Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Internet coupure?

Région PACA - Antibes
La semaine dernière il y a eu un incident général réseau bouygues intenet/téléphone.

A partir de samedi 23/01 mon accès internet/téléphone était HS, voyant rouge bbox ==> arrêt / redémarrage diagnostic rien n'y fait.
Le dimanche 24/01 soir appel au 1064 ==> inscription de l'incident et dépannage pour clé 4G à partir du lundi
Le 25/01 ==> information de prise de Rdv technicien pour le 27/01 au soir
Jusqu'au 27/01 journée Bbox toujours HS et voyant rouge
le 27/01 : 17:30 avant intervention technicien de 19:00, tout revient au vert (étonnant)

• j'appelle donc le technicien pour annuler Rdv
  • Pas de chance 1mn plus tard ça refait des siennes et toute la soirée comme : connecté / pas connecté.
  • Pas grave je patiente ! je verrais demain

MAIS ça n'empêche pas bouygues de faire son enquête satisfaction (question évasive / non précise la note ne peut pas être mauvaise dans le big data des statistiques, ex : comment juger la qualité d'intervention du technicien alors que j'ai annulé le Rdv !!!???)

Le 28/01 soir : retour à la maison (car le télétravail pas possible)

• connexion OK .....et ça repart encore des déconnexions intempestives

Ce que je constate entre la panne du 23/01 et le 27/01 c'est que ma connexion qui est revenu comme par magie ,sur le wifi est identifiée en 5GHz ce que je n'avais pas précédemment.

Y a t il eu une mise à jour de ma bbox pour activer / grouper le 2.4Ghz et le 5Ghz ?

Est ce que ça peut créer des perturbations?
    Mon boitier box n'est il pas trop vieux ne devrait il pas être remplacé?

** j'utilise pc, ipad et iphone en wifi sur box et tv samsung (wifi/Ethernet sans boitier TV car non éligible)

Pendant que j'écris ma question, la connexion se stabilise ! étonnant ?

darty/bouygies/box depuis des années ... devrais je changer d'opérateur pour obtenir une vraie résolution à mon problème?

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
0
45 / 100
Réponses

SAHIM
SAHIM

SAHIM

Niveau
1
301 / 750
c est de la daube ca marche pas ca fait 6 mois que le soir j'arrive pas a ouvrir une page google faut se barrer

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Catherine,

Je suis navré pour ces désagréments.
Seul le service technique pourra faire le point concernant les équipements et le canal de réception wifi.
En tant que cliente Darty box, vous bénéficiez d'un service client dédié.
Vous pouvez contacter les techniciens Darty 24h/24 et 7j/7 :
Au 3234 (0,40 TTC/min + prix de l'appel)
Ou au 0980983234 (service gratuit + prix de l'appel. Non surtaxé)
Cordialement

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
0
45 / 100
Bjr
Donc j'ai rappelé ce soir le service car la connexion a refait des siennes à partir de 22:00
Déclaration de l'incident : 1er niveau d'analyse de ligne instable et débit plus bas que la moyenne. J'attend le rdv pour déplacement technicien

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
0
45 / 100
Rebellote j'ai encore rappeler vendredi dernier / coupure revient à chaque fois à 22:12

-rdv technicien le mardi 02/02 apres midi mais bien sûr ne se déplace pas ne m'informe pas je fais le poireau chez moi et je reçois sms comme quoi il y a eu une intervention à distance. En effet je me fais déconnecter en pleine journée pendant le télétravail !!
Et t'as la même rengaine il faut arrêter et redémarrer la box je le refais (au bout d'un moment ça va griller!) et la en effet débit revenu mais pas le top

Très bien je me dis que c'est réglé
Et bien non ce soir le 03/02 ca refait la même chose je rappelle de nouveau le service et bien sur on me dit ca n'a coupé qu'une fois donc tout va bien pas d'incident.
15j avec des coupures intempestives depuis la grosse panne et aucune réponse professionnelle pour une résolution de fond.
Je n'ai jamais eu de pb mais la ca me fait bouillir

Dans les 2 jours qui viennent si ça recommence je change d'opérateur.
De toute façon pourquoi s'embêter à rester chez le même alors que je peux bénéficier de remise commerciale en changeant.

SAHIM
SAHIM

SAHIM

Niveau
1
301 / 750
Franchement, passez chez orange .. c est que du bonheur depuis que je l'ai fait.. plus cher certe mais au moins ca fonctionne ! Je me suis battu avec bouygues pendants des mois "pour rien" ils s'en foutent..

Bonjour Catherine,
comme vous l'a mentionné Christophe, nous ne gérons pas l'aspect technique et encore moins les clients bénéficiant du SAV Dédié Darty.
En revanche, après consultation rapide de votre dossier, j'ai pu constater que vous n'étiez éligible qu'à 1 mega de débit. Ce qui en soit est très très peu... Là je ne vous apprends rien. En revanche cela signifie également qu'à la moindre perturbation, surcharge réseau etc avec un cablage qui se dégrade d'année en année, , vous n'aurez plus d'internet.
Tant que la fibre ne sera pas disponible chez vous, je crains que les solutions soient très limitées.
Jean-Frédéric

SAHIM
SAHIM

SAHIM

Niveau
1
301 / 750
bonjour Jean Frederic.... et la 4G box ? c est fou de ne pas donner toutes les informations aux client qui souhaitent internet.. bon c est sur la 4G box de bouygues est naze mais chez orange ca fonctionne bien :)

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,

Vous ne gérer pas le service après vente box darty mais vous savez me facturer
Réception de la facture de février

• on me facture 69 euros pour un soit disant non présence lors du déplacement techniciens alors qu'au préalable j'ai prévenu
  • lui la deuxième où il n'est pas venu vous ne m'avez pas payer le dédommagement de ma journée de travail perdue.
  • on me dédommage aussi seulement de 2,11 euros pour 3 semaines où je n'ai que des pb , coupures intempestives tous les soirs à 22:15, débit au plus bas que je n'ai jamais eu( là dessus je suis désolée mais j'attends votre raison, et ne me redites pas que c'est parce que je suis loin de ...!)

J'appelle ce jour le service client pour porter réclamation sur le montant de ma facture on me donne une adresse mail réclamation inexistante.
Et en parralllele je reçois un mail sac de résolution incident alors que débit toujours HS- imprimé écran à l'appui

Sur ce pb de facture merci de me contacter ou de procéder à l'annulation de çes 69 euros très rapidement et d'augmenter votre geste commerciale de 2 euros.

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Catherine,

J'entends votre insatisfaction et vous présente mes excuses pour les désagrément rencontrés.

Comme indiqué par mes collègues vous détenez une offre Darty Box et avez un service clients dédié pour l'ensemble de vos demandes et vous invite à prendre contact directement avec leur service.

Merci de votre compréhension et bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................