Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Signature de mon mandat SEPA

Bonjour,

J'essaie depuis plusieurs semaines de changer mon IBAN afin d'être prélevée sur mon nouveau compte. Je croyais l'avoir correctement effectué, mais j'ai reçu deux avis d'impayé car Bouygues continuait de vouloir prélever mon ancien compte...
J'ai maintenant compris qu'il fallait expressement signer le mandat SEPA (sur un autre onglet, bizarrement...) mais j'ai maintenant le problème suivant: j'ai souhaité signer mon mandat SEPA hier mais, comme Bouygues me proposait de signer l'ancien IBAN (ce que je ne souhaite bien évidemment pas) j'ai fermé l'onglet pour aller modifier l'IBAN une nouvelle fois avant de signer le mandat. Problème, l'onglet pour modifier l'IBAN est bloqué avec un message "Une demande est déjà en cours.1 signature en cours, accès disponible dans 24h max".

Cela va-t-il durer longtemps ? Quand pourrai-je enfin valider mon nouvel IBAN ET signer le mandat SEPA en question ?
Tout ceci semble inutilement compliqué en rapport avec ce qui se fait chez d'autres prestataires, et semble surtout propice à faire traîner les choses en longueur pour pouvoir prélever des pénalités de retard sans raison valable.

Merci pour votre réponse.

COLETTE
COLETTE

COLETTE

Niveau
0
22 / 100
Réponses

COLETTE
COLETTE

COLETTE

Niveau
0
22 / 100
Merci pour votre message mais cela ne répond pas à ma question.
Sur cette page - que j'avais lue en décembre au moment où j'ai ajouté mon nouveau RIB en croyant que c'était réglé - il n'est fait nulle part mention de l'impératif de signer son mandat SEPA. C'est lors de mon second refus de paiement (fin janvier) que j'ai fini par comprendre qu'il fallait signer un mandat SEPA. J'essaie maintenant de le faire, mais ma page "Mes infos personnelles" n'est plus modifiable et à la place on a les messages: "Une demande est déjà en cours.1 signature en cours, accès disponible dans 24h max".

Ma question est: combien de temps ce message va-t-il rester ? Car à la lecture de plusieurs autres témoignages certains l'ont eu pendant des mois et des mois sans pouvoir changer leur IBAN et en continuant de se prendre des "refus de paiements" chaque mois.

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Colette, suite à votre demande de changement de RIB, vous devez patienter 72 H avant de pouvoir aller signer votre mandat, en allant sur votre espace client, je vois qu'a ce jour la manipulation est possible, je vous invite donc à faire la signature dès aujourd'hui.
Merci de votre compréhension.

Sébastien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

COLETTE
COLETTE

COLETTE

Niveau
0
22 / 100
Merci @Sebastien pour la réponse.
Je suis effectivement retournée sur mon espace client et j'ai pu modifier l'IBAN.
Après avoir encore vu apparaître l'ancien IBAN sur la page (à mon grand désarroi) avec la mention "signature en cours", j'ai finalement pu signer le bon IBAN. Wait and see...

AUDREY
AUDREY

AUDREY

Niveau
0
40 / 100
Bonjour ,

Jai exactement le même problème, le prélèvement a été refusé à 2 reprises, par contre je n'ai jamais changé de banque ni de rib.
Je trouve cela honteux, le service client me balade et me raconte nimporte quoi.