Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Confirmation que je peux avoir remboursement frais résiliation ancien opérateur

Bonjour,

Ce message fait suite à celui-ci : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2587985-resiliation-ancien-fournisseur

Le conseiller en magasin m'a confirmé qu'il n'était pas possible pour bouygues de s'occuper de la résiliation chez mon ancien fournisseur internet. Il m'a donc expliqué que pour avoir le remboursement des frais de résiliation de mon ancien opérateur, il fallait que je résilie MOI-MÊME chez mon ancien opérateur puis que je fournisse la dernière facture de mon ancien opérateur de la première de Bouygues en expliquant que ceux qui disent le contraire mentent.

Sachant qu'il n'y a pas de portabilité, le conseiller ne m'a même pas propose/demandé si cela m'intéressait ni ne m'a indiqué si il fallait forcément une portabilité pour avoir droit au remboursement des frais de résiliation de mon ancien opérateur.

Un conseiller bouygues peut-il confirmer que je ne me suis pas fait enfler et que effectivement si je résilie MOI-MÊME chez mon ancien fournisseur maintenant que j'ai souscris chez bouygues pour une bbox fit, je vais effectivement me faire rembourser les frais de résiliation de mon ancien opérateur par Bouygues ?

Merci

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
1
198 / 750
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous recommande la résiliation une fois la box Bouygues activée pour éviter que vous vous retrouviez sans services avant la mise en production de la box Bouygues.

C'est en effet à vous de demander la résiliation auprès de votre ancien fournisseur de services internet.

Il n'y a de résiliation de la part de Bouygues qu'en cas de portage de numéro.

La demande de remboursement des frais de résiliation se fait soit de manière électronique ( par qr code disponible sur le coupon de participation au crédit des pénalités de rupture de contrat de SFR OU via le site internet mentionné sur même coupon ).

Si vous faites la demande de manière postale il faudra expédier ce même coupon avec els justificatifs demandés.

Je reste à votre disposition.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

David
David

David

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Guillaume,
Je vais pouvoir vous expliquer.
Un opérateur ne peut pas demander la résiliation à la place du titulaire de la ligne.
Seule la portabilité du numéro fait office de demande de résiliation et résilie automatiquement la ligne chez l'ancien opérateur.
Si vous n'avez pas demandé la portabilité à l'ouverture, il faudra que vous fassiez les démarches de résiliation auprès de votre ancien opérateur.
Pour ce qui est de l'offre de remboursement pour les frais de résiliation, il n'est pas obligé d'effectuer une portabilité pour pouvoir en bénéficier.
Cordialement
David, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
1
198 / 750
Donc si je comprends bien je peux m'occuper de la demande de résiliation moi-même dès maintenant auprès de mon ancien fournisseur (en l'occurence SFR) et avoir le remboursement des frais de résiliation par Bouygues parce que j'ai déjà souscrit à un contrat bbox fit ADSL dès que je pourrais fournir la facture SFR avec les frais de résiliation inscrits dessus et la première facture de Bouygues ADSL ?

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Guillaume,

Je viens de vous laisser un message vocal.

..................
..................

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
1
198 / 750
Je viens à l'instant de recevoir un appel du 1064 probablement lié à ma question mais je n'ai pas eu le temps de répondre. Peut-être faudrait-il laisser plus d'une sonnerie quand même.

Jean Marie m'a indiqué par message vocal qu'il ne faut pas résilier le contrat SFR INTERNET TANT QUE LA BOX INTERNET BOUYGUES TELECOM N'EST PAS ACTIVEE (étonnant mais c'est ce qui est dit dans le message). Il m'indique aussi que je peux effectivement résilier moi-même chez mon ancien fournisseur internet et bénéficier du remboursement des frais de résiliation même si il n'y a pas de portabilité réalisée auprès de Bouygues telecom et même si c'est moi qui m'occupe de la demande de résiliation auprès de mon ancien opérateur internet. Il m'explique qu'il faudra RIB + les 2 factures dont je parle plus haut + le document qui est à remplir et qui est dispo sur le site de Bouygues.

Vu que vous êtes actif sur ce topic et que vous avez essayé de me joindre, pourriez-vous confirmer ici ce qui est dit ci-dessus M.Jean Marie ?

Modification : Le message de Jean Mary ci-dessus n'y était pas quand j'écrivais ces lignes, j'ai donc confirmation que vous êtes actif sur ce topic et j'attends avec impatience votre confirmation comme demandé dans ce message.

Cordialement

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous recommande la résiliation une fois la box Bouygues activée pour éviter que vous vous retrouviez sans services avant la mise en production de la box Bouygues.

C'est en effet à vous de demander la résiliation auprès de votre ancien fournisseur de services internet.

Il n'y a de résiliation de la part de Bouygues qu'en cas de portage de numéro.

La demande de remboursement des frais de résiliation se fait soit de manière électronique ( par qr code disponible sur le coupon de participation au crédit des pénalités de rupture de contrat de SFR OU via le site internet mentionné sur même coupon ).

Si vous faites la demande de manière postale il faudra expédier ce même coupon avec els justificatifs demandés.

Je reste à votre disposition.

..................
..................

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
1
198 / 750
Mais donc vous confirmez que sans portabilité et si je résilie MOI MÊME mon abonnement internet chez SFR, je pourrais quand même prétendre au remboursement des frais de résiliation de SFR par Bouygues ?

Et du coup je peux résilier SFR dès maintenant cela ne posera pas de problèmes vu que Bouygues m'a fournit un matériel 4G le temps de l'activation ?

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Pour votre première question = la réponse est oui.

Pour la seconde question = la réponse est oui vous le pouvez.

..................
..................

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
1
198 / 750
Merci, je peux clore l'esprit tranquille ce fil de discussion, la réponse est maintenant claire !

Par contre ce n'est pas cool de la part du conseiller en magasin de ne même pas avoir abordé le principe de résiliation automatique par Bouygues en cas de portabilité du numéro, nous aurions bien aimé garder notre numéro de téléphone mais il ne nous en a même pas laissé la possibilité. Tant pis...

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Vous avez la possibilité de demander le portage de votre numéro SFR jusqu'à 40 jours après la résiliation.

Je vous envoie un mail confidentiel.

Pensez à consulter les éléments indésirables de votre boite de réception si nécessaire.

..................
..................

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
1
198 / 750
J'ai reçu un message privé de Jean Mary auquel j'ai répondu en posant une question et plus de réponse par message privé depuis...

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Guillaume,

Nous gérons plusieurs posts en même temps, ce qui peut expliquer le décalage entre votre commentaire et notre réponse.

En faisant la portabilité de votre numéro, vous nous mandatez pour demander la résiliation en votre nom auprès de votre ancien opérateur.

Quant à la prise en charge des frais de résiliation de l'ancien FAI, avec ou sans portabilité, voici le coupon pour y participer en ligne ou par courrier :
https://www.bouyguestelecom.fr/static/odr/remboursement-f...

Bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
1
198 / 750
Bonjour Jérome j'ai bien compris cela, cependant mon dernier message était à propos de l'échange par message privé que nous avons avec Jean-Mary et qui ne réponds plus suite à ma question elle même envoyée par message privé.

Vous indiquez donc que si je réponds par message privé à Jean Mary quel numéro box je souhaite porter avec le RIO box associé, il peut faire la résiliation chez SFR, même si j'ai DEJA PRIS UN ABONNEMENT CHEZ BOUYGUES ? Ou est-ce trop tard maintenant que j'ai déjà contractualisé chez bouygues ?

Sibel
Sibel

Sibel

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Guillaume ,

Je suis là pour vous aider.

Effectivement si vous communiquer votre numéro de téléphone + code rio .

Nous pouvons porter votre numéro et même si la ligne est déjà active ou en cours d'activation.

Excellente journée.

Sibel , Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
1
198 / 750
Bonjour, ma question n'était pas à propos de la portabilité mais de la résiliation

Gaëlle
Gaëlle

Gaëlle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Guillaume,

Même si la ligne est déjà souscrite chez Bouygues Télécom nous pouvons faire une portabilité de votre numéro de votre ancien opérateur, ce qui engendrera automatiquement la résiliation chez ce dernier.
Une seule condition : il faut que la ligne chez l'ancien opérateur ne soit pas résiliée pour que toutes les étapes se passent correctement.

Bonne journée,
Gaëlle, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
1
198 / 750
Bonjour Gaelle,

Parfait, pouvez-vous me dire à qui et comment transmettre le numéro de BOX concerné et le RIO pour que vous puissiez résilier la ligne INTERNET BOX chez mon ancien opérateur et réaliser la portabilité.
Sachant comme vous le dites que j'ai DÉjÀ souscrit un contrat INTERNET BOX chez bouygues il y a quelques jours (je suis en attente d'activation) mais vous indiquez que cela ne semble pas poser de problèmes si je n'ai pas fait de démarches de résiliation INTERNET BOX auprès de mon ancien opérateur internet (je vous confirme ne pas avoir fait de démarche de résiliation INTERNET BOX auprès de mon ancien opérateur).

Bonjour Guillaume,

Par mesure de confidentialité, je vous adresse un message privé pouvant se trouver dans vos courriels indésirables.

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
1
198 / 750
Quelques nouvelles.

J'ai eu une dame prénommée Sylvie au téléphone qui s'est occupée de la portabilité. Elle m'a aimablement envoyé un email pour me confirmer la demande de portabilité. Cette demande de portabilité si acceptée par mon ancien opérateur internet me permettra de récupérer mon ancien numéro de box en 09 et fera une résiliation automatique de mon abonnement internet chez mon ancien opérateur.

Elle m'a aussi confirmé que quelquesoit le processus de résiliation (portabilité numéro ou résilier soi même), on peut prétendre au remboursement des frais de résiliation par Bouygues.

VALERIE
VALERIE

VALERIE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, j'ai souscrit un abonnement internet (j'ai communiqué le RIO car demandé la portabilité pour le n° fixe) et mobile le 1er février. On est venu faire l'installation de la fibre chez moi en début de semaine.
Je n'ai aucune nouvelle quant à la résiliation auprès de mon ancien opérateur, et ne vois rien apparaître à ce sujet dans mon espace client. C'est normal ? c'est pour bientôt ?

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
4
5000 / 5000

bonjour Valérie

Votre portabilité est effective depuis le 16/02/2021.

Très bonne journée à vous.

Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................