Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Démarchage à domicile ? Est-ce fiable ?

Bonjour,

Aujourd'hui à 19h30, 2 personnes ont sonnés à mon domicile. Badges autour du cou, prénom + nom, le logo Bouygues Télécom y figurait. Ils me disent que je suis éligibles à la fibre, me sortent le spitch comme quoi si j'accepte, un numéro Bouygues commencant par 01 84 m'appelera le lendemain pour finaliser la démarche et qu'ensuite je devrais appeler le numéro du service technique de Bouygues qui est 09 81 66 21 10.
Pensant à une arnaque, je suis resté plus de 30 min avec eux, leurs posant énormément de questions... Tout était clair dans leurs réponses. Un des 2 m'a même montré sur son portable qu'il avait accès à bcp de comptes client dont le mien, me montrant des adresses de clients où des points verts apparaissent disant que cela signifie que le client est fibré, des points rouge disant que le client à refusé et des points blancs disant que la réponse est en attente.

Suite à cela, j'ai signé la démarche sur un de leurs portable, et instantanément j'ai reçu ce SMS de la part de Bouygues "Nous confirmons la prise en compte de votre demande de souscription à la fibre.
Pour finaliser votre souscription, vous pouvez etre recontacté en choisissant un créneau via ce lien : https://go.2bytl.fr/bLNMuFbc";

Dois je leurs faire confiance ?
Cordialement

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Gaëlle
Gaëlle

Gaëlle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Kevin,

Je viens de tenter de vous joindre sur le 0601****05 sans succès.
Pouvez-vous me confirmer un créneau de disponibilités pour les prochaines 24h svp?

Bonne journée,
Gaëlle, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JEAN YVES
JEAN YVES

JEAN YVES

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir Kevin, je me permets de rebondir sur votre topic car j'ai récemment été démarché de la même manière à mon domicile par une personne ayant un badge autour du cou avec Logo. Il m'a aussi précisé qu'un numéro commençant par 01 84 m’appellerait pour la finalisation de la démarche. Après avoir signé électroniquement sur sa tablette, j'ai aussi reçu un sms de la part de bouygtel.
Ce qui m'a intrigué c'est l'adresse de provenance du contrat de souscription : (noreply-dad@bouyguestelecom.cloud). ce qui m'a fortement intrigué vu le ".cloud".
ai-je eu raison de leur faire confiance ? le numéro 09 81 66 21 10 qui m'a contacté, est il bien celui du service technique ?

Puis-je être contacté par un conseiller ?

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Yves, je m'étonnes de la démarche car vous êtes déjà positionnée sur une offre fibre depuis novembre 2019. Il serait judicieux de faire le point, pour cela, contactez le service client au 1064.
Merci de votre confiance.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN EMERIC
JEAN EMERIC

JEAN EMERIC

Niveau
0
53 / 100
Bonjour, j'ai également été démarché de la même façon et ai indiqué que une des choses que je souhaitait retrouver c'était certaine chaînes (discovery Channel) , la personne m'a dit que c'était possible chez Bouygues alors qu'en vérifiant aujourd'hui je me rend compte que c'est toujours une exclu SFR...voulant du coup me rétracter j'ai essayé de suivre le tutorial mais il m'indique que la commande a été faite en boutique (alors que c'était par démarchage) et je ne peux donc pas me rétracter (pas le bouton disponible suivant le tutorial).est ce que quelqu'un saurait me dire comment faire et si ce n'est pas une arnaque d'être considéré comme une commande en boutique alors que j'ai été démarché ?

LISE
LISE

LISE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean Emeric,

Je vois qu'une réponse vous a été apporté ce jour.
Est ce que tout est clair pour vous ?
Cordialement,

Lise, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN EMERIC
JEAN EMERIC

JEAN EMERIC

Niveau
0
53 / 100
Bonjour Lise,

Comme précisé dans l'autre post (désolé d'en pourrir 2 pour le coup) j'ai essayé le 1064 mais le système automatique n'a pas vraiment compris mon problème...voir le contenu de l'autre post mais je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas me rétracter et n'apprécie pas avoir eu de mauvaises informations ce qui me fait douter de tout et me donne envie de me rétracter...si l'un de vous pouvez m'aider...
Merci
Cordialement

Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean Emeric,

Je fais suite au message vocal laissé sur votre répondeur ce jour, merci de bien vouloir revenir vers nous avec vos disponibilités sur plusieurs jours afin que l'on puisse vous contacter.

Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN EMERIC
JEAN EMERIC

JEAN EMERIC

Niveau
0
53 / 100
Bonjour Ndeye,

Mon sujet a été pris en compte par votre collègue Magali sur l'autre poste ou j'avais écris(désolé pour la sollicitation multiple) et qui m'a recontacté par la messagerie.
Avez vous tout de même besoin de me recontacter ?
Je vous remercie
Bonne journée
Cordialement

Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000

Jean Emeric,

Je vous remercie pour votre retour. Si le sujet a été pris en charge par Magali, je clôture donc la demande sur ce fil.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

REYNALD
REYNALD

REYNALD

Niveau
0
14 / 100
Bonsoir, je me permets de reprendre la conversation sur ce topic car, ce midi, j'ai été démarché exactement de la même manière à mon domicile par 2 individus ayant un badge BT avec Logo. Il m'ont donné un document sur lequel est indiqué qu'un numéro commençant par 01 84 m’appellerait pour finaliserlq souscription. Après avoir signé électroniquement sur sa tablette, j'ai aussi reçu un sms de la part de BT.
Je ne suis pas serein car des détails me chiffonnent : un mail reçu avec l'adresse : noreply-dad@bouyguestelecom.cloud et je n'ai pas eu de copie de la pseudo souscription. Je dois normalement contacter le numéro 09 81 66 21 10 pour fixer un rendez-vous et valider en donnant mes coordonnées bancaires.
Quelqu'un saurait me dire si c'est une arnaque ou pas. et si un conseiller BT peut m'appeler pour me rassurer le cas échéant. Cordialement,

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Reynald

Le démarchage à domicile pour la fibre optique est bien un canal de vente utilisé par Bouygues Telecom.
Vous pouvez en toute sécurité contacter le 0981662110 pour fixer un RDV.

Bonne journée,

Marie , Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................