Bonjour ,
on m'a augmenté au mois de Aout vers le forfait Série limitée B&YOU 40Go au lieu de 20Go , donc j'ai appelé le service commercial et j'ai refusé l'offre (
Objet : Refus d’évolution de votre offre
le 14 septembre 2020 à 13:14 -
Votre refus d'enrichissement sur la ligne 0******* a bien été pris en compte. A compter du 02/10/2020, vous retrouverez votre offre Série limitée B&YOU 20Go. Le remboursement de 12.0 euros sera visible sur votre prochaine facture. Merci de votre confiance.)
A ma surprise la ligne a évolué de nouveau au mois de Décembre donc j'ai appelé le 18/12 est la conseillère au bout du fil me confirme qu'il y aura une régularisation au mois de janvier .
pas de régule au mois de janvier je rappelle de nouveau le 08 Janvier , est pareil la conseillère me confirme la même chose . une nouvelle régule pour la facture de janvier .
je rappelle aujourd'hui le 28 - janvier mais le conseiller me confirme qu'il ni aura pas de retour en arrière.
pourriez vous s'il vous plait me faire des éclaircissement sur mon sujet
cordialement
Amina
Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, pour les clients B&You 20Go à 4,99, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre.
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Johan
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Autres réponses
Bonjour Amina,
Je vous viens en aide en message privé.
Mon message vous attend dans votre boite de réception (pensez à vérifier les éléments indésirables).
A tout de suite!
Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Sabine,
excuser moi mais je n'ai pas trouvé de message venant de votre part sur ma boite mail
Avez vous vérifié dans vos indésirables ?
Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
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Oui j'ai bien vérifié dans ma boite mail , aucun courrier indésirable reçu
le seul mail reçu de Bouygues aujourd'hui ca concerne le Samsung s21
N'hésitez pas à vous rendre sur votre profil du forum pour vérifier votre adresse mail et bien cocher "accepter les messages privés" si cela n'est pas déjà le cas.
Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour
j'ai mis a jour mes infos pourriez vous s'il vous plait me renvoyer de nouveau le mail ? ou bien me rappeler directement sur mon numéro de portable.
Merci
Re bonjour les conseillers,
je n'ai pas eu encore de réponse , ni reçu un mail de votre part
Merci pour votre retour
Bonsoir Amina, merci de votre accueil téléphonique. Nous sommes transparents et je vous confirme que votre offre actuelle n’était pas garantie jusqu’à une certaine date. Sinon, on ne se permettrait pas de la modifier. C’est parce qu’elle n’est plus commercialisée qu’on vous propose justement une nouvelle offre. Et bien sûr, pour vous comme pour nous, on fait en sorte qu’elle reste bien positionnée par rapport aux autres offres du marché.
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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Pour ma part, une proposition similaire m'a été proposé et je l'ai refusé et j'ai recu un mail de confirmation:
La résiliation de votre service "Internet 30Go client Sensation" a bien été effectuée pour la ligne XXXXXXXXXX.
Pour plus de détails rendez-vous sur votre Espace Client, en cliquant sur le lien ci-dessous.
Gérer mon compte
Merci de votre confiance.
Je me permet de consigner ca ici comme "mémo" pour rappeler a Bouygues de ne pas oublier ce refus et de passer en mode " full arnaque auto" comme ils ont l'habitude de le faire.
A bon entendeur !
Bonjour David,
J'ai essayé de vous joindre sans succès. Je vous ai laissé un message sur le 06 ** ** ** 20.
Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour, je viens de recevoir un mail du même type me disant que mon forfait 20go va passer à 40go pour 4€ par mois en plus. J'ai toujours refusé (on reçoit ce mail 2 a 3 fois par an). Sauf que là je remarque que Bouygues Telecom ne mentionne pas dans son mail que cela peut être refusé. Je suis très étonné que BT puisse changer un contrat du jour au lendemain... Le seul contrat dont ils disposent est le contrat initial avec le forfait pour lequel nous avons souscrits. Pour répondre à Élodie, conseillère chez BT, le contrat initial signé par le client fait foi. Ancien forfait ou non cela ne change rien. Nous appelons cela la loi et la protection du consommateur. Je doute même de la légalité d'un changement de contrat avec uniquement un mail envoyé au consommateur... (Changement de mail, boîte mail bloquée ou autre....)
Bonjour, je suis dans le même cas de figure. Jusqu'ici l'e-mail comprenais un lien pour refuser, mais il n'y est plus.
Je vais contacter l'UFC-Que-Choisir et leur service juridique.
Je confirme Claire, il n'y a plus de lien de refus dans le mail ni d'une quelconque trace de refus sur l'espace abonné... Cela ressemble beaucoup à un coup de force de BT
Bonjour, je suis dans le même cas.
Je ne suis pas d'accord pour cette augmentation de 3€ sur mon forfait. Je ne consomme que 7 à 8 Go par mois, alors 40 G0, pure perte.
Je refuse cette offre. Mais je ne sais pas comment le signifier à Bouygues.
Bonjour , BT viens de me faire la même ,entourloupe malhonnête, je suis intéressé si quelqu'un sait ou refuser cette vente forcée.
On vous prend juste pour une C #### désolé. C'est la manière de Bouygues !
Même cas de figure! . je consomme 1GO mensuel donc 40GO ne m'intéresse pas! Cette augmentation est abusive . En effet sur le contrat initial il n'est pas prévu de date se fin de commercialisation, mais un contrat à durée illimité et sans engagement. Donc est ce légal de changer unilatéralement ce contrat sans possibilité de garder celui en cours?
Bonjour
exactement pareil, il passe en force avec un forfait à 40G pour 4 euros de plus
cordialement
Même mail reçu ce jour.
Une vente clairement forcée.
Si quelqu'un a un lien UFC que choisir...
Ma proposition à Bouygues est que, plutôt qu'augmenter coût et Go, est de réduire pour passer de 20 Go à 15 ou 10 tout en conservant le coût de 4,99€.
Et aussi, compte tenu de la démarche peu élégante, léonine et illégale, d'une gratuité de 1 ou deux mois.
Je viens moi aussi de recevoir un mail qui double le prix de mon forfait sans possibilité de refuser... Lamentable.
Je vous encourage à regarder la concurrence.
SFR fait des prix en ce moment :
https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/#redintid=B_Bo...
Il y a aussi SimPlus qui permet de choisir son opérateur à l'inscription (et les gens ont l'air d'être satisfaits) :
https://simplus.fr/commande-sim-evasion-4/?forfait=5go
Faites passez l'info afin que Bouygues perde le plus de clients possible suite à ce plan commercial déplorable !!
Pareil, quelle arnaque Bouygues! La seule raison légale de ne plus poursuivre avec le contrat en cours est de ne plus avoir les moyens techniques de le faire. Soit de faire faillite. Toute autre raison pour modifier un contrat à durée indéterminée de manière unilatérale est illégitime. Sinon nous on aurait signifié BYT par mail que désormais on ne paierait leur forfait plus que 1,99€ / mois !
Bref, plus jamais BYT pour ma part, ni pour mes proches, ni pour mes contacts sur les réseaux sociaux et internet en France. Bouygues veut se faire 4€/mois sur ma pomme, ils perdront beaucoup plus. Le début de la fin.
Bonsoir
je viens de les avoir au téléphone c'est soit on accepte soit on se casse...........en plus la personne au téléphone était impoli
cordialement
Bonsoir,
Je viens également de recevoir le mail, comme d’habitude j’ai cherché le lien pour refuser l’offre mais cette fois ce n’est pas possible. Ou comment se prendre une augmentation de 80% sans avoir rien demandé pour un service dont je n’ai absolument pas besoin ! Ils veulent perdre des clients pas de problème direction la concurrence.
Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, pour les clients B&You 20Go à 4,99, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre.
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Johan
Christophe vous avez déjà posté ca le 02 février, pourquoi radoter ? On attend la suite maintenant.
Johan de Bytel c'est Bouygues qui vous demande de prendre ainsi pour des cons les abonnés Bouygues ou c'est de votre propre chef ?
"Bouygues Telecom s’engage à..." j'ai arreté de lire ici. BYT s'était engagé sur plein de choses, dont un prix, et n'a pas été capable de tenir son engagement. Donc arretons le cirque ici. BYT se croit à la jungle et n'a pas sa place dans le commerce.
De plus si BYT a besoin de fonds, il existe des manières légales pour celà : emprunt, levée de fonds, augmentation des forfaits non encore souscrits. Pourquoi utiliser des moyens frauduleux et illégaux en augmentant de facon unilatérale des termes (le tarif) de contrats en cours ?
Pas la peine d’essayer d’argumenter avec B&YOU ils ont décidé d’augmenter leur tarifs un point c’est tout en nous donnant des arguments complètement déconnecter de la réalité. vu le nombre de clients qu’il vont perdre avec cette opération c’est pas avec les quelques clients qui vont conserver leur offre qu’il vont « pouvoir améliorer la qualité de leur réseau » (dans mon village ça fait des années qu’on peut à peine passer un appel avec leur réseau.. vive la qualité à l’heure de le 5G !). Quelle entreprise ose imposer à ses clients une augmentation de 80% en temps de crise alors qu’en même temps un de ses concurrents (SFR pour ne pas le citer et d’autres font de même ) propose une offre à 5€, mauvais timing ou dédain envers ses clients à vous de choisir
En réponse à Johan de BT,
Vous parlez de qualité de service, quel rapport avec l'augmentation d'un forfait sans le consentement des contractuels. Cela m'étonnerait que vous soyez autorisé à faire cela vu que vous envoyez ces mails d'évolution de forfait depuis des années et qu'il a toujours été possible de refuser (et heureusement !). Si vous aviez pu faire augmenter les forfaits sans consentement cela aurait été fait dès le début.... J'ai surtout l'impression que vous tentez de décourager les clients en laissant passer une période de rétractation.
De plus vous dites "vous n'avez pas la possibilité", sur quelle base juridique reposent vos propos?
Refusons ce vol organisé.
Moi je vais partir chez free pour forfait à 2 euros et me passer d internet.
Complètement abusé, mais c'est pas avec des petits offres à 5 balles comme les nôtres que Bouygues fait son chiffre. Je remercie la personne qui a posté le lien vers l'offre Red-SFR à 5€/mois, je viens de commander une nouvelle carte SIM ! Allez-y c'est jusqu'à lundi :)
PATRICK a répondu
MICHEL a répondu
GREGORY a répondu
LUDOVIC a répondu
MARIE CLAUDE a répondu
CINDY a répondu
SIAN a répondu
JULIEN a répondu
ANTOINE a répondu
JÉRÔME a répondu
MICHEL a répondu
CHRISTOPHE a répondu
Johan de ByTel a été sélectionné comme meilleur répondant
Johan de ByTel a répondu
JÉRÔME a répondu
PHILIPPE a répondu
MICHEL a répondu
FREDERIC a répondu
PHILIPPE a répondu
LUDOVIC a répondu
PHILIPPE a répondu
MARIE CLAUDE a répondu
AUDREY a répondu
FRANÇOIS a répondu
PHILIPPE a répondu
ANTOINE a répondu
CLAIRE a répondu
ANTOINE a répondu
Sylvie a répondu
DAVID a répondu