Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Facture trop élevée par rapport au contrat

Bonjour

Je tente de vous contacter car ma facture Bbox est un peu incompréhensible.

J'avais souscrit un abonnement à 22,99euros. Pourtant, depuis, le mois de Mars il m'est notifié sur mes factures que j'ai 10 euros de frais pour "des services fournis par des tiers".
Je n'ai cependant jamais souscrit ou utilisé de tels services. Par ailleurs, sur mon compte personnel du site Bouygues telecom, j'ai beau fouillé, il m'est toujours notifié que je ne possède aucune option payante en supplément de mon abonnement.

Après avoir fait une nouvelle vérification mon abonnement est bien de 21,99euros par mois (comme notifié sur mon compte personnel) + une location de 3euros par mois. Soit 24,99 euros (comme précisé par mon compte client)
Mais j'ai été prélevé d'une trentaine d'euros tous les mois depuis le mois de mars sans explications. Ce prélèvement passant même de 32,99 à 34,99 par mois depuis Août 2020.

Je vous serai gré de bien vouloir me rembourser pour le trop payé sur mon abonnement Bbox de Mars 2020 à décembre 2020, soit d'après mes calculs 77,11 euros.

Pourquoi cette augmentation ?

Bien à vous

TUDI
TUDI

TUDI

Niveau
0
33 / 100
points

Réponses

LISE
LISE

LISE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour TUDI CREQUER,

Je vous confirme que votre abonnement est bien à 24.99€ttc par mois pour votre ligne box.
Apres analyse de voter facture, il apparaît que vous avez un abonnement mensuel à un éditeurs de contenu, celui-ci est visible sur le détail de votre facture, qui s'élève à 10€.
Votre facture passe donc à 34.99€par mois.
Un éditeur de contenu est un abonnement identifié sur votre facture sous l intitulé Internet+ box.
L'internet + est une solution de micro-paiement. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services sur Internet qui seront prélevés directement sur votre facture, sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment directement sur votre Espace Client, rubrique Ma Conso > Gérer ma conso > Gérer mes abonnements sur facture
Pour vous accompagner nous vous invitons à consulter notre assistance :

TUDI
TUDI

TUDI

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour Lise,
Merci de votre réponse qui lève une interrogation mais en soulève d'autres.
'ai bien suivi vos indications et été consulté mes abonnements sur facture. (démarches que j'avais déjà effectué par ailleurs avant de vous solliciter).
Il m'est indiqué : "Aucun abonnement en cours".
Je n'ai d'ailleurs aucun souvenir d'avoir pris un quelconque abonnement à un éditeur de contenu via le système d'internet +.
Je souhaiterai donc plus de détails sur ces prélèvements qui me semble toujours injustifiés.
Merci d'avance

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour tudi,

Vous avez bien le détail des abonnements sur la partie box .

merci à vous.

Audrey, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

TUDI
TUDI

TUDI

Niveau
0
33 / 100
points

Bonsoir Audrey,
Je vous confirme que celui-ci n'est pas visible sur la partie Box.
J'avais évidemment porté mon attention à cela. Et, que ce soit pour mon mobile ou ma box, il est à chaque fois mentionné : "Aucun abonnement en cours".
J'ai fait cette double vérification sur mon ordinateur et sur mon téléphone via l'application Bouygues.
Pourrait-il s'agir d'un problème de votre côté qui m'empêche de percevoir cet abonnement ?
Merci d'avance de votre réponse
Tudi

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Tudi,

J'ai essayé de vous joindre sans succès. Je vous ai laissé un message sur le 06 ** ** ** 79.
Vous pouvez consulter cet éditeur de contenu on allant sur votre espace client.

  • mes lignes mobiles et fixe,
  • vous vous positionnez sur la ligne fixe,
  • mon conso
  • cliquer sur gérer et maitriser.
  • Mes achats sur facture
  • achat internet + box.
  • vous pourrez voir cet éditeur de contenu,
  • cliquez sur voir le détail,
  • et là vous pourrez le résilier et contacter le site marchand.

    Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
    ..................
    Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
    https://bytl.fr/EspaceClientMobile
    ..................

TUDI
TUDI

TUDI

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour
Il semble que l'affaire s'éclaircit. J'ai réussi à suspendre mon abonnement auprès de Playvod.com et eu quelques minces explications de leur part. Je suis particulièrement étonné de l'attitude de Bougues Telecom dans ce système de financement d'obscures sites internet.
Je n'ai à aucun moment souscrit d'abonnement à Playvod.com. Playvod.com m'indique qu'un type de téléphone dont je n'ai jai eu en ma possession a souscrit cet abonnement.
Il s'agit d'une perte de 200 euros. Je vous remercie de me rembourser les pertes liés à ces frais engagés par votre service Internet+. Service dont je n'avais pas connaissance et qu'il est difficile de comprendre le fonctionnement. La difficulté rencontrée pour simplement obtenir le nom de ce service tiers et la complexité de la résiliation de cet abonnement me semble aberrante de la part de votre compagnie.
Depuis plusieurs années, je recommande Bouygues Telecom a mes proches.
J'espère que ce futur remboursement de mes frais pourra me permettre de continuer à le faire.
Bien à vous,

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Je suis Jean-Mary.

J'ai le regret de vous annoncer que Bouygues Télécom ne peut rembourser cette prestation.

Il faut vous tourner vers la société ayant éditer ce contenu.

Il s'agit de :

Digital Global Pass disponible via le 09 70 34 03 57 ou par le courriel customer@digitalgp.com.

Leurs coordonnées postales sont les suivantes :

Service Clients - Libre réponse - 94119
13629 Aix En Provence - Cedex 1

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................