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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Dégradation du service 4G box ?

Bonjour, depuis quelques temps je remarque que la connexion est vraiment très lente et ce quelque soit l'heure donc pas de problème de saturation.

En allant vérifier les informations de la connexion je me retrouve avec un SINR de 2 dans le meilleur des cas et parfois à 1 contre 23 auparavant.

De mon côté rien n'a changé au niveau de mon installation impossible de retrouver la connexion que j'avais.

L'ajout d'une antenne ne change rien du tout

J'ai pris cette box car l'ADSL 3 méga était vraiment limite et j'obtenais jusqu'à 120 méga en période de faible affluence mais là je me retrouve avec des débits encore inférieurs !

Je me demande si il n'y a pas eu du changement sur les antennes ! J'aimerais bien qu'une solution me soit apportée car c'est invivable !

ancienne données :

RSRQ -4.0dB
RSRP -87dBm
SINR 23dB

Nouvelles données

RSRQ -9.0dB
RSRP -93dBm
SINR 2dB

MAXIMILIEN
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Audrey
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Equipe

Bonjour Maximilien,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

MAXIMILIEN
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Bonjour, tout cela a déjà été fait sans résultat le signal est toujours aussi mauvais alors qu'il était bon préalablement.
Soit le matériel ne fonctionne pas (pourtant récent...) soit des modifications ont été apportées aux infrastructures...

Gwladys
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Equipe

Bonjour, toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Nous vous invitons à contacter à nouveau le 1064 en précisant que vous appelez pour un mobile, puis à donner le n° de 4G box qui figure sur votre facture ou tout autre n° d'une ligne mobile Bouygues Telecom. À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

MAXIMILIEN
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Bonjour,

après un nouveau contact avec le service client qui a fait une nouvelle remontée couverture j'ai retrouvé une connexion plutôt bonne

entre 60 et 80 méga lorsque le réseau n'est pas encombré avec des meilleurs données il s'agissait donc bien de la valeur SINR qui était beaucoup trop basse :

Nouvelles données

RSRQ -8.0dB
RSRP -89dBm
SINR 17dB