Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

internet + désactivé et pourtant 10 euros facturé, pourquoi ?

Messieurs,

Je constate sur ma facture un achat via internet+ alors que ce dernier est désactivé, il y a une facturation de 10 euros par mois de jeux telecharger.com, je désire donc un remboursement de votre part vu que j'ai désactivé l'option internet+. Je ne comprends pas comment ce service a pu être fonctionnel alors que je l'ai désactiver de mon propre chef.
J'ai pu tout de même retrouvé cet abonnement dans mon espace client qui est assez cornélien pour pouvoir accéder à cet historique et donc le résilier.
Il est donc pour moi normal de demander un remboursement vu je n'ai jamais demander l'activation de ce service, sur mon espace client ce dernier est bien désactivé.

Pourriez-vous faire le nécessaire, si ce service est propice aux fraudes, je suis dans le regret de demander la résiliation sans frais ainsi que mes forfaits mobiles.

En espérant une réponse de votre part individualisé et non standardisé par vos réponses robotisés, veuillez recevoir, messieurs mes "salutations"

TONY
TONY

TONY

Niveau
0
19 / 100
TONY

TONY

Niveau
0
52 / 100
Mon cher Ronan,
Le fameux abonnement Internet+. C'est de la pure escroquerie. Voici un petit extrait d'un article trouvé sur le net:
"Et c’est bien cette facilité d’utilisation à outrance qui est mise à profit par les escrocs du net. Planquer un bouton de paiement derrière une bannière, utiliser des formulations volontairement trompeuses, cacher le tarif dans un recoin d’une page web… en l’absence de réelle régulation en amont, tout devient possible. Le client se retrouve alors prélevé à son insu. Si le montant par transaction est limité à 30 euros maximum, certains services créent des souscriptions récurrentes. Il s’agit généralement de petites sommes, prélevées chaque mois ou chaque semaine durant de longues périodes, afin de ne pas attirer l’attention de la victime. Certaines fraudes peuvent atteindre plusieurs centaines d’euros, selon Les Échos qui consacrent un dossier complet au sujet."
Ce qui m'exaspère dans tout ça c'est que vous "Opérateur" , vous vous considéré comme non concerné parce que nous, pauvre client "vache à lait" appuyons sur cette bannière qui active l’abonnement. Mais que je saches, c'est bien vous qui passez l' accord commercial avec ce type de plateforme de jeu.
Je me pose donc la question suivante, Quand est-il de la RGPD ? pourquoi mes informations personnelles sont relayées par le fait d'appuyer sur une bannière à mon insu ?

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Sibel
Sibel

Sibel

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Tony,

Je suis là pour vous aider.

Les achat internet sont un service de paiement pour régler des achats de contenu / service numérique (jeux, vidéos...) effectués sur des sites web depuis votre connexion Wi-Fi via un mobile, un PC, une tablette sans avoir à donner de coordonnées bancaires.

Depuis votre espace client , Vous avez effectuer la demande de suppression et vous pouvez également contester cet achat.

C'est ce que je viens de faire a votre place et une analyse est donc en cours concernant la demande de remboursement .

Je vous souhaite une Excellente fin de journée.

Sibel , Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

TONY
TONY

TONY

Niveau
0
52 / 100
Bonjour,
J'ai eu la désagréable surprise de me retrouver dans la même situation en recevant ma facture d'Avril avec 10€ de plus pour jeux-a-telecharger.com dont je n'ai strictement rien à faire..
C'est inacceptable, Tout est fait pour arnaquer le client. je demande un remboursement immédiat. sans quoi je prendrai les mesures qui s'imposent.
cordialement,

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Tony,

Il s'agit d'un abonnement faisant partie de ce qu'on appelle les abonnements Internet+, fournis par des tiers, c'est à dire par un éditeur, et non par votre opérateur, nous :)

Pour le souscrire, un appui sur une publicité s'affichant sur un écran de mobile, par-dessus une application sur laquelle on est, suffit.
Et si on ne le supprime pas, cet abonnement se renouvelle toutes les semaines, ou mois selon.

Comme vous l'avez manifestement trouvé, vous pouvez supprimer ces abonnements depuis votre Espace Client Bouygues Télécom, à la rubrique "Ma Conso" > Mes achats sur facture > Mes achats Internet+ Box > Voir détail > Résilier, ou les bloquer avec le lien présent sous "Ma conso" > Gérer ma conso > "Plafonner/Bloquer mes chats sur factures".

Enfin, vous pouvez demander le remboursement des facturations engagées, si l'abonnement n'est pas en dehors du délai de rétractation de 14 jours, en trouvant leurs contacts, par la page suivante : https://a.surmafacture.fr/ puis en remplissant les différentes étapes, jusqu'à entrer le nom de l'abonnement en question.

Bonne journée.

Ronan, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

TONY
TONY

TONY

Niveau
0
52 / 100
Mon cher Ronan,
Le fameux abonnement Internet+. C'est de la pure escroquerie. Voici un petit extrait d'un article trouvé sur le net:
"Et c’est bien cette facilité d’utilisation à outrance qui est mise à profit par les escrocs du net. Planquer un bouton de paiement derrière une bannière, utiliser des formulations volontairement trompeuses, cacher le tarif dans un recoin d’une page web… en l’absence de réelle régulation en amont, tout devient possible. Le client se retrouve alors prélevé à son insu. Si le montant par transaction est limité à 30 euros maximum, certains services créent des souscriptions récurrentes. Il s’agit généralement de petites sommes, prélevées chaque mois ou chaque semaine durant de longues périodes, afin de ne pas attirer l’attention de la victime. Certaines fraudes peuvent atteindre plusieurs centaines d’euros, selon Les Échos qui consacrent un dossier complet au sujet."
Ce qui m'exaspère dans tout ça c'est que vous "Opérateur" , vous vous considéré comme non concerné parce que nous, pauvre client "vache à lait" appuyons sur cette bannière qui active l’abonnement. Mais que je saches, c'est bien vous qui passez l' accord commercial avec ce type de plateforme de jeu.
Je me pose donc la question suivante, Quand est-il de la RGPD ? pourquoi mes informations personnelles sont relayées par le fait d'appuyer sur une bannière à mon insu ?

Alexandre
Alexandre

Alexandre

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Tony,

Voici toutes les informations au sujet du service internet+ Box https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/inter...

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler