Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Que faire quand le technicien fibre refuse d'intervenir suite à une incohérence dans son bon de commande ?

Bonjour,
En 2018, j’ai tenté une migration de ADSL (bbox) vers la fibre Bouyues Telecom. J’ai reçu très rapidement les équipements. Cependant, les rdv technicien ont été annulé respectivement 24h avant sa venue. J’ai donc renoncé à l’époque à faire la migration.

Le 7 Janvier 2021, je décide (pour des raisons professionnelles liées au télétravail) de migrer de nouveau vers la fibre. De nouveau, je reçois très rapidement les équipements. Hier, le 26 janvier 2021, le technicien se présente. Il me dit que dans son bon de commande, il n’est pas venu pour installer la fibre mais pour remplacer une prise existante. Une migration d’un opérateur à un autre. Je lui explique alors que mon domicile est « coupé » en deux qu’une prise fibre existe bien à l’adresse mais qu’elle ne m’appartient pas. Elle est au nom d’une société bref rien à voir avec moi (hormis l’adresse). Il me donne le numéro de la prise et je lui confirme que celle-ci ne m'appartient pas. Je lui réexplique alors qu’il s’agit d’une migration d’une ligne ADSL existante vers la fibre et que je peux au moins lui montrer où se trouve la ligne dans le logement s'il le souhaite.
A ce moment-là, qu’il me dit "qu’il ne compte pas travailler sans être payer". Il a sur son bon de commande un changement d’opérateur à un autre et qu’il doit juste venir changer la prise pas pour refaire une installation depuis la rue jusqu'à mon domicile.

Je lui réponds « cela va de soi ». Je lui demande alors comment peut-on changer son bon d’intervention. J’appelle de mon coté le service client Bouygues. Il appelle de son coté son employeur (j’imagine) qui est solution 30 de ce que j’ai compris.
Le conseiller clientèle Bouygues lui confirme que c’est une migration ADSL vers Bouygues et que ça nécessite l’installation de la prise. Le technicien toujours réticent à l’idée d’installer la prise parvient à avoir quelqu’un de chez Solution 30 qui lui dit d’aller dans la rue pour vérifier au point de rattachement si il y’a une prise de libre afin de créer la route optique. (grosso modo c’est ce que j’ai compris, je n’ai pas les termes techniques)

Il lui répond avant vérification qu’il n’y a rien de libre, qu’il ne compte pas souder à l’arrache, que si on lui change pas son bon d’intervention qu’il ne compte pas travailler pour 10euros au lieu de 150. Tout ceci en criant devant mon domicile sur son collègue au téléphone, ce qui a éveillé la curiosité des voisins. Il décide finalement d'aller vérifier dans la rue au point de rattachement (un emplacement de libre où pas, j’avoue que là, je n’ai pas compris). Le fait est que ça fait 1h15 qu'on est la, l’heure du couvre-feu approche, il me dit alors qu’il va voir avec son responsable pour changer le bon et qu’il interviendrait le lendemain en me contactant. Bien entendu, aujourd’hui pas de réponse.

J’ai contacté le service client Bouygues pour expliquer la situation, j’ai eu 3 interlocuteurs différents qui n’ont pas su quoi faire. On a donc convenu de fixer un autre rdv pour samedi 30 Janvier.
Quelques heures plus tard, je reçois un sms m’informant que mon rdv pour le samedi 30 janvier est annulé… Pas de motif, juste "restez patient". J'essaye...

Je me demande ce que je dois faire pour avoir un rdv avec un technicien qui accepte d’installer une prise,
Eviter de perdre 2heures avec un technicien très certainement compétent mais qui exige d’être payer à la hauteur de sa prestation (ce que je comprends tout à fait !)
Enfin d’éviter de perdre 1heure au téléphone derrière pour expliquer ma situation à qui veut l’entendre au service client Bouygues.

Quelqu’un peut-il me venir en aide ?

BENITO
BENITO

BENITO

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Benito,

Je viens de tenter de vous contacter et je vous ai laissé un message sur le répondeur.

N'hésitez pas à nous rappeler au 1064 pour faire le point sur votre dossier.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................