Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Vente forcée d'extension d'abonnement à 3€ ?

Bonjour,
Je voulais savoir si la vente forcée faisait partie de l'arsenal des pratiques commerciales de Bouygues ? Apparemment oui !

C'est en effet la deuxième fois, pour deux lignes téléphoniques différentes, qu'on m'informe soit par courrier, soit par mail, que sans action de ma part, mon abonnement est sur le point de subir une augmentation automatique de 3€.
Quelques jours seulement sont laissés au client pour résilier une offre de 30 Go supplémentaires qu'on lui impose, dont pour ma part, je n'ai que faire !!! Le mail finit dans les spams ? Le courrier se perd ? vous vous retrouvez abonné sans même le savoir !

Je ne savais pas que ces pratiques moyenâgeuses avaient encore cours au XXIème siècle.

Vous n'avez pas le droit de changer les conditions du contrat qui vous lie à votre client, modifier l'offre, le prix, etc... sans un accord formel de sa part!!!
Le "qui ne dit mot, consent" que vous tentez d'imposer ne tient pas une seconde face à un avocat ou un tribunal et est, sur le plan éthique, honteux.

Je ne pense pas non plus que ces méthodes de ventes agressives soient très bonnes pour votre image de marque. Se retrouver en première page de "60 millions de consommateurs" d' "UFC Que Choisir" ou collectionner les commentaires désastreux sur les forums, c'est j'imagine une publicité dont on se passe...
Je pense que vous risquez de perdre de nombreux clients, dont moi, en persistant dans l'usage de telles pratiques.
Alors à bon entendeur...

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
11 / 100
Sabine

Sabine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thierry,

Je comprends votre étonnement, mais vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.
Votre demande de résiliation des 30 Go supplémentaires est bien prise en compte, aucune facturation n'aura donc lieu.

Bonne journée,

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Sabine
Sabine

Sabine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thierry,

Je comprends votre étonnement, mais vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.
Votre demande de résiliation des 30 Go supplémentaires est bien prise en compte, aucune facturation n'aura donc lieu.

Bonne journée,

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Sabine,
Vous pouvez en effet modifier les conditions contractuelles, comme les assureurs par exemple qui augmente régulièrement leur prix. Mais , à ce que je sache, un assureur ne décide pas de vous imposer de passer d'une formule au tiers à tout risque, de manière AUTOMATIQUE.

Dans le cas présent, le problème est de même nature. Vous décidez unilatéralement, pour notre bien sans doute, que nous avons besoin de plus de data et changez la NATURE du contrat existant.

Vous devez par ailleurs respecter un délai de prévenance d'un mois pour toute modification du contrat et vous vous assurer du CONSENTEMENT de votre client qui peut refuser ses modifications.
Encore une fois, cela ne peut pas être AUTOMATIQUE.

Contrairement à ce que vous avancez, je ne suis pas sûr que cela soit très légal...
Thierry