Internet Mobile et hotspots 3G/4G
Bonjour,
j'ai le réseau garanti Alcatel en attendant la mise en service. La boîte 4G a fonctionné pendant environ deux heures, mais maintenant je n'ai plus de signal - juste des lignes rouges et un message disant Pas de carte Sim. J'ai enlevé et remplacé la carte SIM, mis hors tension et sous tension même pris la boîte à l'extérieur mais toujours pas de signal. Pouvez-vous aider s'il vous plaît?
Réponses
Bonjour Kenneth,
Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.
Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi
Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".
À bientôt, Juliette, conseillère Bouygues Telecom
Merci d'avoir répondu.
Cela n'a pas à voir avec mon mobile / smartphone. Je possède l'Alcatel Link Zone Clé 4G - Internet Garanti. Cela a fonctionné pendant quelques heures et maintenant il s'est arrêté.
Nos smartphones séparés fonctionnent bien, donc le signal est correct. Je pense qu'il y a peut-être un problème avec la carte SIM fournie.
La question est de savoir comment obtenir une assistance sur l'Alcatel Link Zone.
Merci
Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt. Juliette, conseillère Bouygues Telecom