Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Tarification IDEO Sensation à un prix exhorbitant

Bonjour,

ayant résilié en octobre 2020 l'offre Bbox associée à mon offre IDEO Sensation 100Go, je m'étonne que Bouygues continue d'appliquer à mon forfait mobile la tarification IDEO. Lors de ma demande de résiliation Bbox, l'opérateur en charge de ma demande m'avait bien confirmé que suite à cette opération, mon forfait mobile IDEO Sensation serait basculé en Forfait Sensation (ce qui implique une tarification moindre).

Je m'attendais à ce que mon forfait soit basculé sur un forfait Sensation 90go seul facturé à ce jour 48,99€ (33.99€ pour les nouveaux clients).

Mais pas du tout, selon toute vraisemblance, Bouygues me prend aujourd'hui pour une vache à lait en me facturant plus de 60€ pour un forfait de 100 Go puisqu'en supprimant ma Bbox (à 26.99€/mois) j'ai bénéficié d'une baisse de 3€ sur mon forfait mobile !

Aussi, livrons nous à un rapide calcul :

• je suis engagé jusqu'en février 2022
  • si je résilie en mars 2021, je paierai 25% de pénalités sur les échéances restantes, soit (74,89€/4)x11= 206 €
  • si je souscris en parallèle un forfait de 150 Go chez la concurrence 19,99€x11 = 220 €
  • ==> coût total de l'opération 426 €
    ==> si je reste chez Bouygues avec mon forfait actuel incluant une réduction 61.8 €x11= 680 €

Verdict : 680 - 430 soit un Gain de 250€ en quittant Bouygues Telecom par anticipation.

Solution : me transformer mon forfait IDEO Sensation 100 Go actuel en forfait Sensation 50 Go à 15,99€, puisque tout tarif supérieur ne me fera rien économiser !

Si un conseiller Bouygues est en mesure de me démontrer que mon forfait IDEO Sensation est avantageux, je suis preneur...

Cordialement,

CHARLIE
CHARLIE

CHARLIE

Niveau
0
36 / 100
Réponses

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Charlie

Navrée que vous pensiez à nous quitter.
J'ai tenté sans succès de vous joindre
Comme indiqué dans mon message vocal, merci de nous communiquer vos disponibilités de rappel.
Prenez soin de vous.
Bonne journée.

Christèle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CHARLIE
CHARLIE

CHARLIE

Niveau
0
36 / 100
Bonjour Christèle,
je suis joignable à partir de 18h00.

Bonne journée.

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Charlie,

N'étant pas disponible sur ce créneau, j'ai pris parti de traiter votre demande.

J'ai donc :

• fait le rebasculement en Forfait Sensation 90 Go à 48.99 € sans frais, sans réengagement pour le 08/02
  • fait la régularisation de la différence de prix entre l'idéo et le forfait mobile seul sur 3 mois soit 40.57 €
  • => l'avoir viendra en déduction de votre prochaine facture

Je reste à votre disposition en cas de besoin, n'hésitez pas.

Bonne journée,
    Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
    ..................
    ..................

CHARLIE
CHARLIE

CHARLIE

Niveau
0
36 / 100
Bonjour Jérôme,
merci pour votre intervention. C'est un début.

Néanmoins et comme indiqué dans mon message initial, ce n'est pas tout à fait la solution que j'avais envisagé.
Mathématiquement, il faudrait que vous soyez en mesure de me proposer un forfait sous les 39€ pour rester compétitif.

Mes besoins en data ayant sensiblement baissé, un forfait 60 Go me suffirait. Est-ce envisageable ?

Cordialement,

Gaëlle
Gaëlle

Gaëlle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Charlie,

Je viens de reprendre votre dossier.
Si nous baissons votre forfait sur une offre 60Go cela va engendrer des frais de migration par rapport à votre engagement.
Le changement sans frais pourra se faire à compter du 28/08/2021.
Je vous invite à revenir vers nous à compter de cette date.

Bonne journée,
Gaëlle, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................

CHARLIE
CHARLIE

CHARLIE

Niveau
0
36 / 100
Bonjour,
merci pour cette régularisation menée promptement.

Bonne journée.
Cordialement.