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Bbox

Insertion Clé USB dans bBox Ultym provoque le plantage de reseau?

Quand j'ai branche une clé usb ou un disque dur externe dans une entrée usb du bbox Ultym. la box plante et le réseau s’arrête.
J'ai déjà fait ce branchement il y a 6 mis avec le même disque et j'ai mappé le contenu sous windows10 et utilisé le disque pour le sauvegarde. Peut être un idée ou une solution? Merci

Audrey
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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Audrey, conseillère Bouygues Telecom

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Audrey
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Bonjour Ahmed, Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Bonne journée, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

STEPHANE
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bonjour

si la box plante au branchement de la clé c'est possiblement un problème du coté de la clé pour le savoir il faut faire un test croisé avec une autre clé sans fichier puis après tester avec le contenu en le transférant sur cette clé et voir coté box comment ça réagit

tester aussi selon le modèle de box il y a 2 ports

cdt

Bonjour, et désolé de n’avoir pas fait suite à vos réponses.
Pour ma part j’ai noté 3 points sur le sujet. Je précise que j’utile le disque sur la Bbox pour stockage externe partager entre plusieurs Pc, tablette et téléphone mobile.
1. Il n’est pas possible de connecter un dd 2.5’’ en USB sur Bbox au-delà d’une certaine capacité (>320Go dans mon cas) sans alimentation externe. Le branchement d’un dd alimenté de 1To fonctionne correctement.
2. Il n’est pas possible d’utiliser les 2 sorties USB simultanément. Sans doute dû à Bbox qui ne peut pas fournir assez d’électricité.
3. Le problème le plus important est la gestion des caractères accentués (les é et à et ù et autres) par la Bbox. Il n’est pas possible de visualiser dans Windows ni sur Android. Il n’est pas possible de copier un fichier dont le nom comporte un caractère avec accent de ou vers le dd externe sur la Bbox ce qui rend le disque inutilisable. Existe-il une solution pour ce pb ?
Merci
AnRawi

Audrey
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Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Audrey, conseillère Bouygues Telecom