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Réseau mobile

Activation router 4G

Bonjour,

Vous bridez encore la connexion 4G via router...
Ce n'est pas normal, ni légal.
Nous n'avons aucun problème avec les autres opérateurs.
Comment faire en sorte de débloquer ma ligne ^*********

CHRISTOPHE
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Réponses

BENOIT
BENOIT

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Bonjour Christophe,

Nous ne procédons à aucun bridage.
Avez-vous testé une autre carte sim dans ce routeur ?

Benoît, Conseiller Bouygues Telecom
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CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

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Bien évidemment.
Aucun problème chez free/orange/SFR...
Expliquez moi (je veux une réponse technique) pourquoi cette sim fonctionne sur n'importe quel téléphone et qu'avec les mêmes paramètres de connexion, celle-ci n'est pas fonctionnelle sur les 2 routeurs testés...
Je veux le nom d'un protocole ou d'une configuration que Bouygues pourrait utiliser par rapport à la concurrence qui pourrait expliquer ce blocage.
Les témoignages sur internet sont nombreux...

Wilhelmine
Wilhelmine

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Bonjour Christophe,

Je vous confirme à ce jour qu'aucun bridage n'est effectué sur notre réseau 4G.

Je vous invite à faire une modification manuel de votre routeur pour passer celui-ci en IPV6 et de vérifier à nouveau la connexion.

Si la problématique persiste, vous pourrez joindre notre service technique au 1064 en indiquant "problème réseau" sur le serveur.

Je vous souhaite une bonne journée.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
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CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

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Ce n'est pas la réponse à la question posée.
Vous n'êtes pas clair sur le sujet.
Nous avons bien évidemment essayé toutes les combinaisons possibles.
Vous êtes le seul opérateur avec qui ça ne fonctionne pas.
Ma question :
Expliquez moi (je veux une réponse technique) pourquoi cette sim fonctionne sur n'importe quel téléphone et qu'avec les mêmes paramètres de connexion, celle-ci n'est pas fonctionnelle sur les 2 routeurs testés...
Je veux le nom d'un protocole ou d'une configuration que Bouygues pourrait utiliser par rapport à la concurrence qui pourrait expliquer ce blocage.

Je suis ingénieur informatique.
Ne répondez pas à côté.

Anthony
Anthony

Anthony

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Bonjour Christophe,
Pour votre demande, il va falloir échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle qui est concernée par le problème.

À bientôt,
Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
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CHRISTOPHE
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Ca ne donne rien.

Toujours pas d'explication technique plausible de votre part.
Expliquez moi pourquoi votre option 2nd SIM, elle, fonctionne parfaitement bien dans les routeurs ?!
Comment pouvez encore affirmer qu'il ne s'agit pas d'un blocage ILLEGAL (ARCEP 2018) de la SIM principale, sans donner aucune explication ?!

Nous avons reporté le problème à la DGCCRF.
Nous avons reporté le problème à plusieurs associations de consommateurs, dont une nous à fait un retour : "Merci pour votre témoignage, nous avons déjà une enquête en cours sur le sujet" !

Bon courage pour la suite.