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Bbox

Problème d'affichage de certains caractères et logos via tv ?

Bonsoir,

Depuis quelques semaines, le guide tv de mon boitier decodeur TV (Bbox ADSL) ainsi que les infos détaillées des programmes affichent des "?" à la place des "é".
Par ailleurs certains logos de chaînes n'appaissent plus (à la place, un carré kaki).

Malgré un redémarrage de mes équipements, le souci persiste...

D'autres personnes rencontrent-ils ce petit problème?

GREGORY
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Alyson
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Bonjour,

Un incident est en cours actuellement concernant cette problématique. Nos équipes techniques font leur maximum pour résoudre le problème au plus vite.

Merci de votre compréhension.
Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Autres réponses

Gwladys
Gwladys

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Bonjour Gregory, Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Merci pour votre patience,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

GREGORY
GREGORY

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Bonsoir Gwladys ,

Si c'est pour répondre à côté de la plaque (faire un diag), merci de vous abstenir ;-).
Cordialement.

Gwladys
Gwladys

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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

GREGORY
GREGORY

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Aucun besoin d'un échange verbal !
Effectivement, après recherche, ce souci existe :

"Autre problème à remonter : les caractères accentués sont remplacées par des ??.
JEAN ROMAIN- 2 février 2021

Quant à sa résolution :

"Bonjour Jean Romain,

Un incident est en cours à ce sujet en effet. Je vous invite à patienter, c'est en cours de correctif.
Merci de votre compréhension.
Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom"

Je vais donc patienter ... :-)

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

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Je rencontre le même problème que vous depuis bientôt 15 jours. Et ce n'est pas la première fois !
Il est vrai que la réponse que vous avez reçu est inappropriée et surtout dépourvue de bon sens. On nous prend vraiment pour des imbéciles. Personnellement, je les appelle demain et vous tiendrai informé de ce qu'ils m'auront répondu

GREGORY
GREGORY

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Bon ben voilà, aucune manip effectuée et .... aucun ?? à la place des caractères accentués.
Tout est rentré dans l'ordre ... Jusqu'au prochain dysfonctionnement :-)
Sur ce, bon Weekend

GREGORY
GREGORY

GREGORY

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Oupsss ... Me suis enflammé trop vite !
Reste encore qques soucis sur les "à" et les "ç".
Allez, ça progresse :-)

JEAN-PAUL
JEAN-PAUL

JEAN-PAUL

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Même problème chez moi. Cela semble récurrent depuis plus d'un an. Une ré-initialisation du décodeur est sans effet.

Alyson
Alyson

Alyson

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Bonjour,

Un incident est en cours actuellement concernant cette problématique. Nos équipes techniques font leur maximum pour résoudre le problème au plus vite.

Merci de votre compréhension.
Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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FREDERIC
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L'affichage des caractères est revenu à la normale, sauf sur certaines chaînes (par exemple Paramount Channel...)

Les logos de LCP et RMC Découverte affichent toujours un carré kaki pour ma part...

edit: fausse alerte, problème toujours présent :o)

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

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Bonjour, la même chose pour moi depuis plusieurs semaines maintenant...

En espérant résolution rapide par les équipes techniques car c'est vraiment très génant.

Elodie
Elodie

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Bonjour Fréderic, mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Merci pour votre patience,

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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FRANCIS
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BB nous promet la 5G mais ne respecte pas l'orthographe des mots en Français, par exemple météo s'écrit : m??t??o et tous les accents ne sont pas respectés ... des logiciels en Anglais pas meme validés c'est un comble !!! nos enfants posent des questions ;;;;

DAMIAN
DAMIAN

DAMIAN

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Ca fait plusieurs mois (Septembre 2020-Juin 2021 = 9 mois) que le guide de programmes TV est totalement vide pour 90% des chaînes. Le 10% restant comporte des caractères "??" pour chaque caractère accentué. Bbox redémarrée et câblage débranché et rebranché un nombre incalculable des fois, zéro amélioration. Qui d'autre a eu ce problème et comment les ont-ils résolu ? Un des codes d'erreur que je reçois est le F3361 (ce n'est pas le seul). J'ai appelé plusieurs fois depuis 9 mois le 614 et le 1064. Outre que les téléconseillers ont un accent et un débit qui les rendent très difficiles à comprendre, ils n'ont pas résolu mon problème, zéro amélioration. J'ai demandé plusieurs fois que des techniciens vient voir ce qui se passe. Je ne suis pas contre un changement de box. Mais face à l'inefficacité du Service Clients Bouygues Télécom, je crois que je serais obligé de changer d'opérateur.

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