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Bbox

Problème de conflit d'IP sur un même équipement ?

Bonjour,
Depuis un bon moment, j'ai un conflit d’adressage IP sur ma TV... En conflit avec elle même ! Ce qui a pour effet de couper la connexion à chaque fois que ça arrive (c'est très aléatoire).
La TV est connectée en filaire.

Pour détailler, la box affiche ce message :
"Les périphériques LGwebOSTV2 04:4e:af:01:12:a0 et LGwebOSTV 78:5d:c8:23:e1:ec utilisent la même adresse IP : 192.168.1.230.
L’un de ces équipements voire les deux équipements ne fonctionneront pas correctement avec la Bbox.
Veuillez changer l’adresse IP de l’un de ces équipements"

A noter que je n'ai qu'une seule TV.

J'ai tout tenté, j'ai programmé un adressage fixe pour chaque périphériques côté device, puis côté box, puis dynamique, rien n'y fait.
J'ai essayé par wifi en débranchant le filaire, j'ai désactivé l'IPv6, le problème persiste. Il n'y a plus d'options que je n'ai pas essayé côté box et côté TV.
Sur les forums, aucune réponse n'a été utile non plus, je désespère un peu.

Il y a aussi un conflit entre mon ordinateur fixe et la box TV (pas la TV elle même), quand ce dernier est allumé, mon PC fixe ne peut plus accéder à internet.
En revanche là, pas de message de conflit sur la bbox.

Je n'ai pas de routeur sur le réseau, seulement un switch (que j'ai changé, sans résultat) qui fournit la TV, la box TV, et des consoles.

A chaque fois que le problème est résolu (redémarrage de la box ou des équipements), il revient toujours dans une période aléatoire.

Peut être que la box est défectueuse, mais j'en doute, j'ai plus l'impression que c'est un problème de protocole DHCP, dont les options de configurations sont limitées.
Si vous avez une idée je suis preneur.

ADAM
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Charly
Charly

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Equipe

Bonjour Adam,
Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Charly, conseiller Bouygues Telecom