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Réseau mobile

debit download 4G

Bonsoir, je viens de souscrire une box 4G à Givry (71) . Premier essais, une fois trouvé la fenetre où mettre la box pour avoir le max de barres : env 20 à 25Mbs en upload et dowload = loin de la pub mais bien. En soirée et depuis 2 soir : le débit en dowload chute deseperement à 1Mbs voir moins :(
Est-il courant que le débit varie autant d'un moment à l'autre ? Que faire ? Je précise que je n'utilse pas la fonction wifi du routeur qui est connecté en filaire à un reseau mesh wifi orbi netgear.

LAURENT
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Simon
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Equipe

Bonjour Laurent,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom