Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Débit variable box 4G

Bonjour,
A l'achat et installation de ma box 4G, le débit était très bon (téléchargements qui montaient à 60 mega).
Depuis plusieurs mois, le débit devient risible (actuellement je suis à 1,5 mega).
J'ai fait tous les tests possibles (vérification d'incidents, le traditionnel débrancher la box, reset de la box, enlever tout ce qui peut créer des interférences, ...).
La box est collée à la vitre dans une pièce ouverte, tout comme au début.
A noter également : le débit est à environ 4-5 mega dans la journée, chute à 1-2 à partir de 16h30 et semble revenir la nuit (évidemment je ne suis pas réveillé pour le constater mais mes téléchargements sont ok au réveil. Saturation de réseau ?).
Merci

JESSE
JESSE

JESSE

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jesse,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

JESSE
JESSE

JESSE

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour Gwladys,

Alors hum... En fait si vous avez bien lu mon message vous avez bien évidemment vu que toutes les manipulations que vous indiquez ont déjà été réalisées...

Une autre idée peut-être ? :-)

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt. Audrey, conseillère Bouygues Telecom