurs jours, coupures incessantes, aujourd'hui, 5 heures sans internet ni téléphone. Les intempéries? il faut faire les antennes relais en roseau (il plie mais ne rompt pas même par grand vent). Des frappadingues anti-5G qui ont fait des dégradations? bâtissez en Suisse, ils sont moins tarés.
Réponses
Bonjour,
Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.
Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi
Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".
À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom
chaque fois que j'ai voulu me connecter à cette fameuse adresse: https://bytl.fr/MeteoDuReseau j'ai toujours eu : "problem logging in" et ce depuis des lustres...donc?
Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt. Audrey, conseillère Bouygues Telecom