Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

BBOX Fibre et serveur NAS

Bonjour,
Je suis nouveau client de la BBOX Fibre. J'ai un serveur NAS synology auquel j'arrive à accéder en local (par son adresse IP locale ou son nom), mais je ne parviens pas y accéder depuis l'extérieur.
Lorsque je fais un tracert mondomaine.synology.me, il me retrouve l'adresse IP de la box.

Y-a-t-il une manipulation particulière pour pouvoir y accéder depuis Internet ?

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
0
22 / 100
Réponses

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,
J'ai également un NAS synology et je peux peut-être vous aider mais pour cela 2 questions avant :
Quel NAS possédez-vous et surtout est-ce la première fois que vous changez de FAI depuis que vous avez votre NAS ?
Restant à votre disposition.

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Arnaud,

Premier changement de FAI depuis que j'ai ce serveur.
C'est un DS215j.

Merci de votre aide

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
32 / 100
Bonsoir Gilles,
J'ai pour ma part un DS 216 Play mais je pense que ce doit être le même principe.
Tout d'abord avez-vous installé le logiciel Synology Assistant ?

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Arnaud,
J'ai bien installé Synology assistant.
Le serveur NAS est bien visible sur le réseau local mais pas depuis l'extérieur.
L'adresse IP affectée sur le serveur correspond à l'adresse publique du routeur. Je me demande si le problème ne vient pas de là.

Lorsque je fais un ping de mon serveur xxxxx.synoly.me, il indique l'adresse du routeur. Idem avec un tracert.

L'adresse IP externe de votre serveur est-il le même que celui de votre routeur ?

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
32 / 100
Bonjour Gilles,
Est-ce que vous utilisez QuickConnect pour vous connecter de l'extérieur avec votre NAS tout d'abord ?
Ensuite, il y a une procédure que le Synology Support m'a donné et ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de risque de perte de vos données. Je vous fais ci-dessous un copier/coller de celle qui m'avait été donnée et qui a fonctionné. J'espère que cela sera possible pour votre NAS ? Donc voilà :

"Étant donne que vous avez changer de routeur Box, vous devez avoir sur le NAS une nouvelle adresse local IP LAN

Je vous propose de faire un reset simple de configuration,

Pour cela vous allez réinitialiser , en appuyant sur le bouton RESET sur le Synology pendant environ 4 secondes jusqu'à ce que vous entendiez un bip."
Ensuite :
Cela permettra de rétablir l'IP, les DNS, le mot de passe pour le compte "admin" sera vide.

Utilisez Assistant Synology pour accéder à votre NAS et vous connectez avec le compte admin

DSM va vous demander de remettre un nouveau mot de passe.

vous rentrerez votre nouveau mot de passe."
Et enfin voilà pour conclure ce qui m'a été laissé dans la procédure :

"Je vous fait parvenir un lien pour télécharger notre application PC Assistant Synology qui vous aidera a détecter le NAS

https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS216play...;

J'espère que cette procédure vous aidera et surtout n'hésitez à me contacter de nouveau si cela ne fonctionne pas ?
Bonne journée.