Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Comment contester une facturation pour équipement non restitué ?

Bonjour,

Nous avons restitué notre box en magasin en Novembre dernier (dans le temps imparti).
Nous avons cependant été facturés de 70 euros pour non-restitution sur notre dernière facture. J'ai bien le bon de restitution en ma possession.

Pouvez-vous m'indiquer la procédure pour contester cette facture et me la faire rembourser ?

Merci,

MARINE
MARINE

MARINE

Niveau
0
4 / 100
Réponses

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marine

Navrée pour cette situation.
Je vous invite à me rejoindre en privé afin de continuer cette discussion en toute confidentialité.
Je vous envoie un mail à cet effet.
Pensez aussi à consulter vos spams.
A tout de suite...

Christèle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MATHILDE
MATHILDE

MATHILDE

Niveau
0
32 / 100
Bonjour, Je vous écris car j’ai le même problème que madame....
j’ai reçu le 5 février ma nouvelle box (en deux exemplaires, erreur de Bouygues) car mon ancienne était défectueuse. Le 9 février a midi je vais donc rendre la nouvelle bbox en trop et mon ancienne bbox. La restitution en boutique se passe bien les deux équipements étant en parfait état. En rentrant je vois que j’ai une facture sur mon espace client de 140 euros (2x70 de non restitution) datant du 4 ! Je n’avais même pas encore reçu la nouvelle bbox. Je vais être prélevé le 18 février mais j’ai tout rendu ce n’est pas normal. Il est hors de question que je paie alors que j’ai tout rendu 4 jours après (largement dans les 15jours donc...) ! C’est n’importe quoi..... s’il vous plaît comment faire pour que je ne sois pas prélevée ? J’ai les attestations de restitutions si besoin ! Je ne peux pas me permettre de payer une telle somme alors que tout a été bien fait dans les règles .....

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
1
154 / 750
Je vois que je ne suis pas le seul.
après plusieurs sms, j'ai contacté plusieur fois le service client qui m'a dit s'en charger, mais finalement, j'ai été facturé....

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Didier,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom
..................

SANDRA
SANDRA

SANDRA

Niveau
1
107 / 750
Bonjour

J’ai également restitué mes équipements B Box (un répéteur) et on me signale ce jour par sms que je vais être facturée pour non restitution.
Je précise que la restitution m’a été confirmée par sms et figure sur mon compte en ligne.......une facturation de ce fait abusive!
Je ne trouve aucune adresse postale du service réclamation...

Comment faire ? Si ce n’est bloqué le prélèvement auprès de ma banque et envisager de rompre tous les contrats....

Merci de votre réponse

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sandra, navré pour ces désagréments.

Je vous confirme en effet le retour de votre répéteur Wifi, les relances n'étaient pas pour cet équipement, mais pour un autre, demandé par erreur, et donc bien à conserver chez vous.

Je viens de mettre à jour votre dossier, et les relances vont alors s'arrêter.

Merci pour votre compréhension, et bonne journée.

Benoît, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

FLORENCE
FLORENCE

FLORENCE

Niveau
0
62 / 100
Bonjour,

Je suis dans la même situation ! Une honte !!!! J'ai bien restitué l'intégralité du matériel, vous avez tout reçu le 20 février dernier, j'ai reçu 2 notifications de votre part pour me confirmer la bonne réception.

Ce jour, je suis tres etonnée, j'ai reçu un sms de votre part précisant que je dois restituer le matériel et que je ne serais pas remboursée ! J'ai quitté vos services car j'étais très mécontente et là ça continue !!!!!

J'ai filmé le conditionnement du colis pour la remise des équipements+ pris des photos, j'ai encore vos notifications sms comme preuve ! C 'est de l'abus !!!!! Il faut crier son mécontentement sur les réseaux sociaux et faire appel à une association de consommateurs ????? Visiblement vos pratiques abusives perdurent depuis des années ! Vous vous êtes toujours pas améliorés !

Merci de me faire un retour svp !

Mme WISSOCQ

FLORENCE
FLORENCE

FLORENCE

Niveau
0
62 / 100
Impossible de vous joindre en plus, tout est fait pour ne pas être transparent et prendre le client pour un pigeon !

SANDRA
SANDRA

SANDRA

Niveau
1
107 / 750
Bonjour Benoit,

Je prends note (et conserve un scan écran de votre réponse), je vous remercie d’avoir fait le nécessaire.

Cordialement

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Florence,
Votre demande est déjà prise en charge sur un autre fil et un message privé vous a été envoyé.
Je vous invite à le consulter.
Bonne soirée,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

NOCHAT CHANTAL
NOCHAT CHANTAL

NOCHAT CHANTAL

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je suis également dans cette situation. Les équipements ont été expediés par Colissimo et je reçois une facture de 320€ pour non-restitution d'équipements. Il m'est impossible de joindre le service client.

Alexandre
Alexandre

Alexandre

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Chantal,

Suite à notre entretien téléphonique, merci de me faire parvenir la preuve de renvoi du matériel par mail à service.clients@bouyguestelecom.fr

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Alexandre
Alexandre

Alexandre

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Chantal,

Je vous confirme avoir reçu la preuve de restitution. Dès que la facture de 330 euros nous reviendra impayée, je ferai le nécessaire pour mettre à jour votre dossier afin d'annuler la facturation.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

EMELINE
EMELINE

EMELINE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, même problème de mon côté. Nous avons été facturés de 75€ pour du matériel non restitué mais NON DEMANDÉ. Il n'y a jamais eu de relance, contrairement à ce qui est stipulé sur la facture et aucune information transmise à la résiliation sur les démarches à faire. C'est la deuxième fois que je résilie chez vous et la deuxième fois que vous faites le coup. Je souhaiterai être remboursée de ces frais de résiliation et surtout, me débarrasser de l'équipement, inutile à ce jour. Quelles sont les démarches?

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Emeline,

Je vous invite à restituer la Box dans la boutique Bouygues Telecom la plus proche de chez vous.
Sinon vous avez la possibilité de nous l'envoyer à l'adresse suivante :
CORDON ELECTRONICS
Batiment A6 EST
Activité HUB BYT
11 rue du Nouette
ZI de QUEVERT
22103 DINAN

Je vous souhaite une bonne journée.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................