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Bbox

Débit internet client de longue durée...

Bonjour à toutes/ tous.

Client chez Bouygues depuis 17 ans pour téléphone ainsi qu'internet.

Mon soucis concernes le débit internet qui est plus que "moyen".
J'ai effectué plusieurs test sur ariase/speedtest qui me donnes un download :8.80 à 9MB/S UPLOAD : 0.40 à 0.80 LATENCE : 18 à 30.
Je suis souvent en download : 8 à 9 upload : 0.40 à 0.80 max.
Quand je fait un test de vitesse de débit max sur ma ligne via ariase , le débit max à mon domicile est de 76 Mbs.
sur la carte réseau ariase , sur toute ma rue ainsi qu'as mon adresse le débit est entre 30 et 100 Mbs.
Je contacte le service Bouygues, la dame me dis votre connexion est bonne .. On as pas la même définition d'une bonne connexion visiblement. D'après elle je peux avoir 18 Mbs max, ariase me dis 76 Mbs, elle ne sait quoi me répondre.
Je demande a voir si il est possible de faire quelques choses sur ma ligne et aussi Je demande si avec une box 4g je pourrais avoir une meilleure connexion, car en faisant le test sur mon téléphone je monte à 30 en download ,3/4 en upload, 40/50 en latence. Nous regardons d'abord les moyens d'améliorer la connexion.
Au début elle me dis que cela peux venir de mon Pc, mauvaise réponse ! Mon Pc est tout neuf ! Monter sur mesure avec des composants parmi les plus récents. Puis peut être le boitier Tv , je n'en est pas !
Elle réinitialise la box a distance, on refait un test, rien n'as changé.
puis il se fait tard, je reçois un sms comme quoi je serais recontacté sous 48h, ce sms je l'est reçue lundi soir, on est samedi et pas de nouvelles.

17 ans que nous sommes chez Bouygues et je crois qu'au vue du mauvais service de débit internet ainsi qu'as l'incompétence pour améliorer celui-ci je vais voir les concurrents sous peux !
A moins que par miracle, vous ayez une solution pour qu'enfin j'accède à un débit correct et constant pour lequel je paie ?

Dans l'attente de vous lire :)

SYLVIE
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Réponses

Magali
Magali

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Equipe

Bonjour, je suis navrée pour ceci. Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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SYLVIE
SYLVIE

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Bonjour Magali,

J'ai déjà eu lundi soir, un échange téléphonique avec diagnostique, manipulations etc.. et ca n'as mener à rien de mieux

Magali
Magali

Magali

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Equipe

Je comprends mais nous n'avons pas les compétences techniques sur les réseaux sociaux et ne somme donc pas en mesure de vous aider davantage. Seul un conseiller technique sera à même de pourvoir répondre à votre demande.
Je vous remercie pour votre compréhension.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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AURELIE
AURELIE

AURELIE

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Bonjour,

Je suis curieuse de savoir si votre soucis à été résolue! Etant donné que ma connexion est plus que médiocre et que c'est compliqué de changer cela visiblement..

SYLVIE
SYLVIE

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Bonjour Aurelie,

Alors du côté de Bouygues non pas de solution, d'après eu j'avais le débit max, mon débit était bon et je n'étais pas éligible au vdsl ( qui permet un meilleur débit). Bien que les différent site internet me disais le contraire.
Je suis donc aller voir la concurrence et maintenant je suis en vdsl avec du 40/45 en download et 15/18 en upload!
Un vrai bonheur
À vous de voir si Bouygues veux bien faire quelque chose pour vous..

Benjamin
Benjamin

Benjamin

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Equipe

Bonjour Aurélie,

Des réponses vous ont été communiquées ici pour prise en charge de votre souci : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2607221-connexion-promise-lors-contrat

Par avance merci de vous y référer et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
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