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Application "Espace Client" check périodiquement la qualité du réseau

Depuis quelques jours, l'application Espace Client de Bouygues Télécom semble faire un check de la qualité du réseau.

Au moment du check, une notification apparaît pendant quelques secondes dans les notifications Android, avec le logo et l'application et le message "Mesure de la qualité du réseau en cours".

Ca semble être à une fréquence élevée (genre toutes les 5 minutes) et j'imagine que ce n'est pas sans conséquence sur la batterie !

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas donné mon consentement pour ce genre d'opération, comment le désactiver ???

PIERRE-ALEXANDRE
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Gwladys
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Bonjour Pierre-Alexandre, vous faites partie des clients qui ont acceptés de participer à notre programme d’amélioration continue du réseau. Il consiste à mesurer en condition réelle la couverture et la qualité de nos réseaux. Aucune crainte à avoir lorsque vous voyez cette notification : elle a été voulue discrète mais nous continuons à travailler pour l’améliorer
Par ailleurs, vous pouvez désactiver votre participation à ce programme dans la rubrique « paramètres » de votre application Espace Client Bouygues Telecom
À très vite,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

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Autres réponses

Gwladys
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Bonjour Pierre-Alexandre, vous faites partie des clients qui ont acceptés de participer à notre programme d’amélioration continue du réseau. Il consiste à mesurer en condition réelle la couverture et la qualité de nos réseaux. Aucune crainte à avoir lorsque vous voyez cette notification : elle a été voulue discrète mais nous continuons à travailler pour l’améliorer
Par ailleurs, vous pouvez désactiver votre participation à ce programme dans la rubrique « paramètres » de votre application Espace Client Bouygues Telecom
À très vite,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

PIERRE-ALEXANDRE
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Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai pu désactiver ma participation dans l'application.

"vous faites partie des clients qui ont acceptés de participer à notre programme d’amélioration continue du réseau"

Soyons clair, c'est bien le genre de chose auquel je fais attention et je suis certain de ne jamais avoir accepté de participer à ces mesures. Je suppose que cela s'active par défaut à l'insu des utilisateurs au moment d'une mise à jour de l'application ou bien le jour où cette "campagne" a démarré...

FABRICE
FABRICE

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C'est la base chez Bouygues ils t'envoie des mail qui font passé pour de la pub tu y prête pas attention et paf le mois d'après ton forfait change avec un coût plus élevé bien entendu ou t'es inscrit à des co****ie comme ça. Aucun consentement

MAEVA
MAEVA

MAEVA

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Même "problème" pour moi, je n'avais pas donné mon consentement non plus, ça a dû se faire de façon très masquée car je fais toujours attention aussi. Le genre de pratiques que je déteste...
En tout cas, merci d'avoir posé la question, j'ai pu désactiver l'option également.

ROBERT
ROBERT

ROBERT

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Bonjour,
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi il y a souvent des coupures (images et paroles) sur le réseau box adsl ?
Depuis début janvier 2021 c'est l'enfer alors que depuis plusieurs années ça marchait super. Tout est OK au niveau de l'installation, peut-être que vous pouvez m'aider, cela peut venir de la multiprise ? Merci de m'apporter une réponse. Cordialement

Simon
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Bonjour Robert, Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Bonne journée,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

FRÉDÉRIC
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Bonjour,
Je fais le même constat que vous.
Fréquence élevée, mais surtout je n ai jamais validé ou donné mon consentement pour que cette application fasse ces tests De surcroît toutes les 5 minutes...!
C est donc bien activé par défaut par Bouygues.
C est juste incroyable.

Cordialement,

JEAN-CHRISTOPHE
JEAN-CHRISTOPHE

JEAN-CHRISTOPHE

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Bonjour je n ai plus d internet,tele,téléphone sur ma box depuis 11h ce matin...erreur F3411 et 1070 J essaie d appeler le 614 puis le 1064... Pas de conseiller.. Quand je tape zéro. Pouvez vous résoudre mon problème merci d autre part j ai reçu le message mesure qualité réseau sur mon portable.. Es ce lié ?

ETIENNE
ETIENNE

ETIENNE

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Même constat ici,
1. Rien accepté de facon tacite pour y particper
2. je désactive cette option depuis mon espace personnel et se remet en place toute seule comme par magie....!

C'est anormal surtout en ce temps de RGPD et de choix des consommateurs de ce qu'ils acceptent de divulguer ou non comme information, Bouygues, vous êtes très loin de la transparence demandé !!!!

Sabine
Sabine

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Bonjour Etienne,

Je vous viens en aide en message privé.
Mon message vous attend dans votre boite de réception (pensez à vérifier les éléments indésirables).

A tout de suite!

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

RICHARD
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Pour moi c'est Idem et moi non plus je n'ai jamais été volontaire... Après les ventes forcées de mises à jour de contrat jusqu'à où va aller Bouygues dans la non information de ses clients les plus fidèles