Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

frais rejet prélèvement?

Bonjour,
J'ai des frais de rejet de prélèvement de 10€ alors que les prélèvements sont bien passé sur mon compte en banque, j'ai même au 7 prélèvements au mois de décembre pour 3 lignes différentes avec aussi des frais de rejet! Peut-on m'expliquer cette procédure et être rembourser des ces frais abusifs, j'ai aussi un abonnement qui m'est facturé 9.99€ alors que j'ai absolument rien pris.

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
24 / 100
Réponses

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Frédéric, après vérification de vos factures et de vos prélèvements, la facture de novembre prélevé en décembre n'est pas passé sur votre compte pour le motif "provision insuffisante", l'anomalie ne venant pas de chez nous, vous êtes donc facturé de 10 euros de frais de rejet, ces frais ne sont pas remboursables malheureusement.
Merci de votre compréhension.

Sébastien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
65 / 100
Bonjour.

Je suppose que ces frais de rejet de prélèvement ne sont toujours pas remboursables. J'en prendrai donc les conséquences immédiates en résiliant mon abonnement et ceux de mes proches.

Cdlt

Charlène
Charlène

Charlène

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stéphane,

Je suis là pour vous aider, avez-vous contacté votre banque pour connaître le motif de ce rejet?

Je reste disponible.

Charlène , Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
65 / 100
Bonjour Charlène.

J'ai accidentellement suspendu l'autorisation de prélèvement Bouygues. (Fraudes sur mon compte bancaire avec des autorisations d'autres organismes)

Néanmoins j'aurais pu m'attendre à ce que Bouygues ne facture pas ces frais de rejet de 10 € de manière aussi automatique. J'ai en effet régularisé le paiement de... 5,63 € par carte bancaire dès le premier texto reçu...

Bref, cette facturation automatique me déçoit.
Cordialement

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stéphane,

J'ai essayé de vous joindre sans succès. Je vous ai laissé un message sur ler 07 ** ** ** 76.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
65 / 100
Bonjour Sylvie.

Bien pris en compte votre réponse (refus de Bouygues d'annuler ces frais de rejet de prélèvement de dix euros).

Il est fort regrettable que Bouygues Telecom ait une position aussi dogmatique.

Cette position pourrait presque inciter vos clients à :

• suspendre définitivement leurs autorisations de prélèvement
  • à vous laisser dépenser de l'argent en sociétés de recouvrement (ou autre) pour une somme aussi ridicule.

Reste à savoir quel processus est le plus rentable pour votre société.
Je me contrefiche de garder le même numéro de téléphone, donc je n'ai pas de besoin absolu à faire une portabilité...

GEORDIE
GEORDIE

GEORDIE

Niveau
0
33 / 100
J'ai eu exactement le même problème en constatant sur mon compte que le prélèvement avait été rejeté le mois dernier sans raison. J'ai immédiatement contacté le service client pour faire un paiement CB, où l'on m'a répondu que le prélèvement avait été rejeté car je n'avais pas signé le mandat de prélèvement. Ce que j'ai fait immédiatement ! Mais le paiement en CB ne pouvait se faire, l'opératrice m'a demandé d'attendre que le prélèvement soit représenté. Chose faite et passé sans problème.
Aujourd'hui je constate sur la facture 10€ de frais de rejet, et votre motif "provision insuffisante" alors que ce n'était pas le cas.
Je commence sincèrement à me poser des questions, et me demande même si je ne vais pas finir par résilier les 3 lignes que j'ai chez vous. Ce qui est fort dommage, car je voulais en souscrire une 4ème pour mon 2ème fils......

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Geordie,

J'ai tenté de vous joindre mais sans succès au 0630****71.
Je vous invite à consulter mon message vocal.

Je vous souhaite une bonne journée.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
65 / 100
Non seulement Bouygues a une position dogmatique, mais en plus ils ne souhaitent visiblement plus répondre par écrit ici. Alors c'est systématiquement réponse par appel vocal.

Je rappelle mon message précédent :

"" Bien pris en compte votre réponse (refus de Bouygues d'annuler ces frais de rejet de prélèvement de dix euros).

Il est fort regrettable que Bouygues Telecom ait une position aussi dogmatique.

Cette position pourrait presque inciter vos clients à :

• suspendre définitivement leurs autorisations de prélèvement
  • à vous laisser dépenser de l'argent en sociétés de recouvrement (ou autre) pour une somme aussi ridicule.

Reste à savoir quel processus est le plus rentable pour votre société. ""